|  |  |
 | | | | Henrilille · 19 juillet 2010 à 14:52 12 messages · 4 participants · 3 956 affichages | | | | Bonjour à tous, Pour partir 6 mois en Amérique du Sud, un CC Poids-Lourd du Type Dethleffs XXL Globetrotter est-il un choix judicieux? Nous avons 3 enfants.
Si ce n'est pas ce CC poids-lours, ce sera certainement un Laika Kreos 3002.
Qu'en pensez-vous?
Henri. | | | Salut,
quand comptez-vous partir? Nous nous partons en janvier 2011 avec 2 enfants à bord d'un une capucine Laika de 2002 sur porteur IVECO.
Pour répondre à votre question, vous pouvez peut-être contacter les Claventure ( www.claventure.fr/pages/kifonspag.html ) qui ont fait la traversée des Amériques avec un Laika ecovip 2 (porteur Fiat) et qui sont maintenant en Australie avec un Dethleffs XXL.
Sinon, pleins d'infos diverses et variées sur le post : voyageforum.com/...amping_car_D2311078/
Bonne réflexion,
Nicolas | | | Bonjour Nicolas,
Nous souhaitons partir en avril 2011 et commencer par le Canada, un peu comme la famille de claventure. Nous sommes d'ailleurs déjà en contact avec Alexis (de cette même famille). Nous habitons tous les 2 dans le Nord de la France.
Notre choix est effectivement soit un Laika kreos 3002 ou un dethleffs XXL... A suivre.
Peut-être nous verrons nous?
Henri. | | | Bonjour Henri,
nous risquons de nous croiser, ca serait sympa. De notre coté, nous partons d' Argentine pour aller vers le Canada. Durée environ 18 mois.
Vous avez envisagé l'option camping-car américain?
Bonne préparation.
Nicolas | | | Bonjour Nicolas,
C'est avec beaucoup de retard que je vous réponds. Désolé!
Nous avons effectivement envisagé l'option CC américain mais nous souhaitons :
1 - Avoir le temps de nous familiariser avec le CC en France (un petit peu), 2 - Ne pas voyager avec un CC "XXL", même si il existe de "petits" CC américains, 3 - Avoir une plaque française lorsque nous serons en Amérique du Sud.
Pour info, ca y est, le CC est choisi et acheté. Il s'agit d'un Laika Kréos de 2009 avec 7000 kms. L'aventure commence pour nous!
Henri. | | | Gros changement!!
Nous partons effectivement en avril 2011 mais avons choisi de prendre un CC... plus grand!
Notre KREOS 3002 est donc à vendre :)
Et nous allons nous tourner vers un Dethleffs XXL.
Henri! | | | Belle bête! Pour l'instant, nous sommes content du notre qui encaisse les pistes sans gros soucis. Faites monter un pré-filtre à gasoil performant, le gasoil est parfois infect ici! | | | Ok pour le préfiltre à gazoil, c'est noté.
Nous pensons racheter le CC d'une famille française partie 4 ans.
A très bientôt,
Henri. | | | Ca y est! Notre CC est vendu... snif!
Vente de notre KREOS 3002 en moins de 5 jours. Super!
A bientôt pour la suite des aventures.
Henri | | | Mais je crois bien qu'il va continuer à vivre de belles aventures ce Kreos! 
En tout cas, il sera bichonné, les enfants et les parents n'attendent que ça!
Nous avons 7 ans pour nous mettre en condition voyage au long cours. Nous visons la 5ème de notre grande et le CM1 de notre petit... 2 classes qui nous semblent plus faciles à gérer que les autres (et aussi, et surtout, le temps de monter le financement d'un tel projet).
En attendant, à nous l'europe, (en Kreos évidemment!) Amicalement Bertrand (le nouveau papa) | | | Bertrand,
Ravi que ce soit vous qui achetiez notre CC!
Mag (mon épouse) me regardait samedi soir en me disant : "Tu l'as bichonné pendant un an notre première maison du tour du monde"... ;)
Effectivement, la gorge était un peu... serrée!
Bien à vous 4,
Henri. | | | Mais je crois bien qu'il va continuer à vivre de belles aventures ce Kreos! 
En tout cas, il sera bichonné, les enfants et les parents n'attendent que ça!
Nous avons 7 ans pour nous mettre en condition voyage au long cours. Nous visons la 5ème de notre grande et le CM1 de notre petit... 2 classes qui nous semblent plus faciles à gérer que les autres (et aussi, et surtout, le temps de monter le financement d'un tel projet).
En attendant, à nous l'europe, (en Kreos évidemment!) Amicalement Bertrand (le nouveau papa)
Bonjour,
Votre voyage est tjs d'actualité ? Quel est votre avis sur le laika kreos ?
De ce que j'ai pu voir, il s agit d'un modèle fiable et robuste (si il y a des connaisseurs?). Le soucis est qu'il est difficile de trouver des annonces pour ce genre de modèle encore plus au plats pays.
Du coup j'aimerais l'avis des gens qui s'y connaissent pour l'annonce ci dessous (je ne sais pas trop si cela se fait et si ce n'est pas le cas je m'en excuse)
www.2ememain.be/...-3002-503938565.html
Merci d'avance pour vos conseils
Fab | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |