Je sais pour l'avoir vu que des jeunes qui ne savaient pas lire sont entrés ces dernières années dans la police...
De manière générale, les jeunes policiers sont comme la majorité des autres jeunes, pas très cultivés et un peu désorientés. Ils manquent de recul, de confiance, d'humanité je dirais.... Et ce n'est pas franchement de leur faute.
Michel
Salut

, j'ai vu aux infos que les flics qui trempent dans l'affaire racket de taxi.C'est des nouveaux flics (le plus vieux 4 ans d'ancienneté.)ça colle avec ce que tu nous dis.
J'ai eu à faire à des policeman aujourd'hui:
Je brulait un tas de relevé de rib dans une gamelle.Pas de vent, j'étais en face de mon garage (que du cravier).Une bouteille d'eau à proximité etc.
Y a les inspects qui passent, ils font marche arriére et v'là.Il me demande ce que je brule...
Donc je réponds "des papîers, j'ai le droit de les bruler!"
Le flic me demande mes papiers, et l'autre (un beauf de première)me répond "il fait chaud Mr!Il fait chaud!" (genre ça peut déclencher un incendie).
Je lui réponds "attendez nous ne sommes pas en pleine forét!"
Bon, vu que les mecs se prennaient pour "Dieu le pére" (pour un, l'autre était plus relax).Il ne faut pas les contredire.Ils commencent à me fouiller.

Aprés vu qu'ils n'avaient rien à me reprocher...Ils commencent à me les casser avec cette histoire de feu de gamelle.
D'ailleurs à un moment, je leur ai dis "est-ce qu'il y a une loi qui interdit de bruler ses papiers?"
Le flic (nanard) ne savait pas quoi répondre.
A la fin ils m'ont demandé d'éteindre mon feu.Je place une planche sur la gamelle (plus d'oxygéne=plus de feu).
La le flic me dit "mais vous ne l'avez pas éteint et la planche va prendre..."
J'enléve la planche le feu était éteint...Là vu, qu'il faut toujours qu'ils en rajoutent, le mec m'a demandé de verser de l'eau.

Je n'ai pas pus m'empecher de vanner ce pauvre flic:"vous voyez, quand il n'y plus d'oxygéne le feu s'éteint.Au moins aujourd'hui vous aurez appris quelque chose!"

Je suis tombé sur un charlot (l'autre resté plutot en retrait) et je crois que malheureusement en
France ça ne va pas s'arranger...

Comme à dit l'autre "tant que vous n'avez pas eu à faire à la justice et que vous n'etes pas allé en prison.Vous ne savez pas dans quel pays vous vivez!" (tiens je vais le mettre en signature?)
A plus! Lexa