Salut Guiguch,
Je suis allé au
Chili en décembre dernier, j'ai trouvé ce pays très chouette, découverte, nature... tout dépend combien de la durée de ton séjour, mais moi je suis partie un mois en commençant par l’
Argentine, Bue nos Aires, ensuite je suis remonté au nord de l’
Argentine, à Sata, pour rejoindre la frontière chilienne, San Pedro De Atacama ou se trouve plusieurs volcans, la vallée de la Luna, les geysers, les lacs salés. Un décor somptueux, le désert dans toute sa splendeur avec son oasis (San Pedro De Atacama).
Ensuite, je suis descendu vers la région des lacs ou c’est un paysage complètement différent du nord. Fini le désert, on retrouve la verdure, la montagne, les volcans, lacs, tout pour faire des randonnées agréables et pas trop difficiles. J’ai fini mon voyage au sud du pays, par le parc Torres Del Plaine et un peu les terres de feu qui sont absolument magnifique... (rando à pied, à cheval, bateau...)
Ce qu’il te correspondrai le plus se serai la région des lacs ou tu peu faire plein activités sportives, découverte de la nature. Je t’avouerai que je ne suis pas trop plage, donc je ne serai pas trop te conseiller des lieux de plage, mais il parai qu’au nord de
Santiago elles sont agréables.
Si tu veux plus d’info n’hésite pas à m’écrire.
Bonne chance pour tes recherches, et bon voyage.
Bil