Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Partircvital · 15 mai 2009 à 11:49 10 messages · 5 participants · 1 761 affichages | | | | 15 mai 2009 à 11:49 Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 1 de 10 · 1 760 affichages · Partager question peut-être idiote mais bon je demandes quand même! pas de problème à la douane à l'arrivée à l'aéroport de kathmandou avec une bouteille de champagne dans mon sac de soute?
autre question: je resterai 35 jours au nepal, mais je n'ai pas envie de prendre le visa de 90 jours à 100$ puisque je ne vais dépasser que de 5 jours le visa 30 jours! donc je prolongerais mon visa d'après ce que j'ai lu c'est 20$ pour 15 jours quelqu'un peut me le confirmer? bref ma question c'est lors du passage à la douane à l'aéroport, je demande un visa de 30jours, ne vont-ils pas pouvoir savoir que je prendrai un avion que 35 jours plus tard et non pas 30jours??
merci d'avance pour les réponses! | | | À: Partircvital · 15 mai 2009 à 12:24 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 2 de 10 · 1 753 affichages · Partager aucun rapport avec l'avion, tu pourrais bien filer dans un pays limitrophe, p.ex. l' Inde.De toute facon, ils demandent juste le nombre de jours aue tu co;ptes rester | | | À: Partircvital · 15 mai 2009 à 17:41 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 3 de 10 · 1 731 affichages · Partager Je confirme la précédente réponse, pas de rapport avec la date de départ. On peut même prolonger son visa sur KTM jour par jour (USD1 par jour supplémentaire, voir l'adresse sur le Guide du Routard). Ceci dit, il se peut que la queue soit importante pour avoir la prolongation et perdre une (demi-) journée (je crois que cela n'est ouvert que le matin pour déposer le passeport et que la récupération se fait en fin d'après-midi... et le lieu de délivrance n'est pas si proche de Thamel que ça). Je choisirais plutôt de faire établir le visa 60 jours en France et profiter de mon séjour sur place... | | | À: Pierre8 · 15 mai 2009 à 18:14 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 4 de 10 · 1 726 affichages · Partager ok merci pour les infos. mais il me semble que le visa 60 jours n'existe pas/plus. pour le prolonger j'ai vu dans le routard que c'est possible de le faire à pokhara, quelqu'un a essayé?
et pour le champagne, personne?? | | | À: Partircvital · 15 mai 2009 à 18:16 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 5 de 10 · 1 725 affichages · Partager Pourquoi le champagne poserait-il un problème ?
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 18:24 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 6 de 10 · 1 716 affichages · Partager j'en sais rien! je demande!! il n'y a pas le droit d'expédier de la cannelle vers le nepal par exemple donc peut-être pas le droit d'amener du champagne??! je ne penses pas mais bon je préfère être sure! | | | À: Partircvital · 15 mai 2009 à 18:25 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 7 de 10 · 1 715 affichages · Partager Les douanes népalaises n'ont pas de site internet ?
Michel | | | À: Partircvital · 15 mai 2009 à 18:27 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 8 de 10 · 1 713 affichages · Partager | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 18:30 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 9 de 10 · 1 713 affichages · Partager merci pour l'adresse! j'avais cherché mais pas trouvé! c'est ok pour le champagne!! super!! | | | À: Partircvital · 28 juin 2009 à 16:09 Re: Amener une bouteille de champagne au Népal, visa de 30 jours prolongé de cinq jours? Message 10 de 10 · 1 526 affichages · Partager A mon avis pas de problème, j'ai amené le mois dernier deux bouteilles (pas de champagne mais de l'alcool en peu plus fort) et c'est passé à la douane. De plus, pour le départ je n'ai pas payé de taxe d'aéroport qui sont maintenant incluses dans le prix du billet. Raison de plus pour s'offrir une bouteille de champagne là bas ! Hélène | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |