|  |  |
 | | | | Gungan99 · 6 juillet 2016 à 10:48 29 messages · 7 participants · 2 946 affichages | | | | 6 juillet 2016 à 10:48 American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, je flippette un peu concernant mon vol de demain.
Je vous explique. J'ai réservé via AA pour Genève San Francisco. Sur le site AA il est bien indiqué que les bagages en soutes sont compris dans le tarif (1 bagage de 23Kg pour les vols transatlantiques).
Lorsque je souhaite faire l'enregistrement, je suis redirigé sur le site BA, et sur l'onglet "bagage" il est précisé que j'aurais des frais.
Du coup, j'ai appelé AA qui me confirme bien qu'il n'y a pas de frais, mais je n'ai pas envi d'être confronté à un agent de BA demain à l'aéroport qui me tient un autre discours.
Du coup je n'ai pas fait l'enregistrement.
Avez vous été dans le meme cas de figure ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Votre numéro de billet est AA ou BA ?
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2016 à 11:03 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Ou trouve ton ce numéro ? J'ai qu'un N° de réservation fourni par AA. L'achat a été fait sur AA. | | | En plus du PNR il y a un numéro de billet. S'il commence par 001 c'est American Airlines, par 125 c'est Bristish (plus 10 chiffres derrière). Vous l'avez certainement quand vous consultez en ligne votre réservation, ou parfois sur la confirmation que certains se plaisent à appeler "billet électronique".
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2016 à 11:13 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Sur la consultation en ligne, il est noté
Compagnie :American Airlines AA 6333 Appareil :Airbus Industrie A319Operé par British Airways
Compagnie :American Airlines AA 6188 Appareil :Boeing 777-200/300Operé par British Airways | | | J'ai pris un vol CDG- Londres-> Lax avec British Airways à l'aller et AA au retour et aucun soucis.
Tu as droit à 23kg en soute + un sac pc et un sac à dos en cabine par personne.
Bien préciser à l'enregistrement que ta valise en soute doit suivre jusque ta destination finale...
Tu peux faire l'enregistrement sans crainte :) | | | À: Chatulu · 6 juillet 2016 à 11:52 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager J'ai pris un vol CDG- Londres-> Lax avec British Airways à l'aller et AA au retour et aucun soucis.
Tu as droit à 23kg en soute + un sac pc et un sac à dos en cabine par personne.
Bien préciser à l'enregistrement que ta valise en soute doit suivre jusque ta destination finale...
Tu peux faire l'enregistrement sans crainte :)
Merci pour ta réponse. Cela me rassure. Stress classique du jour d'avant. | | | Oui le grand jour approche, Enfin ;)
Je te souhaite un bon séjour et profites de chaque instant, ça passe tellement vite :) | | | ... Il y a certainement aussi un numéro de billet, mais parfois c'est discret. Reste que ce n'est pas l'idée du siècle d'acheter des billets pour des vols opérés par une autre compagnie, même pas de la même alliance ; beaucoup de malentendus sont alors possibles.
Michel | | | Bonjour,
Si tu vas sur le site de BA, tu verras que pour " Tous les autres trajets" tu as droit à 1 bagage 23 kg max.
BA - Informations bagages
Tu as déjà choisi tes sièges ? Si tu ne fais pas ton enregistrement en ligne, tu ne pourras plus choisir tes sièges, et il faudra accepter ce qui restera de dispo au moment de l'enregistrement. Avec le risque de ne pas voyager à côté de ton épouse.... | | | À: Tatra · 6 juillet 2016 à 12:01 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager ... Reste que ce n'est pas l'idée du siècle d'acheter des billets pour des vols opérés par une autre compagnie, même pas de la même alliance ; beaucoup de malentendus sont alors possibles.
Michel
Je précise à nouveau que j'ai acheté mes billets sur AA, qui sont bien alliés avec BA. En tout cas c'est bien AA qui vend les billets opérés par BA. | | | Bonjour,
Si tu vas sur le site de BA, tu verras que pour " Tous les autres trajets" tu as droit à 1 bagage 23 kg max.
BA - Informations bagages
Tu as déjà choisi tes sièges ? Si tu ne fais pas ton enregistrement en ligne, tu ne pourras plus choisir tes sièges, et il faudra accepter ce qui restera de dispo au moment de l'enregistrement. Avec le risque de ne pas voyager à côté de ton épouse....
Sur le site AA j'ai vu que des sièges m'étaient réservés. Par contre je n'ai pas fait l'enregistrement car en redirection sur BA, ils veulent me faire payer les bagages. | | | Fais ton enregistrement et choisis tes sièges, ca te fera gagner un peu de temps et du stress demain ;) | | | À: Tatra · 7 juillet 2016 à 8:39 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager AA et BA sont dans la même alliance et de plus il y a un accord entre US et RU pour les vols en code share. Aucun problème et malentendu à prévoir. | | | À: Protege · 7 juillet 2016 à 9:09 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison ; je ne sais pas pourquoi je croyais que AA était dans Star Alliance. Je reconnais que je mélange facilement les compagnies US, que je ne fréquente jamais.
Michel
AA et BA sont dans la même alliance et de plus il y a un accord entre US et RU pour les vols en code share. Aucun problème et malentendu à prévoir. | | | À: Tatra · 7 juillet 2016 à 9:11 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Pas de soucis, je voyage toujours avec Oneworld quand je vais aux US, je connais un peu cette alliance. | | | Cher Fred,
Est-ce que vous avez par hasard un vol (dans tous vos vols) qui est un vol domestique aux Etats-Unis - par exemple Californie - New York ou vice-versa? Juste une idée? Ceci pourra expliquer le problème des bagages....
En principe ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter un billet mélangeant BA et AA. Ils sont dans la même alliance (One World) et ça devra "aller" sans problèmes, aussi pour les bagages!
Merci Chris | | | Merci à tous pour vos réponses. Le voyage s'est déroulé sans aucun problème. Je n'avais pas enregistre le voyage en ligne et à la dépose des bagages toutes les cartes d'embarquement on été édité avec les sièges qui était affecté depuis quelques jours. Pour info Les esta ont été vérifié à ce moment là par BA. On a eu de la chance car la veille il y avait un problème informatique. Ce qui oblige les passagers à récupérer les valises à Londres et de faire vérifier à Londres la validité des esta. Autre info. Pour mon épouse le passeport est X ep Y. Le billet et lesta a seulement X. Et enfin aucun problème de carte de crédit chez avis SFO. A bientôt. | | | Merci pour le retour, bon voyage. | | | À: Tatra · 8 juillet 2016 à 18:23 Re: American Airlines opéré par British Airways pour Genève - San Francisco Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Reste que ce n'est pas l'idée du siècle d'acheter des billets pour des vols opérés par une autre compagnie, même pas de la même alliance ; beaucoup de malentendus sont alors possibles.
Michel
Un vol peut être réservé sur une compagnie et opéré par une autre sans aucun problème de bagages, de transfert ou de je ne sais quoi. D'autre part, AA et BA sont dans la même alliance "One World" contrairement à ce que vous dites. Enfin le codeshare est une pratique maîtrisée dans le secteur aérien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |