|  |  |
 | | | | Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Nicolinag · 4 novembre 2013 à 11:08 · Une photo 32 messages · 9 participants · 3 775 affichages | | | | À: Koideneuf · 13 février 2016 à 0:33 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 618 affichages · Partager Malheureusement les prix cites plus haut sont obsoletes depuis longtemps et ont presque doubles!La bangka la plus rapide pour Coron met 6 heures environ et coute 2000 p. C'est le Welia, plus confortable aussi. | | | À: Koideneuf · 13 février 2016 à 15:28 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Personnellement, je vais privilégier les tours via les agences des locaux-mêmes. J'irai voir sur place. Dans 2 mois et demi :p | | | À: Koideneuf · 15 février 2016 à 21:47 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager les tarifs pratiqués ce jour (février 2016) entre Coron city et El nido par le MCBA JESABEL sont: 1500 PHP -sans repas! (si besoin, je donnerai tel et email en mp) La durée de traversée théorique est de 6 h, mais uniquement par mer d'huile, sans vent contre courant et un bateau n'est pas un car! La distance entre les deux mouillage est de 90 milles nautiques, une vitesse de 15 noeuds de moyenne est difficile à tenir dans ce coin si on navigue vent debout contre les courants de marée important entre les îles!Donc prévoir un peu plus quelque soit la bangka j'en parle avec expérience de 30 ans de régates dans le golfe de gascogne, pas du blabla de terrien résidant dans les terres. Pour le "calcul ; 1noeud= 1mille nautique par heure, soit 1.852m/ h pour les terriens égal aussi une minute de latitude pour les navigateurs! Image attachée: Photo postée par le membre Navyceb. | | | À: Navyceb · 19 février 2016 à 11:39 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Salut tout le monde, désolé j'étais absent. Merci pour toutes les infos. Je vais réserver mon vol Manila > El Nido avec Swift Et Coron > Manila avec
Sur El Nido, je ferai ensuite de simples excursions (TOUR A B C D). Et je prendrai un bateau pour rejoindre Coron.
Un peu HS, mais je dispose de 8 jours pour ces deux endroits (pour cette raison, je choisis de prendre l'avion sans passer par Puerto P.).
Pensez-vous que 5 jours el nido + 3 jours Coron est plutôt correct comme choix ? Je cherche juste le repos, les belles plages (vacances relax). Que cela soit touristique ou pas, ça m'est égal, j'aime aussi bien les endroits touristiques qu'éloignés du monde. | | | À: Koideneuf · 19 février 2016 à 17:49 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Pensez-vous que 5 jours el nido + 3 jours Coron est plutôt correct comme choix ?bonjour c'est parfait je pense et c'est ton choix que je respecte Juste une suggestion pour Palawan au nord de el nido loue une moto non pas un scooter car pas de garde au sol.Tu trouveras à louer un de ces deux modèles les mieux appropriés : la yamaha 125ybr G ou en 200 Cm3 la honda 200xr.
www.facebook.com/sanfernandobeautiful/ | | | À: Koideneuf · 19 février 2016 à 17:52 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager | | | À: Navyceb · 19 février 2016 à 17:53 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Merci pour la réponse et du conseil ! En fouinant encore et encore internet, certains conseilleraient plutôt PORT BARTON et non CORON. Pour des vacances relax, plages, quel serait ton avis ? | | | À: Koideneuf · 19 février 2016 à 18:04 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager sans hésiter, port barton. tu auras plage superbe pour le relax, un snorkeling bien meilleur qu'à el nido, des ballades et du calme ! et des prix encore doux ! et tu éviteras 7h de mer en bangka ! | | | À: Koideneuf · 19 février 2016 à 18:26 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour En réponse à ta demande, sans hésiter Busuanga et Coron island pour la beauté de ses fonds, de magnifiques coraux et plongée épaves Pour la tranquillité San Fernando sur Palawan, el nido pour quelques soirées plus animées. Si comme moi tu aimes la mer et la navigation, la traversée Coron city El nido est magique par bonne mer sous le vent des îles :un paysage magique de toute beauté.Sur Coron city contacte Jovelyn Bozar de MCB Jesabel, elle peut t organiser à la journée des spécial trip autour de coron i sland et les îles proches.Son père et ses frères sont d'excellent navigateurs originaires de Palawan! Une autre vision, je les ai connus en 2006 et le grand boom sur El nido et maintenant Port Barton qui n cependant leur charme respectif, ne pas oublier San Fernando. | | | À: Navyceb · 19 février 2016 à 19:04 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Ce que je craignais arriva  Sans hésiter, port Barton. Sans hésiter, Coron.
Niveau budget, la solution Barton semble la plus adaptée : Manille > Puerto P. > Port Barton > El Nido > Manille
Pour la plage, je pense que Barton semble plus jolie. Pour la plongée et snorkeling, c'est plutôt Coron island. Et pour le snorkeling, c'est aussi bien sur les deux. J'ai raison ? | | | À: Koideneuf · 19 février 2016 à 19:49 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Les plus belles plages sur Palawan sont au nord de el nido, accessibles en bangka ou moto prévoir au moins 30 Minutes :de vraie plages de sable avec turquoise water..Les plages de el nido coron coron, Port barton sont peu profondes et il est difficile de s'y baigner par low tide. on s y baigne le matin de très bonne heure ou à 5H du soir à la tarde, en plein soleil ça tape fort par grand soleil. Plusieurs touristes fana de plage se et d'exposition prolongées se sont retrouvées attaquées par les sandfly ou mouches de sable particulièrement urticantes.Attention aux pieds nus dans l'eau, les oursins veillent, rien à voir avec ceux de la cote basque à Guéthary ou de méditerranée.........les piquants font 10/15 CM de long et on peut y trouver des stones fishs pas loin du bord, donc des reefs shoes sont à conseiller. le stone fish est un poisson venimeux très dangereux très présent sur Palawan. I L est plus sympa de se baigner au large depuis une bangka et de bonnes palmes. | | | À: Navyceb · 21 février 2016 à 15:32 Re: Alternative à Tao pour naviguer entre Coron et El Nido Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Merci pour les conseils. Les plus belles plages sont autour d' El Nido. C'est pour cela que je n'ai aucune hésitation et que sur mes 8 jours, je vais y consacrer 4 jours relax. Y 'a t-il des choses à voir sur Puerto Pincesa ? Il y a la tyrolienne et quelques plages non ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |