|  |  |
 | | | | Thoustrazara · 26 septembre 2007 à 11:47 · Une photo 32 messages · 18 participants · 47 056 affichages | | | | Merci pour ta réponse..J'y ai vu une porte de secours mais comme je voyage avec N_F, ils ne m'attendront pas.... (ils me l'ont dit) il paraît qu'à l'arrivée, il faut attendre 1 à 2 jours pour avoir ce visa...et le groupe ne dort qu'une nuit à Hi Chi Minh.....  Par contre à l'ambassade, à Paris, je suis tombée sur une dame bien charmante  qui va aller à la poste et me dire le montant du chèque que je dois faire pour que mon passeport revienne en chronopost...je vais l'envoyer aussi en chronopost....vu les délais, je n'ai pas le choix...l'essentiel étant de récupérer passeport et visa avant de quitter mon île le 14-02...avec les fêtes de fin d'année plus les fêtes Vietnamiennes de début février..c'est court.....  Tahiti est paradisiaque mais organiser un voyage avec aucune ambassade sur place, c'est galère....  mon passeport est toujours en "vadrouille"....effectivement, aucune copie n'est acceptée...mauvaise info d'un copain "qui sait tout"...  heureusement que j'ai sdkype pour mes téléphones..bien pour ma préparation à ce voyage... merci encore pour l'info.. Image attachée: | | | une dame bien charmantequi va aller à la poste et me dire le montant du chèque que je dois faire pour que mon passeport revienne en chronopost...je vais l'envoyer aussi en chronopost...Cela va te coûter horriblement cher ! Tu peux aller voir sur le site de chronopost : www.chronopost.fr/...ress/livraison-colis Tu fais une simulation Paris/Papeete en entrant les codes postaux et pour un poids de 0, 2 kg tu obtiens... 76 € x2 = 150 € !!! Délai annoncé : 6 j x2 Ah ! la vie sous les cocotiers...  Le visa à l'arrivée au Vietnam coûte moins de 30 USD et, si je me souviens bien des discussions, était vraiment délivré à l'arrivée. Sincèrement, entre en contact avec l'agence et demande-leur des précisions si tu ne retrouves pas les messages laissés sur VF. | | | Le visa à l'arrivée au Vietnam coûte moins de 30 USD et, si je me souviens bien des discussions, était vraiment délivré à l'arrivée. Sincèrement, entre en contact avec l'agence et demande-leur des précisions si tu ne retrouves pas les messages laissés sur VF.
Le visa délivré à l'aéroport coûte environ 150€ avec action visa.com et n'est pas délivré de suite....c'est de crainte de rester en rade que je ne peux choisir cette solution.... je dois téléphoner à N-F demain pour plus de précisions...mardi matin pour vous, lundi dans la nuit pour moi....j'espère que la fille qui s'intéresse à mon visa et est en congés aura une réponse....Je croise les doigts.... Merci pour ton aide. | | | en plus cette vile semble à 4h de route de l'aéroport (40kms).... Tu dois faire erreur : je connais bien Tan Son Nhat, l'aéroport d' HCM, et il est attenant à la ville. En gros à 15 mn du centre... Pour ton visa, vois effectivement avec action-visas puisque ce sont eux que tu as contactés.
Bon voyage au Vietnam | | | Tu dois faire erreur : je connais bien Tan Son Nhat, l'aéroport d'HCM, et il est attenant à la ville. En gros à 15 mn du centre.
C'est sur le programme de la transvietnamienne que j'ai lu 40 kms...d'oû mon erreur, tant mieux si c'est près...
Finalement, à force de chercher, on devrait pouvoir avoir un visa sans le passeport... Pour ceux et celles que ça intéresse...  Copie passeport www.vietnamvisaexpert.com/...am-visa-information/ Original PASSPORT (which requires at least 01 month validity prior the date of exit from Vietnam). In urgent cases, a loose-leaf-visa can be requested, then a copy of passport (photo and personal detail pages) may be submitted instead of the original passport. 
Pour moi, ça me stresse tant que je vais, sans doute, faire des modifications sur mon billet avion pour faire ma demande de visa depuis la France....en arrivant 17 jours avant mon départ pour le Vietnam... | | | Je crois que ton problème essentiel est de ne pas savoir lire les infos que tu as sous les yeux...  et de plus d'induire en erreur tous les lecteurs du forum par une interprétation très personnelle des textes.  Sur le site que tu indiques et que je suis allée voir, tu ferais mieux de cliquer, dans la colonne de gauche, sur "get visa on arrival at the airport" et de lire posément ce qui est très simplement exposé ! Où lis-tu qu'il y a un délai d'obtention quand tu arrives à l'aéroport ? : 4- When you arrive at the airport, with this approval letter, you'll be able to get visa at Immigration desk.
Pour moi, ça me stresse tant que je vais, sans doute, faire des modifications sur mon billet avion pour faire ma demande de visa depuis la France....en arrivant 17 jours avant mon départ pour le Vietnam..."Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ?"   | | | C'est vrai, je me suis trompée.... Délai d'obtention, c'est au niveau de la France alors que j'ai cru que c'était à l'arrivée...
En fait, ce visa me stresse car pour l' Inde, je l'ai obtenu 10h avant le décollage  et depuis je suis toujours inquiète pour ce genre de document...
Pour le Vietnam, les liaisons téléphoniques avec l'ambassade sont faciles ce qui n'état pas le cas pour l' Inde...
J'ai décidé, finalement, d'arriver en France 3 semaines avant mon circuit au Vietnam, et j'enverrai mon passeport à N-F....en me fondant dans le groupe, je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles...
je pense, finalement, que le Visa à l'arrivée est aussi une bonne solution... 
Désolée d'avoir induit des gens en erreur....et MERCI de m'avoir conseillée. | | | Bonjour,
On peut obtenir un visa touristique de 3 mois, j'en ai eu un sans problème l'an dernier. Allez sur le site "Action-Visas. com. Vous pouvez imprimer les formulaires.Si on veut quelque chose à l'ambassade, il vaut mieux se déplacer! Attention aux horaires et jours d'ouverture.
Bon courage.
Tranette. | | | Merci pour les infos..Comme je suis à Tahiti, tout est bien compliqué.... Je vais arriver en France 19 jours (au lieu de 10) avant l'envol pour le Vietnam et Nouvelles-Frontières accepte de faire la demande alors qu'en principe les passeports doivent leur parvenir 1 mois avant... Visa.com avec visa à l'arrivée, me semble être une excellente solution.....Je la retiens pour un autre voyage.... | | | bonjour,
je m appelle dan, je suis de nationalité francaise et d origine vietnamienne, je ne comprends pas tellement ce qui vous arrive, mais moi j envisage aussi de revenir au vietnam, c est nouveau pour moi, et d etre accompagné pour les demarches pourrais etre utile, j ai 38 ans d age. et je parle un peu vietnamien. vous pouvez me contacter a mon adresse email dannguyen@live.fr merci, a bientot peut etre. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |