|  |  |
 | | | | Jstravel · 26 décembre 2008 à 10:46 23 messages · 7 participants · 4 871 affichages | | | | 26 décembre 2008 à 10:46 American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai remarqué que les vols d'AA et de CO sur Paris étaient peu nombreux. Alors qu'AA met en place 6 vols de 300 passagers entre Londres et New York, il n'y en a que 2 de 200 place entre CDG et JFK. Je sais que Londres est plus rentable, mais 1800 passagers contre 400... En ce qui concerne Continental, ils ont à peu près le meme nbre de fréquence sur NYC depuis Paris que depuis Londres, mais un autre détail m'a troublé : alors qu'il y avait avant 2 vols en B757 et 1 en B777, ils ont mis pr les vacances d'été tjrs les 2 B757, mais pas 1 B777, un B767-400 : bizzare, surtt pr une des période les plus chargée de l'année.
Comment tout cela se fait-il ? Merci pour toute vos réponses !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jstravel · 26 décembre 2008 à 11:04 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager bonjour
tout simplement que londres est la plaque tournante de l europe vers le reste du monde
le seul aeroport qui fasse un vol europe australie direct (sans escale)
voila | | | À: Aroythai · 26 décembre 2008 à 11:10 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager le seul aeroport qui fasse un vol europe australie direct (sans escale)
???? 
est quelle est la compagnie et la ville d'arrivée de ce vol ? | | | À: Envallis · 26 décembre 2008 à 11:15 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Je crois qu'il voulait dire ss changement d'appareil, pas sans escale. Pour cela, il y a Francfort (QANTAS), puis bientôt Paris (Air Austral).
Pour en revenir au sujet, même si LHR est la plaque tournante de l'Europe, cela ne répond pas à ma question. Je faisais juste une comparaison. Qd AF balance 6 à 7 vol/jour sur NYC et AA 2 sur de "petits" avion, je me pose des questions. | | | À: Jstravel · 26 décembre 2008 à 12:34 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager En ce qui concerne Continental, ils ont à peu près le meme nbre de fréquence sur NYC depuis Paris que depuis Londres, mais un autre détail m'a troublé : alors qu'il y avait avant 2 vols en B757 et 1 en B777, ils ont mis pr les vacances d'été tjrs les 2 B757, mais pas 1 B777, un B767-400 : bizzare, surtt pr une des période les plus chargée de l'année.
Le 77E est redéployé pendant l'été sur BRU (qui ne dispose que d'une liaison quotidienne vers EWR), et le 764 est lui repositionné sur CDG. Ainsi mon vol BRU- EWR en août se fera en 77E, tandis que mon EWR-BRU se fera en 764 par exemple | | | À: Envallis · 26 décembre 2008 à 15:55 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager | | | Salut...sorry...tandis que ton EWR CDG sera en 764 et non EWR BRU qui lui s'il se fait en 777 à l'aller le fait aussi au retour | | | En fait non, j'avais juste oublié de préciser le mois 
Je corrige donc "tandis que mon EWR-BRU en septembre se fera lui en 764" (le 777 étant à nouveau positionné vers CDG) | | | À: Aroythai · 26 février 2009 à 16:08 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Pour AA, non seulement il n'y avait que 2 vols en B767, ms à partir de cet été, ce sera 1 B767 et 1 B757. Dans ces cas là, je peine à croire que CDG est le second aéroport européen. AF augmente ses fréquences (1000 euros le vol en été, pour ceux qui ne savent pas), mais il y a trè peu de vols d'autres compagnies. Pour cette réduction de capacité, AA évoque le fait que les A300 mis en place sur les Caraïbes vont être remplacés par les B767 anciennement mis sur l'Europe. Ils utilisent donc maintenant des B757 sur PAris ! Ils auraient pu mettre un B777 + un B767. Ce qui est marrant, c'est que les réductions de traffic se font sur la saison d'été ! | | | À: Jstravel · 26 février 2009 à 17:00 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager AF augmente ses fréquences (1000 euros le vol en été, pour ceux qui ne savent pas)
1000 euros... uniquement depuis Paris ! | | | 950 depuis Bordeaux par exemple, ça change pas beaucoup. | | | À: Jstravel · 26 février 2009 à 18:40 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'était plutôt 720€ depuis Bruxelles ou 575€ depuis Londres... N'oublie jamais qu'une compagnie nationale appliquera toujours des prix bien plus élevés à son pays d'origine | | | À: Jstravel · 26 février 2009 à 21:41 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport entre la question initiale et les vols pour l' australie...
Pour répondre à jstravel, voici un début d'explication : AA fait partie de oneworld. Or, le hub européen de oneworld est Londres ! A Paris, il n'y a aucune compagnie de oneworld basée, et peut etre aucun accord de correspondances avec les compagnies présentes comme Malev. CO fait partie de Skyteam pour quelques mois encore. Or, sur la ligne Paris New York, il n'y a aucun accord en partage de code avec Air France. Il n'est pas sur qu'il y ait des partages de code sur Air France pour les vols en continuation.
Ces deux raisons expliqueraient la faiblesse des fréquences sur ces compagnies sur Paris !
Concernant la réduction de capacité, peut etre est elle due simplement à la crise ! Actuellement les tarifs chuttent énormément, les taux de remplissages ne doivent pas etre tres élevés. Alors pour le programme été les compagnies vont peut etre commencer à réduire les capacités ! | | | À: Viadi · 27 février 2009 à 9:40 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Espérons qu'il y ai plus de liaison qd CO fera partie de Star Alliance. | | | À: Jstravel · 27 février 2009 à 14:03 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager C'est vrai que pour l'instant il n'y a pas de vol direct CDG NYC sur Star Alliance !
La fréquence de CO est tout de même correcte, avec 3 AR quotidiens ! C'est plus la capacité qu'il faudrait augmenter... mais vu la crise, ce n'est peut être pas la période idéale !
Petite question subsidiaire : une fois chez *A, CO va t elle déménager à CDG T1 ? | | | À: Viadi · 27 février 2009 à 23:15 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager | | | À: Jstravel · 28 février 2009 à 0:33 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Monocouloir ou bicouloir, qu'est-ce que ça change sur un long courrier si l'équipement est le même ? Air Canada faisait bien des liaisons vers londres en A319, et British Airways va en faire vers New York en A318. L'Avion et OpenSkies opèrent tous deux uniquement des B757, et personne ne s'en plaint ! | | | Ca change, parce que déjà pour Openskies & L'Avion, tu as des classes premium ou affaire, en 2-2 et non en 3-3. 2-2 en classe affaire j'imagine que c'est parfait. Pour AC, rien à dire. Pour BA, il y a qd même une escale je ne sais où, et le vol est utilisé en tout business. Je ne cherche pas à me plaindre, mais je ne comprend pas dans le contexte actuel le fait d'affréter 3 avions dont en plus 2 se révèlent être assez limite pour la liaison, au lieu de revenir à un système plus ancien : 1 vol en B777 + 1 vol en B767 et les jours les plus chargés un autre B767. Affréter 2 vol est plus économique qu'en affréter trois. | | | À: Jstravel · 28 février 2009 à 8:43 Re: American Airlines et Continental Airlines entre Paris et New York City Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Pour Air Canada, le transatlantique en A319 était un St John's - Londres, environ 4 heures de vol... c'est plus du moyen que du long courrier !
Pour les B757 de CO, apparemment ils ne sont pas équipés de PTV !
Proposer 3 AR quotidiens au lieu de 2 permet peut être également d'avoir un choix horaire plus large et donc d'être plus attractif qu'avec 2 vols seulement.
Pour Star Alliance, Swiss va déménager au T1 pour le service été (sauf bien sur les vols vers GVA opérés par AF). Il ne restera plus que OS au T2D (egalement en code share sur AF pour VIE) et AC au T2A. AC possede son propre salon Feuille d'Erable au T2A, peut etre un frein pour partir au T1 ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |