Amende sur les routes de France Jlou · 9 septembre 2006 à 8:49 · Une photo 84 messages · 25 participants · 11 790 affichages | | | | À: Jlou · 16 septembre 2006 à 12:25 Re: Amende sur les routes de France Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 845 affichages · Partager qu'est ce qu'un demi flic ? réponse : un mec qui ne sait ni lire | | | À: Jlou · 19 septembre 2006 à 21:08 Re: Amende sur les routes de France Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 815 affichages · Partager Mes vacances gachées, et je voyagerai le moins possible sur les routes de France, vu les agissements autoritaires. Les fiics cachés dans les fleurs avec les radars, sur des ponts, des hélicos etc.... ne deviennent-ils pas fous !!!
Quelle idée aussi de venir en France !  Tout ce que je souhaite à cette semi-dictature, c'est la faillite du tourisme et de son industrie automobile pour qu'enfin on se rende compte que la répression a atteint des limites insupportables, et pas uniquement sur la route !
ça fait 10 ans que je boycotte la France: routes, parkings, hotels, restos, journaux, télé... tout sauf le salaire qui tombe tous les mois et les congés payés supérieurs à la moyenne mondiale 
La prochaine fois prends un billet d'avion pour l'Afrique, la France à survoler c'est très joli | | | À: Jlou · 19 septembre 2006 à 23:39 Re: Amende sur les routes de France Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 804 affichages · Partager Alors une réponse generale pour tout ce que j'ai pu lire dans ce sujet....
Quand le medecin prescrit 1 medic par jour a ton enfant, tu lui en donnes 2 ? Non ???? pourquoi ??? Ah tu as peur de lui faire du mal !!!
Alors, essayez pour une fois de penser aux autres et non seulement a votre petite personne.... T'es content ? tu roule a 110 au lieu de 90 ! t'as l'impression d'etre un rebelle ? Tu t'es pris une amende d'une centaine d'euros.... est ce le prix de la famille en face ??
Ah c'est sur pas toi, tu as fait plus d'un million de km !!! t'es un roi de la route....
Rassure toi, pas la peine de revenir en france, tu as raison, passe ton chemin... On a assez d'abrutis en France pour que tu viennes pas en rajouter... | | | À: Steph972 · 20 septembre 2006 à 6:44 Re: Amende sur les routes de France Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
"Quand le medecin prescrit 1 medic par jour a ton enfant, tu lui en donnes 2 ? Non ???? pourquoi ??? Ah tu as peur de lui faire du mal !!!"
Là j'essaie, mais je dois dire que vraiment je ne vois pas le rapport avec l'histoire exposée initialement. Plein d'abrutis en France... Et un père la morale.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 7:00 Re: Amende sur les routes de France Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 794 affichages · Partager Salut,
tu ne vois pas le rapport, et c'est bien la le probleme quand on parle de la route... personne ne voit jamais le rapport...
Quant au "père la morale", peut etre simplement quelqu'un qui a vu et vecu des trucs sur la route dont les responsables ne voyaient jamais le rapport... Sauf bien sur quand c'etait eux les victimes...
Vive les flics cachés sur le bord de la route, qu'ils sachent lire ou non.... | | | À: Steph972 · 20 septembre 2006 à 8:11 Re: Amende sur les routes de France Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 784 affichages · Partager Re bonjour...
"tu ne vois pas le rapport, et c'est bien la le probleme quand on parle de la route... personne ne voit jamais le rapport..."
Le rapport on ne va pas l'inventer ; d'un côté une prescription médicale, basée sur des critères scientifiques, de l'autre un choix économico-politique...
"Quant au "père la morale", peut etre simplement quelqu'un qui a vu et vecu des trucs sur la route dont les responsables ne voyaient jamais le rapport... Sauf bien sur quand c'etait eux les victimes..."
Sans doute, mais là tu parles de l'égoisme et de l'égocentrisme des hommes en occident, et le fait déborde très margement ce dont nous parlions, c'est à dire de policiers usurpant leurs prérogatives.
"Vive les flics cachés sur le bord de la route, qu'ils sachent lire ou non.... "
Pour être respectée l'autorité doit être respectable.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 8:49 Re: Amende sur les routes de France Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager Oui, on vient de retrouver deux flics dont un officier dans le coma, après tabassage en règle, en banlieue... Ceux-là ne devaient sans doute pas savoir bien lire pour être si peu digne de respect !!!! | | | À: Svalbard · 20 septembre 2006 à 8:54 Re: Amende sur les routes de France Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 764 affichages · Partager Vous voulez démontrer quoi au juste avec un fait divers non référencé comme celui-là ?.... Parce que à ce jeu-là on peut répondre par les CRS inculpés pour avoir extroqué des fonds aux taxis sur l'A1, ou violé des prostituées...... Argumenter par l'exemple singulier, ce n'est pas argumenter. Lorsque je dis que pour être respecté comme détenteur de l'autorité, il faut être respectable et aussi irréprochable que possible, je ne vise aucun fait isolé, mais une règle générale.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 9:05 Re: Amende sur les routes de France Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 2 390 affichages · Partager non référencé !!!!
faudrait appuyer de temps en temps sur F5 de votre clavier....
et puis avec vos règles générales vous croyez à un monde parfait aussi?
Les exemples de tous les jours dans un sens ou dans l'autre révèlent au cas où vous vous n'en seriez pas encore aperçu que c'est un peu plus complexe que votre raisonnement de forum.... | | | À: Svalbard · 20 septembre 2006 à 9:26 Re: Amende sur les routes de France Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 2 367 affichages · Partager D’ailleurs, Notre cher Président lui-même, Haute Autorité de notre Fière République s’il en est, semble avoir placé un de ses amis haut magistrat en vue de sa protection « rapprochée » pour un avenir proche ! Vous me faites rire avec vos fariboles relatives à quelques flics ripoux..... | | | À: Svalbard · 20 septembre 2006 à 10:20 Re: Amende sur les routes de France Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 2 334 affichages · Partager Re.....
Moi je ne connais pas ce fait divers, mais bon, je n'ai pas la télé, effectivement....
C'est un principe d'honnêteté que de ne pas argumenter avec des faits singuliers, qui peuvent de toutes façons toujours appuyer une idée ou l'idée opposée, et c'est justement ainsi que l'on prend en compte la complexité des choses.
Etre dépositaire de l'ordre est une noble fonction, mais il faut être irréprochable, et celui qui manque à ce devoir salit non seulement lui-même, mais l'institution qu'il représente. Un policier ripoux cause doublement du tort : à celui qu'il vole ou spolie, et à l'Etat qu'il représente.
Michel | | | À: Svalbard · 20 septembre 2006 à 10:22 Re: Amende sur les routes de France Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 2 331 affichages · Partager "D’ailleurs, Notre cher Président lui-même, Haute Autorité de notre Fière République s’il en est, semble avoir placé un de ses amis haut magistrat en vue de sa protection « rapprochée » pour un avenir proche !"
En voilà un vocabulaire bien méprisant pour quelqu'un qui se veut défendre l'ordre...
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 10:25 Re: Amende sur les routes de France Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 2 330 affichages · Partager Argumenter par l'exemple singulier, ce n'est pas argumenter. Lorsque je dis que pour être respecté comme détenteur de l'autorité, il faut être respectable et aussi irréprochable que possible, je ne vise aucun fait isolé, mais une règle générale.
Tout à fait +1 si tu veux qu'on te respecte, respectes les autres..... je crois que çà tombe sous le sens, alors que des loie soient mises en plce, que ce oit ppour l'utomobile ou autre, d'accord (même si on approuve pas toujours) mais de là à se transformer en "chasseur de tête", je crois qu'il y a des limites !!!!! | | | À: Sidartha · 20 septembre 2006 à 10:32 Re: Amende sur les routes de France Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 2 324 affichages · Partager Oui...
En fait je voulais dire que l'on devait être d'autant plus irréprochables que l'on est dépositaire d'une mission d'intérêt public. Un manquement dans ce cas me semble doublement grave.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2006 à 11:20 Re: Amende sur les routes de France Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 2 312 affichages · Partager En voilà un vocabulaire bien méprisant pour quelqu'un qui se veut défendre l'ordre...
En voila une déduction bien hâtive pour quelqu'un qui use abondamment de sophismes alambiqués... | | | À: Svalbard · 20 septembre 2006 à 15:18 Re: Amende sur les routes de France Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 2 250 affichages · Partager Le sophisme, c'est déjà tordu, mais alambiqué... oh là là...  | | | À: Hervebe · 20 septembre 2006 à 15:35 Re: Amende sur les routes de France Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 2 243 affichages · Partager Un sophisme alambiqué, c'est une reflexion de pochetron, non ? | | | À: Steph972 · 20 septembre 2006 à 21:17 Re: Amende sur les routes de France Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 2 217 affichages · Partager Alors, essayez pour une fois de penser aux autres et non seulement a votre petite personne.... T'es content ? tu roule a 110 au lieu de 90 ! t'as l'impression d'etre un rebelle ? Tu t'es pris une amende d'une centaine d'euros.... est ce le prix de la famille en face ??
Là n'est pas la question. Les medias essayent de nous faire culpabiliser, il faut prendre du recul. La répression aveugle qui sévit en France n'est autre que faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat... sinon ils auraient limités la puissance des véhicules depuis longtemps si c'était vraiment dans un souci de conservation de l'Espèce...
N'as tu jamais remarqué que les contrôles de vitesse sont TOUJOURS situés dans les endroits sans dangers, genre la grosse avenue bien large limitée à 50km, la sortie du tunnel en descente, l'entrée de bled bien dégagée, sans compter les feux synchronisés exprès pour qu'on se les prenne tous rouges et qu'au bout du 10ème on en grille un... Maintenant les ratés sont là pour faire du chiffre, point final. Les médias ont pour ordre de diffuser des images chocs histoire de faire culpabiliser les gens et maintenant on lit et on entend que rouler à 110 au lieu de 90 c'est meurtrier ! Vision simpliste... Je ne suis pas foncièrement contre la limitation de vitesse, parce que oui il y a parfois des comportements dangereux sur la route, mais je suis scandalisé par la façon dont l'Etat prend en charge le problème et agit sur le terrain et ce n'est pas en appliquant une répression aveugle que ça solutionnera le problème. Je comprends tout à fait la réaction de ce pauvre VF-site étranger venu passer des vacances en France, il n'a rien fait de bien méchant (doubler un camion sur une route forestière...), d'ailleurs j'ose à peine l'imaginer en train de se faire quasi-insulter par ces espèces de minables arrogants en képis qui se croient tout permis depuis... quelque temps. | | | À: Lolodesiles · 20 septembre 2006 à 21:35 Re: Amende sur les routes de France Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 2 206 affichages · Partager je suis pas vraiment d'accord avec toi, meme si les radars "putes" m'enervent aussi ja'i peur que la repression soit malheuresemnt la seule solution qui marche. Le limitateur de vitesse obligatoire pourrait etre une solution pour les autoroutes mais n'empecherait pas de rouler a 130 en ville, la limitation de puissance est difficilement applicable car tu as besoin de puissance en montagne par exemple, cela ne se traduit pas forcement par de la vitesse (ou si tu traines une caravane, ou si...). Et de toutes facons suffit de voir le nombre de scooters trafiques pour imaginer ce qu'il en serait avec les voitures.
Apres le comportement des policiers, les radars abusifs (j'entends a des endroits pieges) c'est un autre probleme, mais rien que les radars automatiques qui sont indiques clairement flashent a longueur de journee... ce qui veut dire que les gens roulent trop vite ET sans regarder les panneaux au bord de la route ! Si els gens ne sont pas responsables et que seule la peur du gendarme marche, "malheureusement" c'est la bonne solution a adopter, en tout cas pour la securite routiere (les autres lois debiles et liberticides de Sarko sont un autre debat). | | | À: Lolodesiles · 20 septembre 2006 à 21:43 Re: Amende sur les routes de France Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 2 204 affichages · Partager J'aimerais que mon jugement ne soit que conditionné par les medias.... Mais il l'est surtout par un an de marin pompier à Marseille, a sortir des cadavres de gosses tués par des personnes qui ont eu marre des dix feux, ou du 110 sur une deux voies...
On a tous l'exemple d'une prune pour une connerie, et pourtant c'est pas compliqué a respecter le code de la route... Et son depassement, 1 ou 2 km plus loin, il aurait trouvé un endroit ou doubler, et même s'il avait fallu rouler 20 km derriere le bahut...
Le vrai probleme est que trop de monde se croit tout permis en bagnole....
Maintenant, reste le pb des flics, et la c'est clair qu'ils n'ont pas tous inventé l'eau chaude, mais roule tranquille, et sur 500 km, tu arriveras 30 min plus tard.... pas le prix, le temps de la vie.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |