Nicovideo · 23 février 2015 à 16:01 · 139 photos 22 messages · 10 participants · 12 724 affichages | | | | 23 février 2015 à 16:01 Trip de 3 semaines en amoureux en Thaïlande et à Hong Kong Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 600 affichages · Partager Voilà plusieurs mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage qui compta deux pays : la Thaïlande ainsi que Hong Kong.
Pourquoi Hong Kong ?
J'ai toujours été fasciné par la culture Chinois et j'avais envie de m'y égarer quelque jour étant donné que nous avions l'opportunité avec les vols low cost partant de Thaïlande. C'était l'occasion de découvrir un petit bout de cette Chine plus moderne et aux différentes facettes.
Avant de partir, nous avons planifié notre voyage avec nos différentes destinations. Voici le détail de notre parcours qui s'est déroulé du 14 Juin 2014 au Jeudi 3 Juillet :
14 - 16 _ Départ Avion + Bangkok16 - 20 _ Chiang Mai21 - 23 _ Hong Kong24 - 26 _ Bangkok26 - 2 Juillet _ Koh Phangan2 - 3 _ Retour Bangkok + Retour Avion
Voilà notre parcours pour un total de 20 jours dont 18 jours sur place.
Préparation :
Ma compagne (20 ans) et moi (22 ans) en étions à quelques voyages déjà dans la poche mais c'était le premier en Asie du Sud Est. La Thaïlande a toujours été pour nous un voyage qu'il fallait absolument faire tant par ses magnifiques plages bleues turquoises, tant par sa culture et ses paysages contrastés. Pour mener à bien ce voyage, nous avons réserver nos hôtels à l'avance ainsi que nos vols intérieurs (notamment pour Hong Kong). C'est à dire que sur place il nous fallait simplement payé la nourriture, les activités et les souvenirs.
Budget :
Pour ce qui est du budget nous avons pris un vol Nice - Bangkok avec une escale à CDG pour environ 500€/personne. Nous avons réservé 1 mois et demi à l'avance histoire d'avoir les meilleures tarifs pour la période à laquelle nous voulions partir. Sur place, pour 18 jours, en se faisant très très très plaisir (je veux dire restau cool midi et soir, quand j'ai faim je mange, quand je veux acheter ça j'achète, etc..) nous en avons eu pour environ 2000€ à deux soit 1000€/personne. Pour le budget hôtel éparpillé entre Bangkok, Chiang Mai, Hong Kong et Koh Phangan, nous en avons eu pour 700€ pour deux soit 350€/personne.
Ce qui nous fait pour un voyage de 18 jours sur place en se privant de rien (vous verrez les activités que l'on a fait) un budget total de 3700€ pour deux soit 1850€/personne. Cela peut paraitre beaucoup pour un voyage dans ce genre de pays mais nous n'avions pas envie de voyager serrer en regardant les moindre dépenses à chaque fois c'est pour ce la que nous avons eu le porte monnaie large nais ça a valu le coup !
Je remercie les membres de VF de m'avoir aidé dans la réalisation de ce trip, cela nous a permis d'avoir un itinéraire parfait avec des astuces et des endroits à visiter magnifiques !
Maintenant Place au TRIP REPORT 
--
Jour 1 - Arrivé sur Bangkok
Nous avons donc décollé de Nice pour une escale à Paris et un Vol directe Paris - Bangkok environ 11H, un peu long mais c'est pour la bonne cause 
Le petit repas de l'avion
11h plus tard nous sommes arrivés à l'aéroport de Bangkok
Un panneau à la sortie de l’aéroport
Nous demandons un taxi et nous dirigeons vers notre Hôtel : The Lit Bangkok Hotel. Un hôtel vraiment magnifique en plein coeur de Bangkok à 2min à pied du MBK, vraiment idéal. Nous posons nos valises à l’hôtel (les photos viennent après), un peu fatigué, nous prenons le metro aérien (BTS) pour nous diriger vers le Chatuchak Market ! Une fois le Chatuchak Market trouvé nous rentrons à l’intérieur de cet immense marché couvert avec ces rues qui partent dans tous les sens et ses odeurs de bouf partout.
Nous avons adoré ce marché, des couleurs de partout, des habits, bouf, contrefaçon, buddha, objets en tout genre, tout se vend dans ce marché couvert. Nous avons pu testé nos premières spécialités Thaïlandaise :
De la bonne glace hummmm
Le stand de glace
le Khao niao mamuang, le riz coco avec la mangue hummmm
Après être resté un bon moment dans le Chatuchak Market, nous décidons de partir et rejoindre notre hotel car nous sommes crevés..
La suite très vite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Jour 1 - Arrivé sur Bangkok (suite)
Après notre périple au Chatuchak Market, nous avons décider de rentrer à l’hôtel pour nous reposer, décalage horraire oblige ! Une fois arrivé à l’hôtel, nous montons dans notre chambre et là comme un déclic dans ma tête en voyant la piscine par la fenêtre, je me suis dis pourquoi pas aller faire un saut. Les maillots de bains enfilés, nous voilà parti pour la piscine de l'hôtel.
Néanmoins il a fallu peu de temps pour que nous nous posions sur les transats et commencions à roupiller 2 bonnes heures.. C'est une petite brise assez fraiche qui nous a réveillé alors que nous étions en train de rattraper notre dernière nuit. Nous décidons alors de remonter dans la chambre nous rhabiller et d epartir explorer les environs de notre hôtel. Non loin de notre hôtel, nous voyons le centre commercial MBK, un gigantesque centre commercial à plusieurs étages avec son lot de vendeur à chaque fois, de grandes cantines pour se restaurer et des tas de choses à acheter. Nous sommes odn rentrer dans ce centre commercial et ni une ni deux, je vis au loin un centre de massage, quoi de meilleur qu'un bon massage pour se détendre avec une demi journée d'avion dans les dents..
ERREUR. Une erreur de débutant plutôt. En effet, nous pensions un massage relaxant pour nous décontracter mais en faite se fut totalement le contraire. Vu que nous ne connaissions pas encore très bien la langue Thai et encore moins les expressions, nous n'avons pas compris ce que la femme nous disait et nous avons dit "oui" à tout ce qu'elle nous a proposer. Nous avons eu le droit à un véritable massage Thaï bordé de positions bizarre avec des pressions insoutenables par moment tellement les douleurs étaient fortes.. 45 minutes plus tard et des membres en compotes, nous sommes enfin sortis du salon avec des rires tellement on pensait se détendre alors qu'on avait passé plutôt un sale quart d'heure. Au final je pense que ça nous a fait du bien.
Nous avons donc continuer d'arpenter le centre commercial jusqu'au moment où la faim est apparu. Nous avons donc chercher un restaurant où manger. C'était notre premier jour, on ne connaissait pas grand chose, du coup nous avons opté pour de la nourriture que nous connaissions : sushi !
Un petit restau pas cher à volonté sushi et soupe avec un petit train qui fait passer les ingrédients pour la soupe, on a bien aimé !
Une fois rassasié, on fait un petit tour dans les rues voisines et on rentre se coucher car il est tard et on est vraiment fatigué, demain s'annonce être une grosse journée !
The Lit Bangkok Hotel
--
Jour 2 - Bangkok - Snake Farm + Départ pour Chiang Mai
Le réveil sonne ce qui signifie qui est l'heure de se lever et de partir pour une journée qui sera longue mais sûrement passionnante à la découverte de ce magnifique pays.
Direction la Snake Farm. Nous adorons les reptiles et nous avions lu que cet endroit était l'endroit parfait pour venir s'instruire sur ces différents reptiles et apprendre comment ce pays gère ce genre d'animaux. C'est au seil de la Croix rouge que nous nous rendons afin de commencer notre visite. La Snake Farm est constitué de deux principaux endroits :
- Un endroit extérieur où l'on peut apercevoir différentes espèces de serpents, des gradins pour observer le show des serpents qui se déroute 2 fois par jour (je ne sais plus exactement les heures), une petit cantine pour manger.
- Une partie intérieur où l'on peut voir d'autre espèce de serpents ainsi que des vidéos sur les dangers des serpents en Thailande, de la sensibilisation, etc.. Nous avons également assisté à un show nous montrant comment récupérer le venin de serpent, ce fut assez impressionnant !
Nous avons passé la mâtiné à l'intérieur et avons assister au show de l'extraction du venin d'un serpent. A midi il est l'heure de manger, nous sommes donc sortis de l'enceinte et sommes allés chercher un petit restaurant non loin de là. Pendant que nous étions en train de chercher un restaurant, un papy nous interpelle et nous demande ce que l'on cherche. Je lui indique que nous cherchons un restaurant où manger et il nous indique un restaurant juste à côté. Ça sent l'embrouille mais c'est pas grave on a faim et c'est que notre deuxième jour, il faut qu'on connaisse comme les gens fonctionnent par la suite. C'est en se faisant avoir une première fois qu'on retient la leçon hein. Ca a pas loupé, en bon gros touriste que nous sommes, nous n'avons pas réalisé que pour ce que nous mangions ça allait nous couter une fortune !
Nous avons vu le petit thaî prendre les belle Langoustine dans l'aquarium et je vous avoue que c'était très bon, mais très cher ! Bref, ce sera notre seul arnaque du voyage, si on peut appeler ça comme ça.
Nous retournons donc à la Snake Farm pour assister maintenant au show extérieur avec une démonstration des différentes races de serpents présents en Thailande, notamment le Cobra Royal !
A la fin de cet impressionnant show, nous avons eu la possibilité de prendre une photo avec un énorme python, frisson garanti !
Une très belle expérience qui nous sensibilité sur les dangers des serpents qui sont bien réels en Thaïlande.
Il est temps de retourner à notre hôtel pour préparer la valise car notre train de nuit pour Chiang Mai part à 18h !
La suite arrive très vite... | | |  Hâte de lire la suite... | | | Jour 2 - Bangkok - Snake Farm + Départ pour Chiang Mai (suite)
Nous voilà au départ pour Chiang Mai. Nous avions hésité à prendre l'avion ou le train de nuit et finalement, le train de nuit nous a été conseillé car apparemment c'était vraiment sympa ! Du coup nous avons pris les billets sur place pour la 2eme classe (une classe avec couchette). Nous partons à 18h pour une arrivé vers les 8H du matin.
A 20h un contrôleur descend les couchettes et vous fait le lit pour que vous puissiez dormir. Ensuite, vous avez un rideau qui se tire pour être isolé et pouvoir dormir tranquillement. Notre voyage à donc était vraiment plaisant car d'autres étrangers se trouvaient dans le train et partager la même expérience que nous. Nous avons mangé puis nous sommes endormis..
--
Jour 3 - Arrivé Chiang Mai - Zoo Chiang Mai
Reveil vers 7H par le contrôleur qui nous indique que nous sommes bientôt arrivés. Je tire le rideau côté fenêtre et voilà ce que je vois :
De la Jungle ! Nous sommes partis de Bangkok, un ville très urbanisé et une nuit plus tard nous sommes au beau milieu de la jungle je ne sais où, un dépaysement total pour moi qui adore la jungle ! Nous arrivons donc 1H plus tard à la gare de Chiang Mai.
Ni une ni deux un chauffeur de taxi nous interpelle et nous demande où nous voulons aller. Nous avions réservé nos nuit à la Bungalow Guest House tenu par 2 français Ludo et Manu. Beaucoup de personne (même sur VF) nous avait prévenu que cette Guest House était vraiment moyenne, que les gérants étaient pretentiaux, hautain, etc.. Ecoutez, on à rien vu de tout ça et je suis content de ne pas avoir écouté les gens qui disait du mal de cette Guest House. On a pu parlé avec eux, ils nous ont raconté leur histoire, l'histoire de la Guest House et le séjour s'est passé merveilleusement bien. Je conseil donc cette Guest House.
Nous voilà donc arrivé à la Bungalow Guest House, nous posons nos affaires dans notre chambre et faisons un petit tour du propriétaire.
Le site est vraiment magnifique, la Bungalow Guest House dispose d'un jardin tropical superbe, une mini jungle reconstitué dans Chang Mai avec une très belle bâtisse qui abrite la réception, le restaurant et d'autres chambres.
Après avoir demandé 2-3 conseils à Ludo, nous partons pour le Zoo de Chiang Mai pour commencer la journée, un endroit que nous voulions absolument faire étant donné que nous adorons les animaux. Pour ce rendre au zoo, un taxi et 100Bath plus tard nous y sommes.
Nous voulions absolument faire le Zoo de Chiang Mai car nous avions vu que des bonnes critiques mise à part qu'ils étaient immenses donc il fallait beaucoup marcher. On est jeune pas de problème pour ça.
Zoo de Chiang Mai
Le zoo est vraiment grand, très grand, il y a même des bus et un train aérien qui circule dans le zoo pour les personnes préférant juste voir les animaux. Nous avons préféré le faire à pied. Certes, nous avons mis plus de 4h30 pour faire entièrement ce zoo mais ça en valu le coup. Les enclos sont très grands, les animaux ont l'air heureux et la liberté de circulation est vraiment appréciable. Vous pouvez approcher les animaux de très près et même donner à manger à certains d'entre eux comme les hippopotames ou même les girafes !
Nous marchons et découvrons de nombreux animaux et nous sommes quasiment seul, personne, pas de touristes, il faut dire que nous sommes dans une période creuse et ça fait du bien ! Nos ventres crient famines, il est bientôt l'heure de manger, va falloir trouver un endroit où grignoter...
La suite très vite.. | | | Jour 3 - Arrivé Chiang Mai - Zoo Chiang Mai (suite)
Il est l'heure de manger mais nous n'avons pas beaucoup de Baht sur nous, il faut donc trouver une solution à ce problème majeur. Nous apercevons non loin de l'énorme aquarium du zoo de Chiang Mai, une petite échoppe avec des choses à grignoter. Pour 20 Bahts, nous prenons des nouilles chinoises à cuire avec de l'eau chaude, le stand est équipé pour satisfaire nos besoins.
Ce fut assez épicé (étant pas encore habitué à manger épicé) ! Nous étions tellement pressé de visiter la suite de ce gigantesque zoo que nous n'avons même pas fini nos nouilles. Nous nous dirigeons maintenant vers l'aquarium qui est entouré d'un lac où l'on peut faire du pédala ainsi qu'un jeu où l'on se trouve dans une bulle gonflable et avec la possibilité de se balader sur le lac.
L'aquarium vu de l’extérieur
Je n'ai pas pris de photos à l’intérieur de l'aquarium car cela rendait assez sombre mais je peux vous dire que cet endroit en vaut la peine. C'est un très grand Aquarium avec une multitude d'espèces de poissons, raies, requins et autres crustacés. La particularité de cet aquarium, c'est qu'il possède un très long tunnel à requin et qu'un tapis roulant vous permet d'effectuer la visite de ce tunnel sans se fatiguer.
Après cette grande émotion passée (j'adore les aquariums), nous continuons d'arpenter le zoo à la recherche de nouveaux animaux.
Malheureusement, la batterie de mon appareil photo à lâcher avant la fin de notre visite du zoo, du coup plus rien. Mais nous avons vu des tas d'animaux : panda, koala, singes en tout genre, aligato, tortues, animaux de la savane, tigre blanc etc.. Une très belle et très grande volière est également présente où l'on peut rentrer et cherche les oiseaux qui s'y cachent.
Après cette première journée, nous rentrons à notre Guest House afin de prendre une douche et de savourer un bon repas au restaurant de Ludo et Manu.
--
Jour 4 - Trek dans la jungle + Balade à dos d'éléphant + Rafting
Aujourd'hui on se lève tôt car nous avons reserver une journée trek avec un guide et plein d'activités ! Nous montons donc dans un taxi à 9h qui contient notre groupe pour la journée. Nous étions un petit groupe (10 personnes), composé d'espagnol, de chinois et de français ! Et oui, nous avons fait la très belle rencontre d'un couple français qui séjourner à Chiang Mai pour quelque jour. Vous verrez par la suite que nous nous sommes revu et avons fait des activités ensemble (par ailleurs, nous les avons aussi revu en France, aux alentours de noël car il s’avérait que nous vivions pas loin. Nous avons partager une journée à Nice pour se remémorer de notre périple Thaïlandais.). Nous voilà installer pour une bonne heure et demi de route en direction d'une ferme d'orchidée.
Une fois arrivé, nous visitons très brièvement cet endroit (moi et les plantes..), ça sentait le passage obligatoire à touriste... Mais ce fut quand même intéressant de voir toutes ces variétés d’orchidées.
Des papillons font également la pose
Visite de la ferme terminée, on rentre dans le taxi et direction le Camp de préservation des Éléphants ! Nous avons choisi ce trek par recommandation de Ludo et Manu de la Bungalow Guest House après avoir regardé pas mal de trek dans les environs de Chiang Mai. Nous voulions pas aller dans une machine à fric avec plein d'éléphants qui font du cirque et jouent au football.. Le Camp de préservation des éléphants de Baan Tung La Korn a été un excellent choix car vous verrez dans les jours qui suivent nous avons passez une journée exceptionnelle avec les éléphants avec des moments privilégiés (mais ça c'est pour la suite !).
Nous voilà arrivé au camp des éléphants, nous achetons des bananes (oui oui les éléphants adorent les bananes) et nous nous dirigeons vers les abris (il pleuvait un peu).
Une petit envie de pipi se sentait, je demande alors où sont les toilettes et voilà ce que je trouve :
Une toilette de luxe pour un endroit où il doit même pas y avoir l'électricité. Nous nous rendrons compte que dans les coins un peu isolé nous reverrons ce genre de toilette et ça nous fera bien rigoler.
Après quelques minutes à attendre l'arrivé des éléphants, les voilà enfin
Un bébé à rejoins la troupe il y a de ça une année un dénommé "Dodo", tout mimi avec sa petite trompe et très gourmand (miam les bananes). Il est maintenant temps de monter sur l’éléphant, le périple va commencer..
La suite très vite.. | | | vite la suite!!! merci pour ce beau récit!! | | | Merci pour vos commentaires, la suite arrive cette semaine ! :) | | | Après un petit retard, je vous poste la suite de notre voyage !
Jour 4 - Trek dans la jungle + Balade à dos d'éléphant + Rafting
Nous sommes maintenant sur les éléphants et une bonne balade de 45min nous attend travers la jungle !
Il faut savoir que nous ne sommes pas à même l'éléphant quand nous baladons, nous sommes sur des espèces de chaise de fortune en bambou avec des barrières en fer pour nous tenir et éviter de tomber. Personnellement je n'ai pas trop apprécié le fait de ne pas être directement sur le dos de l'éléphant (ce que nous ferons quelques jours après dans une expérience unique !) mais ce fut néanmoins une belle approche de la jungle sur un dos d'éléphant.
La balade terminé, nous partons maintenant manger ! Direction le départ de notre trek de 1h30 dans la jungle que nous ferons dans l'après midi. Au menu, un Pai thai excellent encore chaud car maintenant dans des feuilles de bananiers.
Un repas délicieux, partagé avec nos compagnons de la journée, au beau milieu de la jungle, que demandé de mieux !
Départ début d'après midi pour un trek dans la jungle avec comme objectif, une cascade en fin de parcours ! Nous voilà donc parti pour ce petit périple vraiment magnifique en pleine jungle humide !
Nous passons devant des anciennes maisons Kareng,
On a même le droit de croiser une tarentule dans les feuilles (sisi regardez bien au milieu)
Au bout d'une bonne heure de marche nous arrivons à la fameuse cascade
Un endroit très reposant avec une énorme cascade et une plateforme en bois branlante pour approcher l'eau. Nous avions les maillots, donc ni une ni deux nous nous sommes baignés ! Un moment que nous avons partagé avec nos compagnons du jour et ce fut vraiment sympa dans une bonne ambiance.
On se sèche, et nous voilà reparti pour le retour de notre trek. La végétation est très luxuriante avec des plantes de partout, des animaux qu'on entend par ci par là (moi qui adore la jungle, j'étais complètement comblé) !
Nous avons terminé cette journée par une descente en rafting de la rivière. Malheureusement je n'ai pas de photo de cette descente mais ce fut vraiment géniale. Un thai était à l'arrière du raft et guidait celui ci. Nous n'avons pas chaviré mais une personne de notre équipage est tombé à l'eau une fois suite à une grosse vague ! Plus de peur que de mal, nous avons bien rigolé !
Une belle journée qui ne pouvait se finir le soir qu'au Night Bazar, un night market situé dans le centre de Chiang Mai. On trouve de tout au night bazar, des vêtements, des objets artisanaux, des massages, de la bouffe et de la bouffe. Toujours de la bouffe, et ça c'est bon ! Après avoir fait un tour et acheté quelques souvenirs, nous avons trouvé une cantine avec des tonnes de choix
Un très bon repas que nous avons partagé avec nos amis que nous avions rencontré le jour même pendant notre périple dans la jungle.
Pour finir la soirée, nous nous sommes retrouvé dans un bar où se trouvait un groupe de jeune musicien qui chantaient et interprétaient des chansons connus de notre répertoire.
Une journée plein d'émotion, avec une très belle rencontre, des magnifiques paysages, des expériences uniques.. Le lendemain risque également d'être fort en émotion..
La suite très vite... | | | J-5 - Visite de Chiang Mai - Art in Paradise - Wat Phrathat Doi Suthep
Aujourd'hui, nous avons une journée bien chargé ! Nous commençons par la visite du musée Art in Paradise que nous avions trouvé sur internet et où nous avions lu que nous pourrions nous amuser une bonne heure ! Nous sortons de la Bungalow Guest House et nous attrapons un taxi pour se rendre à l'entré du musée.
Ce musée n'est pas dès plus banal car le principe est de pouvoir interagir avec les œuvres qui se trouvent à l’intérieur. En effet, le but est de prendre des photos devant les tableaux à un endroit bien précis pour que l'illusion soit parfaite, je vous laisse découvrir par vous même :
Un visite qui aura durée presque deux heures car nous nous sommes vraiment amusés à poser et créer l'illusion.
Il est l'heure maintenant de manger, nous naviguons donc dans les rues parallèles au musée. Nous passons devant un restaurant, il nous séduit, nous rentrons.
Un très bon repas que nous avons savouré avec un coupe de Thaï à la cuisine super sympa !
Il est l'heure maintenant pour nous de prendre un taxi et de partir visite 'attraction phare de Chiang Mai, le Wat Phrathat Doi Suthep ! Ce temple dans les hauteurs de Chiang Mai est très facile d'accès avec les taxi qui monte directement ou par scooter (personnellement nous n'avons pas louer de scooter durant notre périple à Chiang mai car nous n'en avons pas ressenti le besoin et la circulation faisait assez peur). Nous voil parti pour ce jolie temple, nous nous arrêtons à mi parcours pour prendre des photos car il y a un magnifique point de vu sur Chiang Mai :
10 min plus tard nous voilà au pied du temple.
Il faut maintenant attaquer les 306 marches qui nous permette de découvrir le temple qui se trouve sur les hauteurs de Chiang Mai
Le temple nous offre également un magnifique panorama sur la ville de Chiang Mai :
Le temple est assez grand, vous pouvez y entrer (en enlevant les chaussures) et y faire le tour très aisément. Vous pouvez croiser des moines dans leurs habits orange mais personnellement je les trouvais pas très commodes (peut être parce qu'on les déranger ?)
Un très belle visite avec une architecture toute d'or vêtue, nous avons apprécié l'ambiance qui se trouvait dans ce lieu très calme, très posée, un moment de relaxation mental. Il nous faut maintenant repartir direction le centre car nous avons rendez vous avez nos amis (rencontré la veille pendant le trek) dans un superbe restaurant, le plus beau restaurant jamais vu pour moi ! Avant de rentrer, nous passons dans un endroit très coloré, nous en profitons pour prendre des photos :
Il est l'heure maintenant de rentrer prendre une douche et de se préparer pour manger !
La suite très vite... | | | Bonjour, merci pour ton trip report :) J'ai une question pour le doi suthep, combien coute le taxi env depuis chiang mai? il t'attend durant la visite ? j'y vais la semaine prochaine merci | | | Argh..j'ai tout lu depuis le début et il n'y a pas la suite. J'étais bien rentré mentalement dans ton périple, vite la suite | | | Bonjour et merci pour vos retours !
Pour le taxi, nous avons payé (il me semble) 400baht depuis la Bungalow Guesthouse jusqu'au temple, on a dit une heure au taxi et il est revenu comme prévu à la bonne heure pour nous ramener dans le centre. Y a peut être moins cher mais ca nous a été super pratique !
Oui Rziplasma, j'ai eu pas mal de contre temps ces temps ci je reprends le trip Lundi prochain ! ahah | | | La suite !!! | | | oui la suite !!!! | | | Bonjour à tous, désolé du retard, je vous poste ici la suite de notre Trip !
Pour répondre au sujet des éléphants, nous avons spécialement choisi un camp d'éléphant pas trop touristique et où les éléphants étaient bien traités. Pas de de foot, pas de cirque, etc.. Ce camp possède à peine une dizaine de pachyderme. Vous verrez dans ce poste que nous avons vu les éléphants autrement :) J-5 - Visite de Chiang Mai - Excellent restaurant
Après ce petit détour sous ces ombrelles colorées, nous nous arrêtons dans un centre commercial non loin de là pour se rafraichir avec cette magnifique visite du temple. Nous goûtons à des boissons pas très commodes mais relativement bonnes. Nous n'avons pas très bien compris ce que nous avons bu mais le principe est de choisir ses ingrédients.
Direction maintenant l’hôtel pour ce doucher et partir manger dans un restaurant de la plus grande classe, un lieu que nous oublierons jamais..
Nous donnons rendez vous à nos amis français que nous avions rencontrer pendant l'Eco-trek et nous voilà arrivé à 30min de Chiang Mai dans ce restaurant tout plein de verdure
Ce restaurant est immense, il contient une énorme salle avec des tables un peu partout, un rivière artificielle traverse le restaurant et tout est thématisé en mode jungle.
Le repas fut très bon, pas excessif (peut être un peu plus qu'autre part mais sans plus) et même les toilettes étaient bluffants.
Un très beau souvenir que nous gardons de ce restaurant qui est pour moi le plus beau restaurant dans lequel nous avons mangé en Thaïlande (au niveau de la thématisation). Il est l'heure de partir se coucher car demain nous nous levons tôt pour une incroyable journée avec nos nouveaux amis d'y a quelques jours, vous avez deviné qui ? Les éléphants !
J-6 - Camp de préservation des éléphants
Nous voilà debout et prêt pour un nouvelle journée sous le soleil de la Thaïlande ! Soleil ? Pas vraiment puisque depuis le début de notre séjour le temps est assez couvert mais il fait très chaud. Mais vous inquiétez pas vous verrez qu'au niveau du soleil c'est pas ça qui va nous manquer !
Aujourd'hui nous nous dirigeons vers le Camp de préservation des éléphants, une journée que nous allons partatager avec les pachydermes.
Notre guide nous rejoins dans le taxi, un jeune de 25 ans qui parle très bien l'anglais et qui est très marrant ! Il amène avec lui des gourmandises pour nos amis les éléphants car oui, nous allons les chouchouter toute la journée !
Le camp est situé en plein milieu de la jungle, un endroit magnifique où l'on entend une multitude d'animaux s'exprimer dans ces épaisses couches d'arbres et de feuilles. Nous aurons de la chance aujourd'hui car nous sommes que deux, pas d'autres touristes, les éléphants juste pour nous deux !
Notre guide nous présente donc les éléphants et nous remet un papier avec écrit les différents mots que connait l'éléphant. En effet, au cours de leur apprentissage, les éléphants apprennent à s'accroupir, s’arrêter, reculer, avancer au son de la voix. Le guide nous fait revêtir notre plus beau costume (pour pas que nous salissions nos habits) et nous voilà parti pour approcher les éléphants et en apprendre d'avantage sur eux.
Nous avons dompté ces incroyables animaux pour ensuite faire une petite balade dans la jungle. Cette balade n'a rien à voir avec la balade que nous avions pu faire quelques jours auparavant car nous étions ici à même le dos de l'éléphant et pas sur une chaise qui pourrait faire mal à l'animal. Nous étions donc au plus près de celui ci et pour notre plus grand bonheur car nous adorons les animaux.
Après la pause déjeuner, nous sommes aller faire baigner nos amis les éléphants dans la rivière afin de jouer avec eux et aussi de les nettoyer de toute la terre qu'ils avaient sur eux. C'est incroyable comme ces bêtes aiment l'eau ! Malheureusement je n'ai pas de photo de cette incroyable après midi mais nous en gardons un magnifique souvenir et une journée forte en émotion !
Il est maintenant l'heure de rentrer à la Bungalow Guesthouse pour savourer notre dernier petit bain à la piscine de la GH avant de diner au restaurant de celle ci et de finir notre périple de Cjiang Mai..
Un partie de notre voyage qui fut vraiment intense et forte en émotion, nous avions entendu beaucoup de bien de cette partie de la Thaïlande mais nous ne pensions pas qu'en si peu de temps nous aurions pu nous sentir comme à la maison. Cette ville respire la tranquillité, la liberté, le bonheur de vivre. Une ville où nous reviendrons pour découvrir les milliers d'autres choses à faire dans cette ci belle ville.. Une ville où d'ailleurs, ma femme s'est fait tatouté un magnifique tatouage sur le pied, très pro et pas cher. A l'heure où je vous parle, le tatouage n'a pas pas bougé.
Il faut maintenant que nous allions dormir car demain matin c'est levé 3h ! Et pourquoi ? Et oui rappelez vous, nous partons pour Hong Kong !
Le réveil sonne, nos bagages sont prêts, au revoir Chiang Mai, au revoir la Thaïlande, ne vous inquiétez pas nous revenons dans 4 jours !
Le suite de notre report trip très vite... | | | Superbes souvenirs merci pour le partage | | | J-7 - Hong Kong nous voilà !
1h30 d'avion plus tard (peut être deux je ne sais plus), nous voilà arrivé sur les terres de Hong Kong ! Un énorme aéroport nous accueil
Ni une ni deux, nous sortons de l'aéroport à la recherche d'un taxi pour nous mener à notre hotel le : Bishop Lei International House. Mais d'abord, le casse tête des taxis ! En effet, à Hong Kong, il y a plusieurs couleurs de taxi : Les verts, le rouges et les bleus, chacune correspondant à une zone géographique :
- Les taxis rouges circulent dans la majorité de Hong Kong, à l'exception de Tung Chung Road et de la partie sud de l'île de Lantau.
- Les taxis verts ne circulent que dans les Nouveaux territoires.
- Les taxis bleus ne circulent que sur l'île de Lantau
Il nous faut donc un Taxi rouge ! Hop, nous sortons par la file taxi de l'aéroport et un Taxi rouge se présente à nous. Nous lui indiquons l'adresse de notre hôtel et nous voilà parti pour un bon 45min de voiture à travers Hong Kong !
C'est des tours impressionnants que nous voyons autour de nous. En effet, Hong Kong fait tout dans la vertical et chaque tour et plus haute que sa voisine. Nous sommes assez impressionnés par ces grandeurs.
Ca y est nous voilà arrivé à l’hôtel ! Un hôtel très classe à l'entré mais qui à l'air assez "usine". En effet, 15 min après notre arrivé on nous donne la clefs de notre chambre et voilà parti pour le 12ème étage. On nous avez prévenu que les chambres à Hong Kong était très petite et que c'était le standard là bas mais là..
Voilà notre chambre de 9 ou 10M² ! Plus petite que ma chambre étudiante à l'époque ! Juste la place pour mettre le lit mais de toute façon c'est pas grave car nous ne passons pas notre vie à l’hôtel hein ! Nous voilà donc un peu choqué (comparé aux standard de la Thaïlande et surtout par rapport au prix 100€/nuit !) mais nous nous abattons et partons à l'aventure dans les rues de Hong Kong afin d'en savoir plus sur cette belle ville.
Direction le métro pour nous diriger sur le continent et aller à une pompe à frique pour touriste le Ladies Market !
Le métro de Hong Kong est très bien entretenu, très neuf on dirait et c'est assez drôle de se dire que nous passons sous la mer avec le métro.
Quelques minutes de métro plus tard, nous sommes arrivés sur le continent mais il faut que nous sortions de ce métro.
- ATTENTION - WARNING -Pour les images qui vont suivre, il ne faut pas avoir peur de la foule car Hong Kong est une ville très (très très très très) dense en population. Des millions de personnes au cm², alors attention ou vous mettez les pieds pour ne pas écraser quelqu'un.
Nous sommes sorties du métro :
Notre première impression, une fourmilière, des gens de partout qui marchent dans tous les sens et attention, la bousculade est maitre mot dans la foule et les habitants de Hong Kong savent s'y faire !
Nous commençons donc à s'engouffrer dans cette populasse sans avoir vraiment où nous allions. Après quelques minutes, je m'écartas un petit peu pour essayer de comprendre le plan et de savoir réellement ou nous étions. Nous interceptons une femme avec son mari très gentille pour lui demander où se trouver le Ladies Market. Voyant que nous étions de pauvre touristes occidentaux dans cette foule, elle nous pris par le bars et nous amena directement au Ladies Market qui se trouver en réalité à une 10aine de minutes d'où nous étions. Nous la remercions très fort et continuons notre périple.
Nous voilà donc au Ladies Market ! Ce marché est très animé et vous pourrez trouver de tout, vêtements, chaussures, contrefaçons, gadget électronique, etc.. Seul bémol, les stands se ressemblent tous, on retrouve effectivement les mêmes produits un peu partout. Mais c'est pas grave car ce que nous voulons c'est vagabonder dans ces immenses rues et s’immerger dans la culture asiatique.
Nous avions entendu parler d'une rue où l'on vend tout type d'animaux et surtout des poissons : la Goldfish street
Des tonnes de poissons (surtout rouge) que vous pouvez acheter pour habiller votre aquarium. Ce fut une agréable balade dans cette rue.
Nous continuons à nous balader dans les rues adjacentes..
Nous sommes rentrés dans un Mcdo pour prendre une photo (obligé) et nous nous sommes appercçu que le prix des menus étaient quasi 3-4 fois moins cher que chez nous ! Pas de mcdo pour nous ce soir mais vu que nous n'avions pas regardé les restaurants sur Hong Kong, nous nous résilions à manger des sushis que nous avons trouver dans un petit shop. Nous nous installons dans un parc a côté au milieu de bulding délabrés.
Il est l'heure maintenant d'allé vadrouiller du côté du Temple street market, un autre marché où l'on peut trouvé quelques produits artisanaux, des gadgets en tout genre et pas mal de stand avec des objets dirons assez coquin..
Il commence a être tard, nous sommes épuisé, il est l'heure de rentré à l'hôtel pour se préparer car les deux prochains jours risques d'être très forts en émotions !
La suite très vite.. | | | La suite, la suite! | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |