bonjour
vous pouvez vous adressez à des philippins sur coron ou
el nido qui peuvent organiser ce trip inter îles en toute légalité ; voire peut être sur coron avec jovelynn de chez MCBA Jessabel.
www.facebook.com/...el?pnref=lhc.friends
Une famille de Pàlàwàn qui ne confond pas business et soit disante charité : (les philippins ont besoin de travail et de salaire suffisant pour élever leur famille, pas de locaux ou les touristes peuvent les observer à domicile comme des singes !)
Mr Brànnelec un camarade breton de chez Jewelmer (associé à une famille
Philippines) l'à bien compris;il ne paye pas non plus son cuistot 200 EUROS par mois (lol), un mensonge éhonté, pas un cuistot salarié aux
philippines ne gagne ce salaire dans ce type de restaurant! DIXIT un fameux reportage.
J ai eu la chance de découvrir Palawan, il y plus de 10 ans, l art café était un joli
bungalow en bambou, on y parlait pas Français, seul Jean Marc du Squido y résidait et Bruno sur flower island, un paradis que j'ai découvert en moto, les tours A, B, C et spécial trip étaient négociés à l'association des marins pécheurs à un prix équitable!!!
Puis en 2007 arriva koh Lantha et autres survivor......Une vague de touristes et entrepreneurs Français y déferle depuis 3 ans.
Le prix des chambres explose, le prix du mètre carré s'envole dans certains coins, merci la
France pourrait dire les philippins!Le tourisme de masse est là et il envahie Port Barton, cette année..........Je reviens souvent sur Palawan, j'y ai des amis.
Je ne comprends pas les personnes qui déconseillent de venir à
El nido qui ne connaissent ce coin que depuis 2 ans et ne résident qu aux même endroits ;à ce propos le sud de l’île se développe d'une manière sympathique à découvrir.;
, il y a deux/trois mois un peu tendus coté influence touristique, rien à voir avec la
corse ou la cite d'azur.
El nido et le Bacuit archipel gardent leur incomparable beauté et la réputation est à la hauteur, il y a même possibilité de s'y isoler.
Allez y en toute confiance, respectez les lieux et les locaux.