|  |  |
 | | | | Eloyoucef · 21 novembre 2010 à 14:50 17 messages · 6 participants · 6 079 affichages | | | | 21 novembre 2010 à 14:50 Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 1 de 17 · 5 954 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir, Je veux offrir un ordinateur portable à mon copain habitant tlemcen en algérie. je voulais savoir si il y avait des formalité à faire avant, enfin comment faire pour le lui apporter. Je pars en avion.Bien sur j'ai regardé sur le site des francaises et algérienne et j'ai pas vu de mention concernant ca Merci d'avance et à bientot | | | À: Eloyoucef · 21 novembre 2010 à 14:54 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 2 de 17 · 5 938 affichages · Partager Bonjour,
Vis à vis des compagnies aériennes, non ; par contre pour les douanes algériennes, et donner l'ordinateur, oui, sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 15:05 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 3 de 17 · 5 900 affichages · Partager je demandais puisque précédemment j'ai vu un panneau écrit ordinateur portable lors de la douane en france donc je demande bien sur je ramene les factures mais je ne vais pas le ramener apres en algerie on s'est arrangé on va l edonné à ami policier qui va nous le prendre et nous le ramener donc aide la dessus comment les douaniers francais vont le traiter vont ils me le prendre ? | | | À: Eloyoucef · 21 novembre 2010 à 15:07 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 4 de 17 · 5 896 affichages · Partager je demandais puisque précédemment j'ai vu un panneau écrit ordinateur portable lors de la douane en france donc je demande bien sur je ramene les factures mais je ne vais pas le ramener apres en algerie on s'est arrangé on va l edonné à ami policier qui va nous le prendre et nous le ramener donc aide la dessus comment les douaniers francais vont le traiter vont ils me le prendre ?
Les douanes françaises se fichent totalement que vous apportiez un ordinateur en avion en Algérie.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 15:16 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 5 de 17 · 5 888 affichages · Partager alors pourquoi j'ai vu un panneau au dessus de ma tete ordinateur portable ? à la douane francaise ? | | | À: Eloyoucef · 21 novembre 2010 à 15:18 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 6 de 17 · 5 886 affichages · Partager alors pourquoi j'ai vu un panneau au dessus de ma tete ordinateur portable ? à la douane francaise ?
Je sais pas ; qu'est-ce qui était écrit ?  Au départ de Paris on ne voit quasiment jamais les douanes françaises de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 15:20 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 7 de 17 · 5 873 affichages · Partager IL y avait un dessin indiquant ordinateur portable flèche et je c plus et si tu les voi quand tu passe le scanner sinn c vrai qu'on les vois plus | | | À: Eloyoucef · 21 novembre 2010 à 15:21 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 8 de 17 · 5 871 affichages · Partager IL y avait un dessin indiquant ordinateur portable flèche et je c plus et si tu les voi quand tu passe le scanner sinn c vrai qu'on les vois plus
Non, au contrôle de sécurité ce ne sont pas des douaniers ; je vous redis : ils se fichent que vous ameniez un ordinateur en Algérie, ce n'est pas leur problème.
Michel | | | À: Tatra · 21 novembre 2010 à 15:33 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 9 de 17 · 5 864 affichages · Partager ok ok ca m'arrange, puisque je me posais la question j'ai lu divers sujets comme par ex il fallait un visa pour lui un tampon etc... | | | À: Eloyoucef · 21 novembre 2010 à 15:43 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 10 de 17 · 5 860 affichages · Partager j'ai lu divers sujets comme par ex il fallait un visa pour lui un tampon etc..
Ah que les Algériens le notent sur votre passeport, c'est possible ; mais cela n'a rien à voir avec les Français.
Michel | | | À: Eloyoucef · 22 novembre 2010 à 7:58 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 11 de 17 · 5 654 affichages · Partager mais je ne vais pas le ramener apres en algerie on s'est arrangé on va l edonné à ami policier qui va nous le prendre et nous le ramener donc aide la dessus
" Le confier a un Policier c facile, mais pr le récupérer aprés, je ne pense pas du tt...  ...
Et puis fait attention a ce que tu fais, car c illégale, et considéré au vue de la loi comme tentative de corruption d un policier en Fraction......c passible de 6 mois de prison.....faut pas croire ttes les salades....tu est en Algerie, et pas en France...  ...".. | | | beh c lui ki c proposé c un ami de la famille sinn je doi payé 33 euros par de 100 euros c ca ? | | | À: Eloyoucef · 22 novembre 2010 à 21:31 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 13 de 17 · 5 629 affichages · Partager La pancarte avec l'ordinateur en France signifie que les gens qui ont un ordinateur portable doivent passer par le scanner indiqué par la pancarte et doivent sortir l'ordinateur de la sacoche.
Pour être en règle il faut remplir un formulaire de déclaration de devises sur lequel tu dois aussi indiquer les objets de valeur que tu transportes (ordinateur, bijoux, appareils photos...) lorsque tu passeras la douane en Algérie. En sortant du pays tu devras présenter ce document au douanier avec les objets qui y sont indiqués. Si tu ne présentes pas l'objet tu payes une taxe qui est de 17 ou 18%. Mais je crois que ta volonté n'est pas d'être en règle.
Un détail : cette idée de cadeau me semble assez déplacée par rapport à la mentalité et aux traditions tlemcennienes. | | | À: Eloyoucef · 23 novembre 2010 à 7:57 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 14 de 17 · 5 620 affichages · Partager beh c lui ki c proposé c un ami de la famille sinn je doi payé 33 euros par de 100 euros c ca ?
"Ne sois pas Crédule et Naïve....... chaque jour qui passe, on entend sur les medias des Gens qui se mets Involontairement dans l’extrême embarras lors de leurs voyage a l étranger a cause de leurs Naïveté....Alors, sois prudente stp...  ..". | | | À: Eloyoucef · 29 novembre 2010 à 22:53 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 15 de 17 · 5 554 affichages · Partager salut, je peux te dire par expérience qu'il n'y a aucun souci puisque j'en ai emmené un et je prends le mien dans mon bagage à main chaque fois que j'y vais, tkt | | | À: Lila30000 · 30 novembre 2010 à 9:05 Re: Amener un ordinateur de l'aéroport d'Orly vers Tlemcen ( Algérie)? Message 16 de 17 · 5 513 affichages · Partager Merci beaucoup | | | Idem,
J'en ai déjà emporté plusieurs, laissés sur place ou non. A Alger, il y a 3 semaines, il s'inquiétaient plus dans mes bagages de la pompe à eau que l'ordinateur portable. Bien sûr cela dépend du douanier, tu peux toujours dire qu'il est vieux, que c'est pour les pièces (enlève la pile).
Mais franchement, no pb. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |