Bonjour,
Avec un amis, nous comptons faire un trip d'environ 3 - 4 mois en
Amérique du sud en moto (nous avons 23 ans et sommes tous les deux motards depuis 3 - 4 ans), début mi octobre 2015.
Les pays prévus sont (dans l'ordre) :
Pérou Bolivie Parguay
Argentine Uruguay ChiliDépart de
Lima et arrivée a
Ushuaia si possible (d'apres nos savants calculs ca ferais environ 10 000 Km, pour avoir déja fait un trip de 2 semaines en
Irlande et 3000Km ca me semble faisable meme si les routes sont loin d'être les mêmes)
J'ai des question surtout par rapport a la moto :
* Quelle moto choisir ? : Dans l'idée je partirais bien sur un modèle autour de 250CC, existe il des modèles qui soient bien communs et bricolables ?
* Achat de la moto : Nous comptons partir sur de l'occasion (a
Lima donc), quelles sont les formalités ? d'apres ce que j'ai pu voir il faut passer par un notaire pour l'achat, quelqu'un peut m'en dire plus ?
* Les assurances : J'ai vu que le plus commun était les SOAT, mais j'ai cherché un peu et certaines compagnies d'assurance ont l'air de faire des assurance "MERCOSUR" comme celle ci :
www.segurosfalabella.cl/web/seguros/motos
* Revente de la moto : a la fin il faudra bien se séparer de nos motos, nous aurons le choix entre
Argentine et
Chili, un pays serais il mieux que l'autre ?
Si vous avez des conseils autres par rapport a l'Amérique du sur ou la moto la bas je suis preneur :)
Merci