Amende sur les routes de France Jlou · 9 septembre 2006 à 8:49 · Une photo 84 messages · 25 participants · 11 789 affichages | | | | 9 septembre 2006 à 8:49 Amende sur les routes de France Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 5 080 affichages · Partager Bonjour Je me pose la question suivante, sur « les flics des routes »Française Ont-ils reçu des consignes pour « coller » a tort et a travers, les automobilistes étrangers circulant sur le territoire Français Mon exemple ; Je circulais sur une route nationale en pleine traversée d’une foret domaniale, a vitesse normale et je me suis fais coller une amende de 90 euros pour avoir soit disant rouler sur une bande blanche, lors de la fin d’un dépassement d’un poids lourds par une voiture banalisée qui me suivait.Ils m’ont arrêter 5 km plus loin Moralité, cette voiture banalisée a donc franchit beaucoup plus que moi cette bande blanche, si moi j’ai franchit cette bande, ce dont je refuse d’admettre, mais impossible de parlementer Demandant explication aux gendarmes après avoir payé sous la menace d’une saisie de mon véhicule et de lacets aux poignets, je fus scandalisé d'entendre de telles réflexions.Mes vacances gachées, et je voyagerai le moins possible sur les routes de France, vu les agissements autoritaires. Les fiics cachés dans les fleurs avec les radars, sur des ponts, des hélicos etc.... ne deviennent-ils pas fous !!!
Il me répondit ceci « Les Français circulant en Belgique se font collés des amendes »
J’ai plus d’un 1.000.000 de km et c’est scandaleux d’entendre de telles réflexions, de plus c’est ma première amende. Je ne me suis jamais fait contrôler en BelgiqueDe plus il est très rare (bien dommage d'ailleurs) de voir la police faire des contrôles en Belgique, mis a part des contrôles ciblés (drogue, alcool, trafics divers)
Combien d’étrangers se sont-ils fait coller des amendes sur les routes Française?
Merci de laisser votre commentaire | | | À: Jlou · 9 septembre 2006 à 8:57 Re: Amende sur les routes de France Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 5 074 affichages · Partager Hum..... Voilà un bon sujet à débat... Et qui sent un peu le troll....
Bon.... Disons que la chasse aux proies étrangères sur la route est une arme connue des pays désorientés, dans lesquels, par méchanceté ou poussée au rendement, la police fait du zèle. La France n'a pas l'exclusivité de la chose, loin de là.
Michel | | | À: Jlou · 9 septembre 2006 à 9:16 Re: Amende sur les routes de France Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 5 062 affichages · Partager Bienvenue au club ! 
Dans ce genre de cas, pas la peine de parlementer : ils ont raison est on a tort, c'est un principe de base.  .bon, 90€ d'amende pour 1 million de km, ça va vous survivrez ! comparez ça à ce que vous coûte les péages l'essence, l'assurance chaque année et vous allez relativiser bien vite.... | | | À: Jlou · 9 septembre 2006 à 9:25 Re: Amende sur les routes de France Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 5 060 affichages · Partager C'est vrai ce que dit tatra: la France n'a pas l'exclusivité de ce genre de pratique, mais il me semble qu'il y a quelques temps, le ministre de l'intérieur avait instauré une prime au mérite aux policiers (on imagine ce que ça peut donner...) Ce même ministre avait aussi viré le commissaire qui avait les plus mauvais résultats de France, en terme d'arrestations, pour faire un exemple (c'est un peu absurde car on ne résoud pas le problème de la sorte; il y a toujours un plus mauvais commissaire actuellement en France  ) Cela dit, je suis désolé par ce qui vient de t'arriver et par la réflexion idiote des gendarmes (par contre, les flics cachés dans les fleurs avec des radars, je trouve ça assez romantique  ) J'espère que ça ne t'empêchera pas de venir nous voir de temps en temps | | | À: Jlou · 9 septembre 2006 à 14:15 Re: Amende sur les routes de France Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 5 031 affichages · Partager il ne faut pas faire un parano, je crois que ils ont vu un poisson a attraper, il se trouve que ce poisson est belge, ça aurais pu être un français, il est vrai que il y a dans la gendarmerie française des amateurs d'amendes, mais il faut le reconnaitre ils sont en minorité, va en afrique, et tu verras ce que c'est la police de la circulation,. un jour a Daka, je passe au vert, de l'autre cotée du feux, le gendarma me dit, <<< tu est passé au rouge >>>, Non monsieur je ne suis pas passé au rouge, <<<, je suis de la police et j'ai vu que tu est passé au rouge, >>>, (il a raison, il est de la police,), | | | À: Jlou · 9 septembre 2006 à 14:31 Re: Amende sur les routes de France Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 5 023 affichages · Partager désolée pour toi mais tu vas juste à menin ville frontière entre la france et la belgique et pour moins que ca tu retrouves ta voiture en fourrière avec 230 euros d'amende, ils sont au moins une vingtaine à se faire avoir chaque we et je ne parle pas de la côte belge, si 10 voitures sont mal garées avec 9 belges et 1 francaise devine qui a le pv sous son essuie glace ? Parole de frontalière.
Patoune | | | À: Jlou · 9 septembre 2006 à 14:31 Re: Amende sur les routes de France Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 5 023 affichages · Partager Salut!
Moi j'ai chopé une croum dernièrement pour avoir dépassé le temps de stationnement de 6 min, bin ils ont du faire vite pour me la coller car j'ai vu les schmits en arrivant...Ma première amende aussi! C'est comme ça! Maintenant comme je les ai pas vus, j'ai évité les palabres et les réponses comme tu as eu!!! Mais en Belgique j'ai des récits sur les flics pas très sympas, voir fachos aussi, enfin ça date...!
A + | | | À: Jlou · 9 septembre 2006 à 14:38 Re: Amende sur les routes de France Message 8 de 84 · Page 1 de 5 · 5 022 affichages · Partager Bonjour Jlou, Ne généralisez pas SVP, vous êtes tombé sur un idiot tout simplement...  Je suis policier en Haute Savoie et ma dernière "prune" remonte au 3/12/2004 !! nous n'avons pas de quota je vous rassure et rien contre les étrangers (je suis proche de Genève). Par contre, j'ai jamais fait d'hélico en service !! | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 14:47 Re: Amende sur les routes de France Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 5 017 affichages · Partager Hum..... Voilà un bon sujet à débat... Et qui sent un peu le troll....
Peut-être pas le troll mais certainement l, exagération et/ou la mauvaise foi....?
Et, comme toujours c, est la faute de l'autre: c, est le flic qui s, est trompé....il a mal vu...son radar fonctionne mal etc etc....
Moi aussi j, ai fait bcp de km en Europe, surtout en France et en Belgique et tres souvent avec une plaque m'identifiant comme ''étranger''. Et je me suis fait arrêté plusieurs fois, soit pour exces de vitesse, stop non-respecté etc.....et jamais, jamais verbalisé mais simplement réprimandé, averti...et toujours avec une tres grande politesse, un grand respect. Il m, est arrivé d'aller faire ''sauter'' une contravention/stationement à Paris en allant directo au commissariat en expliquant que ''vos signes sont incompréhensibles pour un étranger''.L'agent m, a dit que c, était à moi à les apprendre:il avait raison, mais pour la fraternité franco-canadienne.....allez hop poubelle!!!
Alors, de grâce, faudrait pas généraliser! Le danger avec ce genre de message (jlou) c, est la tendance à tout gober....''Ce qui lui est arrivé va m'arriver aussi....donc j, évite la location de voiture, la France etc etc... (et je reste chez moi!!!)'' | | | À: Laurent186 · 9 septembre 2006 à 15:05 Re: Amende sur les routes de France Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 5 012 affichages · Partager Bonjour,
Il est très juste que la politique du rendement pousse à ce genre de chose ; et des flics perchés dans les pots de fleur avec des jumelles, j'en ai vus récemment moi ausi  .
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 15:23 Re: Amende sur les routes de France Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 4 997 affichages · Partager tu as pris une photo j'espère. | | | À: Patoune · 9 septembre 2006 à 15:36 Re: Amende sur les routes de France Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 4 992 affichages · Partager Il ne vaut mieux pas. Ils sont susceptibles ces gens-là !
Pour illustrer : j'étais à Bdx fin août avec des amis italiens à qui je faisais visiter la ville. L'un d'eux prend une photo de la façade de l'église des dominicains sans se rendre compte que devant la façade il y avait des ces messieurs en train de mettre des contraventions pour stationnement interdit. L'un deux, insensible à la beauté de la façade de l'édifice et s'imaginant que la seule chose digne d'être immortalisée dans le secteur est sa magnifique personne, bondit sur mon ami en lui demandant ce qu'il photographiait. Faisant office d'interprète je lui demande, assez interloquée, s'il est désormais interdit de prendre des photos des églises en France et ce charmant personnage me rétorque, le visage crispé, que non, il avait cru que c'était lui qui était le sujet de la photo. | | | À: Anàssa · 9 septembre 2006 à 15:58 Re: Amende sur les routes de France Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 4 970 affichages · Partager Très marrant....
De toutes façons, tout le monde sait que certains se sentent une franche impunité ; il y a aussi des problèmes de recrutement dans la police, et des difficultés au niveau des motivations des nouveau enrôlés.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 16:12 Re: Amende sur les routes de France Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 4 962 affichages · Partager et puis ils sont comme tout le monde, ils se lèvent parfois du pied gauche voir sur le talon. | | | À: Patoune · 9 septembre 2006 à 16:17 Re: Amende sur les routes de France Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 4 959 affichages · Partager Oui mais c'est plus grave quand on a une telle responsabilité.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 16:19 Re: Amende sur les routes de France Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 4 948 affichages · Partager je suis d'accord avec toi et comme tu le dis il y a quelque chose à revoir au niveau recrutement motivation et formation. | | | À: Patoune · 9 septembre 2006 à 16:49 Re: Amende sur les routes de France Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 4 943 affichages · Partager comme quoi les suisses font de la contrefaçon, ceci est un radar,
| | | À: Thuan · 9 septembre 2006 à 18:37 Re: Amende sur les routes de France Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 4 923 affichages · Partager tu vas encore nous déclencher la bataille emmental/gruyére, c'est pas sérieux là !!!! | | | À: Sidartha · 9 septembre 2006 à 18:41 Re: Amende sur les routes de France Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 4 921 affichages · Partager c'est vrai ça peut servir de barricade, | | | À: Tatra · 9 septembre 2006 à 21:17 Re: Amende sur les routes de France Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 4 904 affichages · Partager Très marrant....
De toutes façons, tout le monde sait que certains se sentent une franche impunité ; il y a aussi des problèmes de recrutement dans la police, et des difficultés au niveau des motivations des nouveau enrôlés.
Michel
Salut  !Oui, j'ai vu un reportage sur l'école de police...Et dans la grande majorité c'est des jeunes qu'ont fais une fac.Genre histoire, L...Ils cherchent à etre fonctionnaires.Ils veulent la sécurité de l'emploi...ils tentent leurs chances dans la police...
D'ailleurs je remarque qu'il y a de plus en plus d'affaires de flics ripoux...Il y a quelques jours, j'ai encor entendu aux infos.Que des flics arrondissaient leurs fins de mois en rackétant les taxis qui revenaient de Roissy...Et dans les affaires de prostitution c'est meme pas la peine...D'ailleurs y a un copains du forum qui a dit que du coté de Nice s'était pas jolie...
Mais bon, faut pas généraliser non plus.Il y a une majorité de bons policiers et heureusement...
A plus! Lexa | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |