Filefish · 16 janvier 2009 à 9:53 43 messages · 24 participants · 6 780 affichages | | | | À: Filefish · 17 janvier 2009 à 4:59 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager Je suis une amoureuse de l' Inde qui vient en Thailande pour plein de raisons. Les paysages sont superbes, la bouffe est excellente, les gens sont adorables surtout lorsqu'on a un enfant, ce qui est notre cas. C'est "safe" pour les mômes au point de vue hygiène. Nous sommes actuellement à Ao Nang et après avoir passé 4 mois en Inde, mon fils dit qu'il veut rester habiter là ! J'adore Bangkok, c'est une ville qui bouge, qui vit contrairement à notre vieux Paris sclérosé. J'adore les massages (aie, pas trop strong please !) La vie est simple ici pour moi en tant que touriste. Je n'avais pas aimé mon 1er séjour en Thailande, nous y sommes quand même revenus (j'aime pas rester sur un constat négatif) et depuis nous y sommes allés 5 fois. Si on ne va pas en Inde, on vient en Thailande et cette année, étant partis pour 6 mois, on est venu "se reposer" après nos 4 mois de vadrouille en IndeVoili voilou Cheerio Isa | | | À: Carl36 · 17 janvier 2009 à 6:28 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 491 affichages · Partager C'est bien connu: "l'amour rend aveugle"
un bon handicap dans le cas present, surtout quand tu tombes sur des gens comme John, (clein d oeil a un ancien post) | | | C'est bien connu: "l'amour rend aveugle"
un bon handicap dans le cas present, surtout quand tu tombes sur des gens comme John, (clein d oeil a un ancien post)
Ben, à propos de clin d'oeil, si l'amour rend aveugle, en Thaïlande il peut aussi faire raccourcir les attributs masculins...
Méfiance donc tout de même, çà se recolle pas ces trucs-là | | | À: Dpsorg · 17 janvier 2009 à 8:50 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager des pancakes ou banana rotee banane, chocolat et lait.....un vrai régal!!!!!....
oh ! mon dieu !! je les avais presque oublié !! un vrai bonheur...  | | | À: Ldoudou2 · 17 janvier 2009 à 14:53 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager je pars dans trois semaine raconte moi ce que tu auras trouvé là ou tu vas je compte faire le meme coin plus le nord vers chiang mai merci et bon voyage | | | À: Filefish · 17 janvier 2009 à 15:05 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager ... fait venir et re-venir en Thailande.
La Honda Dream !  Avec cette moto, on peut aller de partout en Thailande, visiter les campagnes les plus reculees, grimper meme dans un village Akha, a travers la foret, faire la route 1172, a l'ouest de Nan (ne pas la faire seul car c'est une sacree aventure). Jamais je n'ai pu visiter un pays aussi intensivement, decouvrir autant de chemins et de petites routes jamais frequentes par les touristes (sauf par d'eventuels expats, car on en trouve dans n'importe quel bled en Thailande !). Pour toutes ces raisons, cela me fait dire que la Thailande est unique au monde ! (vaut mieux se debrouiller en thai !) | | | À: Geob · 17 janvier 2009 à 15:55 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager Honda dream: doi inthanon,
par contre, vélo: doi Suthep | | | À: Filefish · 17 janvier 2009 à 22:45 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager Cela fait quelque temps que l’Asie me passionne, surtout depuis mon premier voyage organisé en Thaïlande (juillet 2000). Depuis, j’ai quelque peu roulé ma bosse, Le Vietnam en février 2006 (très beau pays, avec une nourriture aussi variée qu’exceptionnelle) et la Chine en février 2008 (avant les événements du Tibet “j’ai eu de la chance sur ce coup là”), ce pays-contitent mérite un “gros” chapitre à lui tout seul. Pour revenir au sujet ci-dessus, je me rappelle à Chang-Mai, tout prêt de la sortie de mon hôtel Novotel, l’entrée de cette boite de nuit, ou était aligné en rang d’oignon sur les deux coté svp, ces hôtesses de taille mannequin toute plus belle les unes que les autres. Il ne tenait qu’a moi qu’a choisir afin de passer une soirée quelque peu irréelle (d’après mes standard Européen de l’époque). Revenons sur terre, j’étais accompagné de mon ex épouse... J’ai du me contenté d’un massage Thaï (Professionnel, si, si...) de 3 h tout de même (22 h à 1 h du mat) pour 2 ou 3 petits billets. Demander un “extra” après la prestation, l’idée ma effleuré. Mais j’était un “novice” et surtout très loin de savoir sur quel “planète” j’étais tombé. J’ai vite compris en arrivant à Pattaya, à la fin de mon séjour, tout cela dépassais l’entendement. Mais j’étais toujours accompagné (heureusement peut être..). Je n’ai jamais eu de relation avec des filles Thaï. Depuis que j’ai vu : Lady Bar (tiré du livre Pattaya Beach), au hasard d’un Zapping sur Arte. Tout est remonté à la surface, a vrai dire, cela n’a jamais été enfouis très profondément. Mon prochain voyage ? Phuket en février 2009, en “free lance” bien sur... Maintenant, que j’ai acquis une certaine maturité sexuelle, entre autre... Je pense être capable de ne pas perdre mon identité (âme). Pour vraiment comprendre "la" ou les choses je vous conseille de lire : Pattaya Beach (Franck Poupart), Bangkok 8 (John Burdett) et Plateforme (Michel Houellebecq), ceci afin d'avoir la meilleure analyse possible. Mais surtout allez y...faite vous plaisir... n'attendez pas votre prochaine réincarnation (en ours polaire, etc...vos chance sont de O). En 2000 mon esprit m'a dit : Voir la Thaillande "sans sexe" et mourir (je suis toujours là, tres positif ce séjour). Je suis heureux de voir que les femmes aussi addore ce pays, j'en ai eu l'echo par moi meme. Sur certain forum, certaine femmes (qui parfois n'avaient jamais mis un seul orteil au royaume du Siam) vocifairait de dégout et était extremement bornées. Peut etre que ces dernieres seraient en train de changer, à force de voir les hommes partir "à l'ouest" (pardon "sud est"). Bon les petits loups, bises à tous et bon week end. | | | À: Mobiblu · 18 janvier 2009 à 2:29 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 081 affichages · Partager bonjour, bonne et delicate description type d une certaine Thailande, qui fera sourire les vieux briscards pour les ouvrages y afferant il y a beaucoup mieux: les larmes de Bouddha qui a le merite d avoir ete ecris majoritairement par des Thailandais, apres sa lecture on voit Pattaya/ BKK night avec un autre regard, ma danseuse particuliere le plus proche de la realite, lady bar ? tres realiste et sujet traiter avec tact
l autre thailande ? ne se donne facilement, comme le dit Geob il faut de la Dream.....
Je pense être capable de ne pas perdre mon identité (âme).
je te le souhaite, mais cette phrase revient aussi souvent que:
oui mais la mienne n est pas comme les autres | | | À: Mobiblu · 18 janvier 2009 à 3:13 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 071 affichages · Partager T'arrives à respirer un peu là ? 
Sinon j'ai rien compris à ton post... | | | À: Dofus · 18 janvier 2009 à 7:28 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 057 affichages · Partager T'arrives à respirer un peu là ? 
Sinon j'ai rien compris à ton post...
Il s'agit visiblement d'un "bug" de l'éditeur "avancé" qui remplace les sauts de lignes par des espaces, le texte un peu long devient de suite illisible...
Lorsque çà tombe sur moi, j'édite pour refaire les sauts disparus mais çà prend du temps ! | | | À: Elody31 · 18 janvier 2009 à 9:49 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager Oui, meme Bangkok, THE big megapole!.......Et bien je suis surprise! Je 'aime pourtant pas sejourner longtemps dans les grandes villes, mais a BKK, j'arrive a rester plus de 3 jours! Dans certains quartiers, il y a comme une atmosphere de village... | | | À: Dofus · 18 janvier 2009 à 14:22 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 009 affichages · Partager Fait faire une traduction en "Thai"...
Tu comprendras peut-etre... | | | À: Mobiblu · 18 janvier 2009 à 14:31 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Merci pour les references de bouquins!........... Ca elargit la perception!................. Il n'en reste pas moins que ces filles en Thailande, sont tres attachantes et j'ai ouie dire qu'elles sont meme tres possessives et jalouses...... vierge ou pas, elles n'en restent pas moins des femmes! au coeur tendre et au bras de fer! | | | À: Dofus · 18 janvier 2009 à 14:35 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Il faut le decodeur: on en trouve dans la province de Surat Thani | | | À: Mobiblu · 18 janvier 2009 à 15:23 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Mais pour qui tu te prends ?
Je crois que tu ne connais pas grande chose de la Thailande (pour ne pas dire rien de la Thaïlande)... | | | J'ai pris note des 3 ouvrages, Je cours me procurer : Les larmes de Bouddha.
Je dis bravo à l'office du tourisme Thaï de Paris, qui m'a envoyé une bonne documentation (appel téléphonique à midi, dans ma boite au lettre le lendemain, très très fort....) sur la région de Phuket. Livret général de Phuket, carte guide de Phuket, carte de Krabi, carte de Phang-nga et livret grand format des plages et îles de Thaïlande. Je ne suis même pas encore partie, que je sais déjà qu'il faudra que j'y retourne... Mes yeux explosent et je suis aussi excité qu'une jeune fille la veille de son mariage.Mon appareill est pret à prendre des photos et vidéo (batteries chargées). J'ai presque peur d'avoir un enpechement de derniere minute (passeport, avion, hotel, tout est ok).
oui mais la mienne n est pas comme les autres (citation)
Voyageurasi, tu dois etre un sensible et tu as du avoir de sacré peine d'amour.
La meilleure façon de ne pas etre déçu : c'est de ce dire que rien n'est éternel, il faut profité au maximum du bonheur ou des joies qui se présente à vous à un instant T ou à une période P articuliere. Et surtout ne pas vivre par rapport au autres (ce sont des freins à votre indépendance), bien sur toujours dans le respect mutuel (en toute circonstance). Peut etre que dans une autre vie j'étais un Thai... | | | À: Elody31 · 18 janvier 2009 à 16:26 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Moi, c'est dans 13 jours... (ou là là...)
BONNE VACANCES | | | À: Filefish · 19 janvier 2009 à 4:04 Re: Les "amoureux" de la Thailande Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager Qu'est-ce qui nous fait venir, et re-venir en Thailande? Qu'y-a-il de si attractif?...en dehors bien sur..pour certains...du tourisme...sexuel Car on ne peut que le constater, il existe! Me voici revenue a nouveau dans ce pays pour la.....20eme fois au moins depuis seulement 9 ans Femme seule, c'est un pays ou l'on nous laisse tranquille Paisible, detendu, souriant.....meme,....meme si la violence peut parfois exister, les vols, viols....certains en temoignent c'est plutot une atmosphere tres detendue que l'on ressent dans ce joli pays. Des plages, des iles....des coins tranquilles les couleurs les sourirs, la courtoisie, la patience.... la soupe aux nouilles sur le coin d'une table, dans la rue! preparee en famille: papa, maman et les enfants... le taxi-boat sur la Chao Praya... Pas de probleme pour aller s'assoir dans un temple...y-en a partout...et personne ne nous empeche d'y entrer...les portes sont ouvertes a tous. Un jus de fruit frais! des fruits murs au marche... Et les massages!............un vrai delice!!!! Bref.. Y en a encore! Et vous?
Pour etre plus terre a terre, je pense que le rapport qualite prix joue un role capital dans la fidelisation des voyageurs. Pouvoir manger au restaurant en vacances par exemple tous les jours est devenu un luxe inaccessible dans de nombreux pays... Si les prix etaient simplement doubles, j'ai le sentiment que tout d'un coup, la Thailande serait beaucoup moins attractive aux yeux de beaucoup.... | | | Citation Je pense être capable de ne pas perdre mon identité (âme).
je te le souhaite, mais cette phrase revient aussi souvent que:
oui mais la mienne n est pas comme les autres
Salut Roger,
Merci pour ce fou rire matinal !!! Apres la nouvelle d'une mort par noyade et d'un accident de moto, le tout en 1 heure, j'avais bien besoin de me detendre !!!
Bonne journee a toi et aux autres, Pat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |