Pour ma part je n'ai vraiment pas aimé
Katapola, triste, et sans vraiment de charme à mon goût (en comparaison à Aiegiali en tout cas).J'ai vraiment l'impression que le côté touristique pas très sympa l'emporte, peut-être la faute aux seajet qui débarquent dans ce port.A signaler que c'est à
Katapola que j'ai payé le plus cher les restos en rapport qualité/prix de tout mon parcours dans les
cyclades,7.50 une salade grecque on m'avait jamais fait le coup!!4 essais différents et 4 déceptions pour le rapport qualité/prix, la faute à pas de chance sans doute....En revanche, gros coup de coeur pour
Aegiali, sa plage et son environnement en général, Tholaria, Langhada et de suberbes randos à faire comme stavros, de belles criques comme mikri ou, encore plus beau, celle qui est à côté (le nom m'échappe, elle n'est jamais référencée alors que c'est le plus bel endroit d'
Amorgos mais quasi innacessible...).Il faut dire que j'avais déniché un appartement chez l'habitant sur Patamos avec une vue imprenable sur la baie...le tout pour un prix dérisoir...A signaler que contrairement aux apparences Aigiali n'est pas si mal située pour visiter l'île, la route Aigiali-Chora est certe deux fois plus longue que celle de
Katapola-Chora mais elle est moins torturée et en temps le gain est finalement assez minime pour visiter la partie extrême de l'île (celle où il y a l'épave).Autre gros coup de coeur:Hora!! superbe, cela vaut vraiment le coup d'y rester au moins une nuit, l'ambiance est fabuleuse avec beaucoup de grecs.Ce n'est que mon impression, le mieux est de faire votre propre idée en séjournant aux deux endroits mais ne pas oublier Hora.