 |  |  |
 | | | | Lelapintueur · 8 janvier 2012 à 22:25 17 messages · 8 participants · 4 773 affichages | | | | 8 janvier 2012 à 22:25 Message 1 de 17 · 4 684 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je pars en amerique du sud pour en faire la traversee avec un ami le tout a moto! Nous n'avons pas encore de date depart precise ni d'itineraire. On en est juste a la phase, On fait un voyage ensemble, ca va etre super!
Ce que je me demandais c'est: Est ce plus interressant a faire depuis le nord vers le sud ou l'inverse et surtout a quelle periode pas pour les galere mais pour la beautee du paysage?
Y a t il une marque de moto avec laquelle il est plus commode rouler avec en cas de pepin. ex: Zanella et la question qui nous turlupine a tous les deux est est ce possible de sortir des sentiers battu sans trop avoir a craindre pour l'equipement ou nous meme.
merci d'avance | | | Bonjour, votre projet est encore trop flou, définissez d'abord un itinéraire et les pays que vous voulez traverser. Coté climat prévoyez de faire Argentine/ Chili autour des mois de novembre a fevrier (c'est l'été la bas). | | | À: Eltopo · 6 février 2012 à 21:51 Message 3 de 17 · 4 524 affichages · Partager Ca y est, ca commence a se dessiner un peu. Merci pour les infos!
On partirai du nicaragua a priori en direction de la patagonia. La route panamerica a l'air bien sympa, mais je n'ai pas encore rassembler beaucoup d'info sur ce qu'il pourrait etre sympa a aller voir et tester. Quelqu'un connait un site un peu complet pour ce genre de trip en moto? Pour le trip j'hesite encore sur la moto a prendre soit une transalp des annees 90 soit une super tenere. Y a t'il un moyen de savoir si il est aisee de trouver des pieces de rechange sur place au cas ou ca casse.
merci d'avance! | | | Bonjour, concernant la moto, il y a très peu de motos de grosse cylindrée dans ces pays, la plupart sont des motos de petite cylindrée d'origine chinoise. J'en ai vu quelques une en Argentine, sans doute importées a titre individuel. Donc pour les pièces il vaut mieux s'organiser, car si tu tombes en panne au fin fond du pays (c'est toujours comme cela en général) il faudra revenir dans la capitale, commander la pièce (si il y a un agent dans le pays) et attendre l'importation, le passage en douane etc... personnellement je m'arrangerais avec un bon agent en France, en lui laissant un chèque de caution, et en lui demandant de me faire parvenir les pièces par DHL ou UPS en cas de besoin. Et bien sur cela n'empèche pas d'emmener quelques petites pièces en interrogeant les mécanos de la marque pour savoir quels sont les points faibles sur tel ou tel modèle. En tout cas une règle d'or en moto, éviter au maximum les charges en porte a faux (porte bagage surchargé etc...)car c'est la que les soudures lachent au niveau du cadre. | | | Merci pour ces liens, je suis deja en train de les eplucher!
Merci aussi pour les conseil. j'aurais pas cru qu'un ptit cheque pouvais avoir autant d'importance a une tel distance. Si je ne me trompe pas la modification du chassis tel que le renforcement des soudures est soumise a un controle technique? | | | y a pas (encore) de contrôle technique pour les motos !
Fais gaffe à l'importation des pièces dans certains pays sud-américains. Nos amis les passagers du monde, se sont fait envoyer des pièces par un ami depuis la France et ils ont payé énormément de taxes Je ne sais pas dans quel pays c'était, va falloir lire leur blog | | | Bonjour, concernant un renforcement éventuel des soudures au niveau du cadre, ce n'est pas une bonne idée, en effet cela ne fera que reporter les efforts plus loin et la casse arrivera peut etre plus grave encore. La bonne solution c'est de charger au maximum devant soit sur le réservoir et d'essayer d'équilibrer sur l'arrière de selle et les parties latérales arrières, c'est la qu'il faut peut etre fabriquer un support spécial le mieux adapté possible. Concernant les droits et taxes sur les importations de pièces, elles sont les memes que ce soit a titre individuel ou en les achetant chez un dealer local qui va les répercuter sur son prix. Dans certains pays les taxes d'importation peuvent etre égales ou supérieures a 100%, c'est du luxe pour eux. | | | À: Eurobibi · 25 mars 2012 à 19:01 Message 10 de 17 · 4 318 affichages · Partager bon ca y est j'ai mon permis et je me suis pris une moto, xj 900, en attendant de me payer celle du voyage. le site que tu ma conseiller et bien sympa mais me donne aussi envie d'emmener une caisse a outil complete avec moi. D'ailleurs en parlant de galere echanger les pneu suite a une crevaison c'est pas super chiant si la moto et a cardan? de plus ne faut il pas equilibrer la roue ou le pneu a ete changer? | | | Bonsoir, Pas de problême pour démonter la roue arrière ! Encore plus simple qu' avec une chaine ! Pour la caisse à outils n' emmène que l' indispensable et n' oublie pas la vieille chambre à air qui te servira à confectionner toutes sortes de fixations plus efficaces que bien des accessoires vendus dans le commerce (support gps, bequille etc..) De toute façon il faudra improviser ! | | | bonsoir quelles sont vos dates ? la durée de votre trip ? une moto chacun ? perso je vous conseillerai une machine simple YBR si 125, XT 600 si vous voulez un "gros" trail je vous déconseille les flats si vous n'en avez pas l'habitude, 80 et 100gs sont facilement réparables si on les connait et si on anticipe les casses (25 ans chez BMW) une chaine s'use, se trouve facilement...et se change, un cardan casse et coute bonbon surtout si on doit importer les pièces il faut rouler le plus léger possible, un de vos problèmes est que vos besoins iront en augmentant si vous allez du nord au sud et que vos motos auront souffert en avant d'arriver en terre de feu (jour de l'an motard à Ushuaïa) bon voyage cordialement Yves | | | vous êtes parti ? Ca m'interesse de suivre votre trip | | | BONJOUR J ENVISAGE DE ME RENDRE AU CHILI FIN 2013? J AI UN CONTACTE LA BAS QUI VA M ORGANISER UNE premiere prise de contacte avec ce pay je cherche un ou deux motards pour faire cette viree de 3 a 4 semaines je n ai encore aucune idee de l itineraire ce sera surement du local ou descente vers le sud avis au nombreux interesses Michel | | | À: Mtnautic · 21 février 2013 à 1:26 Message 15 de 17 · 3 471 affichages · Partager salut, Ca me tenterai bien mais je t'avoue que je pourrez pas encore le faire cote finance. je suis toujours sur l'organisation du voyage avec un ami. puisqu'on pense le faire en un an minimum.
par contre je suis tombe sur un site qui pourrait t’intéresser. C'est dans le même style que voyage forum mais celui ci plus tourner vers les voyage en moto apparemment.
httphorizonsunlimited.com
je suis en train de le feuilleter, et honnêtement il a l'air très complet. Il y a un lien sur le site pour trouver d'autre rider peut être avec qui voyager.
Je me pose pas mal de question sur la façon de préparer la moto pour un aussi long trip. faut il prendre des roues (pneu jante moyeu) de secours, combien de litre pour les réservoir d'essence en plus, la pose d'un coupe circuit (si tu tombes le moteur s'arrêtera)... comment l'as tu préparé? et quel moto as tu choisi?
a toute | | | salut, ben c'est pas pour tout de suite. le pote avec qui je part ne vie pas en France, donc l'organisation est un peu plus lente. on en est encore au préparatif et a économisé... je peux toujours te tenir informer par la suite si tu veux avoir des infos sur la préparation d' un tel voyage (je ne garantis pas la qualité de tout ça néanmoins :)). par contre pour ce qui est d'un récit de voyage en ce moment ce ne sont que de beaux songes | | | etes vous partis?car je compte partir en 2014 et je voulais suivre votre périple!!! a plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |