Bonjour
Avant de prendre un vol
Barcelone Managua et retour par
Guatemala j'aimerais vos témoignages.
Le vol American Airlines est à 480 € A/R... mais 2 heures escale à
Miami SEULEMENT.
En lisant tous ces posts alarmistes je me demande commen
t AA arrive encore à vendre ces vols puisque'il me semble que faire les formalités de récupération bagages, douanes et enregistrement de nouveau est bien trop cour. Tout le monde devrait rater sa correspondance et attendre, à ses frais, le vol du lendemain.
Vos conseils :
- dois je éviter de prendre ce vol ?
- est ce possible mais en n'ayant pas de bagages à récupérer donc juste bagages cabines.?
- les bagages sont ils enregistrés directement de
Barcelone à
Guatemala (ou
Managua) sans que nous devions les récupérer à
Miami ?
- en cas de problème, AA ne nous loge pas à
Miami gratuitement ?
- quelle est, à votre avis, pour se donner une sécurité, le temps de transit minimum ?
- parfois cette ligne est exploitée avec British Airways, est ce mieux ?
Un grand merci
Bonjour,
J ai fait des escales à
Miami pour changement d'avion (
Paris -
Saint Domingue et retour, plusieurs fois) et le temps qui m'a été nécessaire pour aller de la porte d'un avion à la porte d'embarquement du suivant (en ne perdant pas une seconde, et en doublant un maximum de monde entre la sortie de l'avion et le passage au contrôle des passeports) a varié entre 1h18 et 1h49. J'avais fait, à chaque fois, le chronométrage précis, en notant l'heure à chaque étape, car ayant lu que ça risquait d'être juste, je voulais pouvoir justifier le pourquoi je ne serais pas arrivé à temps. Il faut ajouter le temps minimum de présentation, avant le décollage, à la porte d'embarquement et j'en conclus que 2 heures, c'est jouable même si ça risque d'être un peu juste.
Si vous ratez votre correspondance, la compagnie prendrait à sa charge boisson et nourriture, et éventuellement hôtel et taxi si l'attente pour le vol suivant le justifie. Et si on ne vous le propose pas, réclamez. Et si ça ne marche pas, vous effectuez les dépenses nécessaires (mais sans excès) en gardant soigneusement les factures et vous vous ferez rembourser au retour, devant le Juge si nécessaire, puisque votre vol partant de la Communauté Européenne, il est soumis au règlement 261/2004 et notamment son article 9.
Et ça permet, dans ce cas, de visiter une ville de plus....
Et si une correspondance est ratée alors que vous n'êtes pas en faute, si tous les segments de vol figurent bien sur le même billet, la compagnie vous reroute sans frais sur l'un des vols suivants.
Donc, pas de stress !!!
A l'arrivée aux
USA, escale ou pas, il faut récupérer sa valise, justement pour passer devant un douanier. On redonne sa valise ensuite si on a un vol en correspondance (mais pas de réenregistrement).
Votre vol partant de la Communauté Européenne, il est soumis au règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, pour l'intégralité de son trajet figurant sur le même billet.
Et par conséquent, si vous arrivez à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard, pour cause de correspondance manquée, sur cette distance, vous auriez droit à une indemnisation de 600 euros en vertu des jurisprudences Surgeon, Nelson et Air France contre Folkerts, toutes rendues par la Cour de Justice de la Communauté Européenne.
Voir tout le détail, non seulement des textes, mais aussi de la procédure que j'ai mené avec succès dans ce cadre contre Iberia là : httpretardimportantavion.unblog.fr. Si le lien ne marche pas, faites une recherche sur google avec "retard important avion Iberia" et vous avez le lien en 1ere page. Vous y trouverez aussi un modèle de lettre visant spécifiquement ce type de cas.
A noter qu'American Airlines est bien inscrite au registre de commerce et des sociétés en
France, ce qui facile terriblement les réclamations et procédures s'il le faut.
N'oubliez pas d'effectuer en ligne les formalités ESTA (il y a un lien sur le site d'American Airlines).
Bagage en soute ou pas, ça ne change pas grand chose : vu le temps que vous passez au contrôle de police, vos bagages ont largement le temps d'arriver sur le tapis.
Attention : en cas d'affluence, des employés sortent les valises à coté du tapis....donc pensez aussi à jeter un oeil tout autour du tapis avant de commencer à attendre.
Un conseil : Vu que votre correspondance est courte, faites votre enregistrement en ligne avant de partir, et le plus tôt possible, de façon à choisir vos sièges le plus près possible de la porte de sortie à l'avant. Et lorsque vous sortez, courrez pour doubler un maximum de monde avant l'arrivée au contrôle de police (il y a une bonne petite distance et vous pouvez "grattez" pas mal de place).
Veillez à ne pas oublier de vous procurer, et de remplir, AVANT de vous présenter au contrôle de police, le formulaire d'immigration. En principe on vous le donne en vol, et sinon, il y a des comptoirs où ils sont à disposition à votre sortie de l'avion.
Bon voyage