Il y a bien sûr des endroits supers, et tu feras de belles rencontres, mais garde à l'esprit que tout au long du fleuve, il y a beaucoup de transit de marchandises, et que cela reste une zone de commerce importante, avec ce que cela peut engendrer (il y a encore des pirates sur le fleuve, même si les incidents sont rares, mais l'an dernier, ou il y a deux ans- ma mémoire me fait défaut- il y a eu un mort, un capitaine tué par les pirates, et cela a choqué...)
Cela pour te dire que l'
Amazone ne ressemble pas forcément tout à fait à ce qu'on imagine depuis la métropole, même si le mythe demeure et que c'est génial d'y être- j'insiste, c'est génial.
Pour sûr, il te suffira de chercher de petits bateaux (type barge à boeufs, mais je ne sais pas si elles partent depuis
Manaus, car la capitainerie de
Manaus est la plus chiante, elle empêche par exemple le transport de passagers sur les barges, alors que ça ne pose pas de problème ailleurs), ou bien un bateau qui fait beaucoup d'escale, pour que les contacts commencent. Hamacs enchevêtrés, promiscuité...
N'hésite pas à faire une escale à
Alter do Chao à
Santarem si tu as l'occasion: même si on nous a dit que c'était très touristique le week-end, c'est magique, et en semaine, nous étions six touristes en tout, à profiter de ce petit paradis...