Sawadee pimaï!!
C'est marrant car la plupart de ceux qui se sont exprimés et qui n'aiment pas
Kho Phi Phi (ce qui est mon cas aussi, mais j'expliquerai après) sont des "connaisseurs" de la
Thaïlande: j'entend par là des gens qui voyages en dehors des autoroutes touristiques (quoi que par là en entend pas grand chose

joke).
Pour les explications (c'est mon point de vue): Il me semble que lorsqu'on connait la
Thaïlande, celle en dehors des sites touristiques, on découvre un aspect humain qui est tout à fait différent (malgré la barrière de la langue) de ces rapports artificiels qui ne sont liés qu'au commerce et qu'on rencontre surtout sur les sites touristiques. Pour moi, malgré la présence de quelques beaux paysages (qui sont loin d'être execptionnels comparé à d'autre sites en
Thaïlande), cet endroit et d'autre ne sont que trop artificiels. Dans ces endroits les rapports humains ne sont régies que par l'argent et comme le disait Boumbastic on s'apperçoit si on parle un peu Thaï que derrière le sourire de facade des Thaïs travaillant sur place se cache un comportement plus que déplaisant envers les touristes (ceci est peu être du aussi au comportements depuis plusieurs années de certain Farang qui traitent comme des chiens les locaux).
Si un jour tu en as l'occasion vas passer quelques jours dans la région de Prachuapkhirikan et tu trouveras des paysages tout aussi fabuleux avec aucun touristes et un accueil qui est tout autre chose que celui de la région de
Phuket (quelque difficultées pour communiquer car peu de gens parlent Anglais, mais on y arrive

).
Pour
Chiang Mai c'est pareil je n'aime pas vraiment cette ville pour les même raisons cités ci-dessus. As tu déjà été dans la région de
Mae Hong Son? Pour les paysages cela n'a aucune comparaison avec
Chiang Maï.Pareil si tu en as l'occasion va y passer quelques jours en dehors des sentiers battus. Une autre région que je peux te recommander: la région du Phu Chee Fa (du côté de Chiang Raï). Là aussi pas de touriste et un régal pour les yeux.
Je n'ai pas le temps pour le moment mais si j'y pense demain je mettrai quelques photos des endroits dont j'ai parlé.