|  |  |
 | | | | Cocolytche · 20 décembre 2008 à 22:43 · Une photo 94 messages · 25 participants · 18 880 affichages | | | | À: Tatra · 21 décembre 2008 à 17:08 Re: Amener du vin au Maroc Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 668 affichages · Partager si apparemment
j'ai été efficace et je suis passée
euhhhhhhhhhh  c'est quoi un peu ????? 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 21 décembre 2008 à 17:26 Re: Amener du vin au Maroc Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 657 affichages · Partager en fait, l'agent voulait un billet pour te laisser passer car il n y a aucunes contraintes a l'avoir en bagage en soute
| | | À: Nemo1001 · 21 décembre 2008 à 18:48 Re: Amener du vin au Maroc Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 630 affichages · Partager en fait, l'agent voulait un billet pour te laisser passer car il n y a aucunes contraintes a l'avoir en bagage en soute

koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  il voulait " michicher" mes euros  ben il a rien eu  , ni mon huile ni mon flouz 
boussa hadinna | | | À: Cocolytche · 21 décembre 2008 à 18:55 Re: Amener du vin au Maroc Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager ..." In vino veritas ".... | | | À: Hadinna · 21 décembre 2008 à 19:46 Re: Amener du vin au Maroc Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bonjour, non ce n'est pas un problème espagnol, mais cela semble être des règles européennes... Et comme là-bas on se trouve à une frontière extérieure... Çà demande vérification...
Par Tanger c'est vrai que ça à l'air de passer plus facilement, mais mon copain s'est fait refoulé à Ceuta (par les espagnols...) avec de l'huile d'olive. | | | À: Globerge · 21 décembre 2008 à 20:28 Re: Amener du vin au Maroc Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager Je ne sais pas si Raoulx a regardé autour de lui, mais je suis sure que tu n´as jamais vu un douanier, gendarme.... en train d´insulter un marocain pour avoir eu du vin ou autre. Ce qui est interdi est de boire en public et mm ds sa voiture (marocain), le port de l´alccol est toléré. Et j´ajoute pour l´intervenant algerien qu´on parle pas ici du coté religieux. Et le maroc en termes de lois sur l´alcool est plus tolérant que beaucoup de pays occidentaux et usa. Et j´ajoute mm plus laique ds la pratique que certains pays europeens. | | | À: Jeandort · 21 décembre 2008 à 21:11 Re: Amener du vin au Maroc Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 609 affichages · Partager Je ne sais pas si Raoulx a regardé autour de lui, mais je suis sure que tu n´as jamais vu un douanier, gendarme.... en train d´insulter un marocain pour avoir eu du vin ou autre. Ce qui est interdi est de boire en public et mm ds sa voiture (marocain), le port de l´alccol est toléré. Et j´ajoute pour l´intervenant algerien qu´on parle pas ici du coté religieux. Et le maroc en termes de lois sur l´alcool est plus tolérant que beaucoup de pays occidentaux et usa. Et j´ajoute mm plus laique ds la pratique que certains pays europeens.
__ il est inutile de discuter avec certains de vous; vous regardez bien de trop haut ce Maroc et nous ne voyons pas les meme choses pour voir le gendarme en train d insulter un Marocain il faut rester la quand cela se passe et ne pas fuir en vous disant que cela ne vous regarde pas bien heureux de passer pendant ce temps, vous avec votre cartouche de cigarette et votre bouteille de wisky achetès dans l avion ou le bateau | | | À: Globerge · 21 décembre 2008 à 21:38 Re: Amener du vin au Maroc Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 601 affichages · Partager C´est vrai, tres difficile de discuter avec quelqu´un qui connait tres bien un pays, comme moi. Sur la France ou l´ Allemagne aussi. Sur la suisse, il serait discutable de discuter avec vous. | | | À: Jeandort · 21 décembre 2008 à 21:52 Re: Amener du vin au Maroc Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 798 affichages · Partager C´est vrai, tres difficile de discuter avec quelqu´un qui connait tres bien un pays, comme moi. Sur la France ou l´ Allemagne aussi. Sur la suisse, il serait discutable de discuter avec vous.
je ne connais pas l la SUISSE ou tres peu pour cette raison je n en parle pas, mais voulez vous que nous parlions du nord de la FRANCE?? | | | À: Hadinna · 21 décembre 2008 à 22:36 Re: Amener du vin au Maroc Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 788 affichages · Partager Salam hadina. de l huile d olive ds la soute mais ca ne pose aucun probleme. J ai passe 3 petites bouteilles (50 cl)de l huile d argan ds le bagage a main.A l aeroport M5 a casa. Le douanier les a vues au scan mais n a rien dit.sans bakchich. Pour les vins ds la soute, je pense que les douaniers s en foutent. | | | À: Khotao · 21 décembre 2008 à 22:45 Re: Amener du vin au Maroc Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 769 affichages · Partager Salam hadina. de l huile d olive ds la soute mais ca ne pose aucun probleme. J ai passe 3 petites bouteilles (50 cl)de l huile d argan ds le bagage a main.A l aeroport M5 a casa. Le douanier les a vues au scan mais n a rien dit.sans bakchich.[/reply
pour la meme raison que l on passe direct au port ou que l on nous bloque pendant des heures en attendant que le premier qui en a marre d attendre fasse le petit geste miraculeux qui ouvre toute les portes c est le court du backchiche qui donne le feu vert | | | À: Raoulx · 22 décembre 2008 à 9:56 Re: Amener du vin au Maroc Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 746 affichages · Partager merci pour le message.... ce qi concerne l objectif de ce forum elle n es pas juste lier aux question de voyage il es juste lier qu principes est au coutumes de vie est je crois que c est juste un petit rappelle poru cette madameee.... en plus en y pas obliger de parler de religion juste dz des sites preciser mon frereee, en parle dis que l occasion se presente
merci encoree est chacun raisonne a sa maniere | | | À: Tatra · 22 décembre 2008 à 11:47 Re: Amener du vin au Maroc Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 737 affichages · Partager  mais je vous dis que le monsieur m'a dit " ma mezzian'ch" 
maintenant c'est vrai que j'en avais 3 litres il est possible qu'il " espèrait " un petit cadeau, mais mon mari était là donc par logique, j'ai dit à mon mari " si je ne peux pas emporter, tu les reprends  finalement c'est peut être ça qui a finaliser le truc, et que mes bouteilles ont voyagé
par contre il est effectivement interressant d'être sûr que l'huile d'olive peut passer en soute, ainsi chacun sera ferme en disant au monsieur que rien ne l'interdit
finalement mon anecdocte peut être utile, au moins cela aura servi à ça 
merci à tous salam hadinna | | | À: Globerge · 22 décembre 2008 à 11:50 Re: Amener du vin au Maroc Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 732 affichages · Partager Salam hadina. de l huile d olive ds la soute mais ca ne pose aucun probleme. J ai passe 3 petites bouteilles (50 cl)de l huile d argan ds le bagage a main.A l aeroport M5 a casa. Le douanier les a vues au scan mais n a rien dit.sans bakchich.[/reply
pour la meme raison que l on passe direct au port ou que l on nous bloque pendant des heures en attendant que le premier qui en a marre d attendre fasse le petit geste miraculeux qui ouvre toute les portes c est le court du backchiche qui donne le feu vert
je suis anti bakchich
sinon je ne ferais que ça puisque je vais chaque mois à tanger pour mon taf, et par principe aussi, je reste ferme et c'est non
mon mari m'a dit " un jour tes collègues vont m'appeler pour que j'aille te sortir de prison "  euhhhhhhhh, il a beaucoup d'humour je trouve 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 22 décembre 2008 à 11:56 Re: Amener du vin au Maroc Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 727 affichages · Partager je suis anti bakchich
sinon je ne ferais que ça puisque je vais chaque mois à tanger pour mon taf, et par principe aussi, je reste ferme et c'est non
mon mari m'a dit " un jour tes collègues vont m'appeler pour que j'aille te sortir de prison "  euhhhhhhhh, il a beaucoup d'humour je trouve 
boussa hadinna
vous avez raison ce qui les decourage c est quand vous elevez la voix ils n aiment pas. cela alerte le monde qui les entoure et comme une demande de backchiche se demande bien sur a mi voix  | | | À: Globerge · 22 décembre 2008 à 12:02 Re: Amener du vin au Maroc Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 720 affichages · Partager  je n'élève pas la voix  je suis une femme au volant d'un bahut et qui parle arabe, (merci mon habibi), avec un accent très frenchie parait'il ils doivent s'imaginer que je vais prendre le cric et les assommer 
bon ok mais "ze suis pas missante" et souvent il suffit de leur dire " anta rajli maghrebi", (mon mari est marocain), et là j'avoue qu'ils ne savent plus trop quoi faire un m'a dit un jour " sir bha lak" (tire toi) je lui ai dit que j'allais le signaler à son superieur, depuis quand il nous voit arriver, il s'occupe d'autres personnes, jamais nous  c'est bizarre quand même 
boussa hadinna | | | À: Algerieblanc · 22 décembre 2008 à 12:17 Re: Amener du vin au Maroc Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
ce qi concerne l objectif de ce forum elle n es pas juste lier aux question de voyage il es juste lier qu principes est au coutumes de vie est je crois que c est juste un petit rappelle poru cette madameee.... en plus en y pas obliger de parler de religion juste dz des sites preciser mon frereee, en parle dis que l occasion se presente
Le Maroc produit par an 900.000 hl de bière, 350.000 hl de vin (soit 37 millions de bouteilles!)... 10.000 emplois dans le secteur... | | | À: Alibaba · 22 décembre 2008 à 13:01 Re: Amener du vin au Maroc Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 690 affichages · Partager __
Le Maroc produit par an 900.000 hl de bière, 350.000 hl de vin (soit 37 millions de bouteilles!)... 10.000 emplois dans le secteur... 
__ il y a ceci et c est une bonne nouvelles pour les touristes
| Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |