"..
les gendarmes n on rien a voir pour sortir des flacon de gnole de l aéroport
c est les douanier qui contrôle que la limite n est pas dépassé
pour question de
il est interdit de se saouler sur la voie publique comme dans tout les pays
il faut respecter certaine réglé mais il y a pas d interdit
l alcool est en vente libre et pour la religion tout les marocain son libre de pratique ou pas
meme pour le ramadan si tu veux fumer ou manger fais le chez toi personne n irat t embêter du moment que tu affiche pas ca comme un defi.. "
LARBI--
Bien que nous soyons loin de la question préalable, il me semble que toute l'ambiguïté (ou l'hypocrisie ??) soit résumée ici...
1 -
"..religion le Maroc est tres élastique sur ce problème.. "... Peut-être par rapport à d'autres pays, mais il n'en demeure pas moins que la charia islamique reste le fondement de la législation marocaine...Avec toute la
rigueur religieuse que cela implique.
2 - ".. il est interdit de se saouler sur la voie publique comme dans tout les pays."
Effectivement. Sauf, qu'au
Maroc, il est, en plus,
interdit de consommer sur la voie publique (à la terrasse de cafés notamment et même sans se saouler)
3 - "
tout les marocain son libre de pratique ou pas ". J'en doute
... d'ailleurs, tu écris toi même plus loin
: " si tu veux fumer ou manger fais le chez toi "
Une anecdote : Il y a 3 ou 4 ans, une famille d'Inezgan s'est retrouvée au commissariat (dénoncée par un " frère" voisin) pour avoir consommer chez elle durant la période du jeûne...
Donc, on est effectivement libre...mais chez soi, sans que personne ne voit...
(En somme, "
pour vivre heureux, vivons cachés " !!)
... Une espèce de liberté" surveillée "...
Mais bon,.. "
du moment que tu affiche pas ca comme un defi.. ".. alors il te semblera peut être, un instant, goûter aux joies impalpables de la liberté...
(je précise à ceux qui, inévitablement vont me traiter de tous les noms, que mes sources sont puisées dans...la (bonne) presse Marocaine...)