Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Eleane94 · 20 janvier 2014 à 22:40 9 messages · 5 participants · 4 536 affichages | | | | 20 janvier 2014 à 22:40 Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 1 de 9 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire une réservation pour un hôtel pas trop cher (170 € quand même pour 2 nuits) dans le Quartier Rouge à l'Hôtel 83. Je pense partir seule et j'aimerais savoir si ce quartier craint vraiment ou pas pour une fille seule ?
Merci de vos réponses | | | À: Eleane94 · 21 janvier 2014 à 15:44 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 2 de 9 · 4 449 affichages · Partager Y'a que des touristes et plein d'auberges de jeunesse  donc à part le folklore, rien à craindre. | | | À: Eleane94 · 21 janvier 2014 à 22:00 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 3 de 9 · 4 424 affichages · Partager Bonsoir,
Nuançons un peu quand même, disons que c'est un peu comme si tu devais traverser le soir un quartier un peu "chaud" de Paris, tu restes vigilante +++ et tu évites les rues désertes. Le commerce de drogues diverses et la présence de nombreux touristes ça n'attire pas que du beau monde tu imagines bien.
Bon voyage | | | À: Eleane94 · 21 janvier 2014 à 22:01 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 4 de 9 · 4 420 affichages · Partager salut eleane bon voyager | | | À: Halo · 22 janvier 2014 à 7:57 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 5 de 9 · 4 399 affichages · Partager tu évites les rues désertes
Et où elles sont les rues désertes en plein centre d' Amsterdam et encore plus dans ce quartier rempli d'auberges et de coffee-shop ? 
A part à 3h00 du matin..... en Janvier..... et quand il pleut... c'est pas la zone quand même | | | À: Vazyvite · 22 janvier 2014 à 11:49 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 6 de 9 · 4 392 affichages · Partager Si je mentionne ces quelques conseils de prudence évidents, c'est par expérience, ayant vécu une tentative de racket, au bord d'un canal mal éclairé, un soir vers 23h, à 150m d'un endroit hyper passant du quartier rouge. Je n'en fais pas tout un fromage (de gouda), c'est juste pour dire que pensant moi aussi qu'Amsterdam était hyper sûre, j'avais un peu "baissé la garde" ce qui était à l'évidence une mauvaise idée. | | | À: Halo · 22 janvier 2014 à 17:19 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 7 de 9 · 4 382 affichages · Partager au bord d'un canal mal éclairé, un soir vers 23h
Je suis d'accord mais dans ce cas, c'est valable dans toutes les villes du monde  Par contre, je voulais plutôt attenuer la réputation "sulfureuse" de ce quartier qui n'a strictement plus rien à voir avec son "glorieux" passé et l'idée qu'on peut s'en faire. Un peu comme New York où certains pensent encore que des gangs armés jusqu'aux dents font des descentes depuis le Bronx dès que la nuit tombe | | | À: Vazyvite · 22 janvier 2014 à 20:56 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 8 de 9 · 4 371 affichages · Partager On s'est bien compris. Je voulais juste introduire la nuance entre "rien à craindre" et "on n'est pas au pays des bisounours quand même"  . | | | À: Eleane94 · 26 janvier 2014 à 15:30 Re: Amsterdam: Quartier Rouge pour une fille seule Message 9 de 9 · 4 302 affichages · Partager Bonjour, il y a pas mal de gendarmes en civil dans ce quartier donc pas de crainte à avoir. Il suffit d'avoir un peu de bon sens en évitant par exemple les ruelles sombres et pas de problème...
Bon séjour ! | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |