Ma fille est actuellement aux
Etats Unis elle est partie avec PIE depuis 3 mois et le séjour ne se passe pas du tout aussi bien que prévu...Il y a eu des ratés dès son arrivée
L'adaptation est très difficile, elle est en école privée avec beaucoup d'exigences surtout sur la question religieuse. Uniforme, prières à répétition note et résultats en religion exigés....
Elle s'est quand même fait quelques amies mais ne veux plus rester car elle se sent très malheureuse. Elle est en double placement dans la même chambre avec une étudiante qui ne veut pas lui parler. Elle maîtrise mal son cafard et se fait reprocher son attitude par les gens de l'association... C'est très difficile
J'ai économisé 2 ans pour lui offrir cette année aux
Etats Unis, ce rêve tombe à l'eau, elle est en pleine dépression et s'en veut beaucoup de ne pas arriver à tenir là bas...
Ce séjour est effectivement très cher car au delà du prix demandé il y a bien sûr d'autres frais à assumer, l'argent de poche, les besoins là-bas car on arrive juste avec sa valise et ils ne font aucun cadeau en cas de surpoids de bagages c'est 50$ par kilo au delà des 23 en vol intérieur, les colis...
Il faut vraiment réfléchir, et il est difficile dans notre cas d'avoir une réelle écoute et compréhension pour elle aux
USA. Son accueil dans le pays est considéré pour eux comme un cadeau, si elle peut se plaindre de problèmes d'adaptation avec les grandes différences par rapport à sa vie en
France, les américains ressentent cela comme de l'ingratitude...
Ce sera pour nous je pense un très mauvais souvenir