Bonjour,
nous serons une famille avec 3 enfants de 7-9 et 11 ans. Voyage un an du
Canada jusqu'au
Panama Aller retour. Nous voulons acheter une roulotte ultra-légère, compacte qui couche 5 personnes. (Genre Prolite). Est-ce que la météo et surtout les routes de l'
amérique centrale risquent d'endommager la structure, sont-elles moins solides que les plus grosses et lourdes? Merci de me partager vos expériences !
Quatre ans plus tard vous passez de la T-R à la roulotte....ce qui est nettement mieux! Je ne savais pas que PROLITE fabriquait des roulottes pour 5 personnes....?!
Mais je n, aurais aucune crainte quand à la qualité de ces produits. Et comme dit plus haut les routes seront partout meilleures qu'au
Québec (sauf au Costa-Rica....)
J, ai fait ce que vous voulez faire à plusieurs reprises soit avec un classe B (l'idéal) soit un C-24-tres bien aussi et en partie avec une roulotte Fun Finder de 19'-moins souple que les autres expériences.
Si,
actuellement, vous n'avez, ni le véhicule tracteur, ni la roulotte je vous conseillerais d'aller vers un classe C...
Pour 2 adultes et 3 ados, c, est le meilleur compromis. Il y a tres peu de campings au
Guatémala-je n'en connais pas un seul au
Salvador ni au
Nicaragua- ce qui veut dire que laisser la roulotte pour aller visiter avec le pic-up ou la voiture représente un certain risque pour la roulotte....

C'est un pensez-y bien et je suppose que vous êtes déjà dans vos cours d, espagnol.....?

Buen viaje.