|  |  |
 | | | | Tommie · 27 décembre 2007 à 20:20 · 10 photos 93 messages · 29 participants · 9 058 affichages | | | | À: Goodbill · 5 janvier 2008 à 12:49 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 237 affichages · Partager Merci pour ces belles photos. | | | À: Soho · 5 janvier 2008 à 12:49 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 236 affichages · Partager  Belles photos SOHO, c'est la Thaïlande que j'aime.. | | | À: Soho · 5 janvier 2008 à 12:52 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 231 affichages · Partager Merci pour ces belles photos! De belles images valent mieux qu'un long débat...  Bill, | | | À: Tommie · 5 janvier 2008 à 12:57 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonjour. La thailande j'en suis tombé amoureux. Après trois voyages dans ce merveilleux pays, j'ai décidé de faire un blog pour partager cette passion en espérant la transmettre à d'autres internautes. Vous pouvez le consulter sans modération (en plus c'est gratuit). Bonne et heureuse année 2007, avec je l'espere de nombreux voyage. bienvenue-en-thailande.over-blog.com/ Fred Jones | | | À: Similan · 5 janvier 2008 à 15:14 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager | | | À: Soho · 5 janvier 2008 à 16:25 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 185 affichages · Partager Chose promise, chose faite    Merci pour ces très belles photos, ne connaissant pas l' ISSAN, ça donne (me) vraiment envie. | | | Enfin des personnes autant amoureuses que moi de la thailande. je reviens de visiter ton blog magnifique c'est comme si je revenais moi-meme de faire le voyage Jai revu tous les beaux endroits que j'ai tant admire;Les autres ne pensent qu'a denigrer ko phi phi comme s'il n'avait deja pas assez souffert et de repeter sans arret avant c'etait mieux!!!Merci encore de m'avoir fait rever en plein jour.;;; | | | À: Tommie · 5 janvier 2008 à 17:08 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Bon, et bien faisons plaisir à Tommie, avant c'était nul, plage quasi déserte, ambiance bon enfant, village de pêcheurs, et maintenant c'est mieux avec les hordes de touristes taiwainais, les speed boats, les hotels en béton... | | | À: Soho · 5 janvier 2008 à 17:14 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Salut Soho, Merci pour tes supers photos. En fait, on sera à Chiangmai du 21 au 25 Janvier. Tes photos me donnent déja une première idée de cette région! Je profite pour te poser quelques questions  On voudrait faire un treking de 2 jours la bas, connait tu des tours opérateurs sérieux qui organisent ce genre d'activiés? Je sais qu'il en a plein, même dans notre guesthouse ( www.yourhouseguesthouse.com ). Mais j'ai lu dans la brochure de chiangmai, ils disent, avant de partir au trekking, il faut faire la regitre auprès la police..... du coup ça nous fait un peu de peur......
Sinon, Une question toute bête  J'ai des photos sur la cueillete de lyche. c'est à quelle saison? en fait, je suis très gourmande de lyche....... 
Merci! | | | À: Luciealyon · 5 janvier 2008 à 18:30 · Modifié le 5 jan. 2008 à 19:12 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 165 affichages · Partager  Le lychee c'est vers la fin de mai ou début juin....Comme tu es à CM, de mon temps puisque je ne vis plus à l'année, il y a une fête de lychee à Tapae Gate fin mai ou début juin | | | À: Soho · 5 janvier 2008 à 18:50 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 148 affichages · Partager Comme j'aimerai avoir ton courage, car depuis 30 ans j'ai quelques photos.......
mais je n'ai pas le courage de les scanner et ensuite de les mettre sur l'ordi !
dommage surtout pour moi !!!!
mais MERCI de l'avoir fait, beau moment de fraicheur !!! | | | En effet comme l'a dit Iradium, le lytchee se récolte entre Mai et Juin donc tu n'auras pas la chance d'aller en cueillir sur les arbres  . Désolé je ne peux te renseigner pour un TO pour un trek car je ne suis jamais passé par un TO. Je loue un véhicule et je me débrouille par moi même. Il est à noté que tout les villages, même isolés, on un accès par une piste donc avec un 4x4 et une bonne carte on peut se débrouiller sans passer par un TO. A certains endroits le long de la frontière Birmane il y a des barrages de l'armée Thaï qui bloquent les pistes. Il faut présenter une pièce d'identité et ils relèvent ton nom ta nationalité et la plaque d'imatriculation du véhicule mais c'est juste pour contrôler les personnes qui sont de passage dans la région. Et ces barrages militaires on un avantage quand tu es un peu paumé sur les pistes les militaires te remettent sur la bonne piste car il connaissent parfaitement la région  . | | | À: Salsa3 · 5 janvier 2008 à 20:05 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 1 318 affichages · Partager | | | À: Tommie · 5 janvier 2008 à 20:37 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager  Que dire de la taillande si ce n'est k un pays envoutant car 1 fois k on y est allé on n'en peu + s'empassé d ailleur j y retourne fin janvier olala | | | D'accord avec toi quand on y a ete une fois on ne pense qu'a y retourner quel itineraire comptes-tu faire???A plus!! | | | À: Tommie · 6 janvier 2008 à 1:46 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 296 affichages · Partager Alors, franchement, je ne vois pas ce que tu as à t"exciter comme celà.Rien de méchant, au départ. Il y a un debut a tout Dans tous les cas mesure tes propos Bon, ben comme tu joues au mec.....et, juste par curiosité et pour ma culture..:"NON ! et, maintenant, la suite ? on fait quoi ? Et si ta memoire flanche relis tes messages c'est bon pour les neurones Pas compris.Par contre froncer les sourcils, trés mauvais pour les rides à partir d'un certain age.Aucune fille ne veux ça.Ni les vrais, ni les fausses. | | | À: Tommie · 6 janvier 2008 à 4:26 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 289 affichages · Partager Yama moralisateur? ouais admettons, mais à ce que j'ai pu lire tu t'excites assez facilement. Ce que ceux qui connaissent Phi Phi depuis de nombreuses années essaient de te dire c'est que l'ile ( Phi Phi Don) n'a pas évolué dans un sens positif selon eux. Le béton a, souvent, remplacé les arbres qu'il y avait il n'y a pas si longtemps. Et si tu vas, par exemple, à Maya Bay ( Phi Phi Leh), ça ressemble pas mal au débarquement que l'on peut voir dans la scène d'ouverture du film "Il faut sauver le soldat Ryan" (pas au niveau du sang mais le nombre de soldats débarqués n'est pas très loin de celui des touristes qui posent pieds sur cette plage). Mais les fonds marins restent pas mal donc, si je ne met plus les pieds sur l'ile, je vais encore assez régulièrement plonger dans ses environs.
A Bkk je ne sais pas quel temps il fait mais à Phuket c'est pas terrible. | | | À: Similan · 6 janvier 2008 à 9:05 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 275 affichages · Partager Ah c'est bête qu'il fasse pas beau à Phuket.... ici il fait un temps magnifique    | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2008 à 9:18 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 271 affichages · Partager C'était ce matin, maintenant on a un beau ciel bleu. Mais pas de neige! Vais p'têtre venir 10 jours en février, ça me manque le ski! | | | À: Yama · 6 janvier 2008 à 16:42 Re: Amoureux de la Thaïlande Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 1 256 affichages · Partager sawat di kha susceptible pour les rides et la camomille  A part ça tout va bien dans le meilleur des mondes J'ai ete A Nice c'est pourri avant la guerre de 14 c'etait mieux IL pleuvait des cordes Je n'y met plus les pieds c'est mieux a monky beach See you Soon | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |