Salut, tu vas bien?
les nouvelles dispositions pour les effets cabine concernent les liquides.
Tout dépend du volume et du poids de ton appareil. en business c'est 12 Kg et 8 Kg en économique sur vols réguliers. pour l'encombrement il faut que L+l+H ne dépasse pas 115 cm, si mes souvenirs sont bons. Sur vols charters je ne sais pas. Mais comme c'est fragile, ça peut passer à la limite. Si c'était moi, sans hésiter je le mets dans la valise, dans son emballage d'origine et bien calé entre les vetements.
à l'arrivée à
Tunis, c'est sur qu'il ne passera pas inaperçu. Tous les bagages de soutes sont scannés avant livraison. Il faut donc avoir la facture avec toi. S'il sagit d'un appareil d'entrée de gamme, ils ne vont rien dire, si c'est un haut de gamme, tu auras à règler une taxe douanière. Je ne sais pas combien mais il y a des forfaits pour ce genres d'affaires personnelles. Si tu compte le ramener avec toi en
France, le douanier te le mentionne sur ton passeport, et à la sortie il mentionne appareil sorti du territoire.
Je n'ai jamais eu à ramener des appapreil électroniques, on trouve tout en
Tunisie, sauf si on a envie d'un modèle spécifique d'une marque et on ne se contente pas de son équivalent.
Salutations.