Amérique du Sud, un an en camping-car: billet d'avion simple ou aller-retour? Nell34 · 9 septembre 2013 à 15:00 24 messages · 8 participants · 2 551 affichages | | | | À: Nell34 · 28 octobre 2013 à 21:14 Re: Amérique du Sud, un an en camping-car: billet d'avion simple ou aller-retour? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Bonjour, En fait avoir un billet retour est demandé voir exigé par les autorités douanières pour éviter une certaine immigration... Les compagnies d'aviation si elles n'y sont pas obligées vous délivrerons un aller simple. Rien n'est simple, c'est tout le charme d'une telle expédition. Nous sommes à 6 jours de prendre LA décision ; Partir ou non ? Pas facile de se coordonner avec la famille, le chien etc.... Bon voyage, Un papy qui fera le voyage...Peut être le 11 Novembre 2014. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nell34 · 1 novembre 2013 à 19:15 Re: Amérique du Sud, un an en camping-car: billet d'avion simple ou aller-retour? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 488 affichages · Partager Bonjour Par expérience, il vaut mieux un A-R 1ère Tu le payeras beaucoup moins cher qu'un A- simple Je viens de prendre un billet A-R Nice B-A à 919€ (avec Lufthansa) alors qu'un retour simple de B-A à Nice m'a coûté 1500€ (avec Iberia) Bonne chance Bernard | | | À: Belerom · 1 novembre 2013 à 21:35 Re: Amérique du Sud, un an en camping-car: billet d'avion simple ou aller-retour? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Bonjour, C'est clair qu'un billet AR coûte dans l'absolu moins cher que deux billets simples additionnés. Mais dans notre cas, partant plus d'un an (donc dans tous les cas perdant la possibilité d'utiliser ce retour) et en réservant un mois avant le départ, le prix d'un aller simple restait plus intéressant qu'un AR. | | | À: Nell34 · 2 novembre 2013 à 20:23 Re: Amérique du Sud, un an en camping-car: billet d'avion simple ou aller-retour? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Rien n'est simple, cela fait partie de l'aventure qui se prépare. Pour nous la décision est prise...Enfin, un cap de passer. J'embarque mi novembre 2014 seul. Madame souhaiterai que j'avance le départ pour octobre... Elle par en avion avec le chien avec un billet vacances 6 mois et là, nous laisserons l'apart à roulette en Argentine et nous ou elle reviendra en France pour 2 mois puis reprendra un billet vacances etc... mais pas trop. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |