Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Laulau1312 · 31 octobre 2010 à 12:30 8 messages · 5 participants · 5 065 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 12:30 Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Message 1 de 8 · 5 046 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite amener un Ipad en cadeau de France jusqu'en Algérie, donc je vais entrezr avec mais pas ressortir avec. Comment se passe la déclaration et que dois je payer, Je suis aller sur le site des douanes algériennes, mais je n'arrive pas à trouver l'info. merci | | | À: Laulau1312 · 31 octobre 2010 à 12:42 Re: Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Message 2 de 8 · 5 039 affichages · Partager bonsoir,
on me rapporte très souvent des produits high-tech; iphone, itouch, 2 appareils photos, un camescope, une station meteo et j en passe, j ai des amis qui ramene des pcs aussi et on a jamais payé a la douane ! évitez juste de l emmener dans son emballage et vous dites que c est a vous pour votre utilisation personnelle et ca ira ! sinon achetez le directement ici, car si vous passez en douane ca vous reviendra bien plus cher !
cordialement. | | | À: Sidaho · 2 novembre 2010 à 12:58 Re: Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Message 3 de 8 · 4 953 affichages · Partager Bonjour Sidaho,
merci pour votre message; j'avoue que j'hésite encore à le ramener sans le déclarer en faisant comme si ct à moi... Savez vous quel est le prix en Algérie pour un Ipad neuf, le 1er prix? Merci et à bientôt Laulau | | | À: Laulau1312 · 2 novembre 2010 à 19:39 Re: Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Message 4 de 8 · 4 937 affichages · Partager je pense qu il doit faire dans les 60 000 da avec une garantie de 48h !! alors essayez de le ramener de France c est bien mieux !!! et si un iphone est passé (prix a Alger a l époque 59 000da) donc un ipad passera aussi ! | | | À: Laulau1312 · 8 novembre 2010 à 9:29 Re: Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Message 5 de 8 · 4 894 affichages · Partager bonjour essayer de le ramenez dans votre sac pas dans la soute, vs ne payerais rien sauf si vous voulez la jouez intègre, il faut présenter la facture d'achat, le taux est de 33 % jcrois alors éviter de déclarer.
BON VENT | | | pas dans la soute
si vous le mettez dans la soute vous avez de grande chance de ne plus retrouver votre valise !! les bagages passent au scanner et quand les contrôleurs voient un paquet ou il y a quelque chose de high-tech, ils n hésitent pas a déchirer le cabas ou a essayer de casser le cadenas ! surtout a CDG ! faites attention ! | | | À: Laulau1312 · 9 novembre 2010 à 7:06 Re: Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Message 7 de 8 · 4 874 affichages · Partager Je ne vois pas le problème de le ramener ? En Algérie, tu peux ramener ce que tu veux du moment que ce n'est pas pour faire du business, donc pas d'emballage !
Rien de valeur dans les bagages... les vols sont plus que fréquents et pas spécialement à CDG !!!
LILI | | | À: Laulau1312 · 9 novembre 2010 à 16:15 Re: Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau Message 8 de 8 · 4 862 affichages · Partager Si c’est pour offrir, pas besoin de son emballage d’origine garder juste les notices et autre mode d’emploi pour son futur utilisateur qui on sera ravi.
Pour les douaniers il juste leur dire qu’il est destiné à votre usage personnel, c’est tout.
Maintenant si vous voulez le déclaré c’est plus compliqué, c'est-à-dire que vous devez garder le produit dans son emballage d’origine et qui sera ouvert en présence des douaniers et vous devez fournir la facture d’achat qui sera taxée à 33% en gros 33 euro par tranche de 100 euro. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |