|  |  |
 | | | | | Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Fabd · 1 novembre 2010 à 13:56 12 messages · 5 participants · 2 755 affichages | | | | À: Fabd · 1 novembre 2010 à 16:25 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 2 de 12 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
merci de partager ça avec nous! | | | À: Alibaba · 1 novembre 2010 à 21:09 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 3 de 12 · 2 632 affichages · Partager de rien! Bravo pour ton voyage aussi! | | | À: Fabd · 16 novembre 2010 à 8:03 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 4 de 12 · 2 450 affichages · Partager Je me rends compte que je suis un grand dépensier lorsque je constate que romain et nico roulent avec 4000e/année !!! Juste à titre de comparaison, je prévois un budget de 2500 $ pour un peu plus de 3 mois en Asie, donc une moyenne de 20$ par jour!! Il faut que je revois mes habitudes et mes prioritées sinon je vais passer pour le bourgeois à vélo sans vergogne ;P
Respect aux deux économes ;) | | | À: Bucphale · 16 novembre 2010 à 9:59 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 5 de 12 · 2 428 affichages · Partager :-) c'est vrai en comparaison, cela me parait beaucoup. Mais bon, tu as peut-être prévu des choses ou activités spéciales. | | | À: Fabd · 22 novembre 2010 à 14:10 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 6 de 12 · 2 354 affichages · Partager Bahhh rien de spécial....survivre me convient  .... mais ils m ont vraiment inspiré ces deux cocos...je vais vraiment me serrer la ceinture...bon vous alleez me dire que je le fais non par choix mais par obligation...mais bon...c'est du pareil au même! et puis il existe pas mal de moyens de voyager sans sortir le chéquier, il suffit de les trouver  faudrai partir un post la dessus : COMMENT FAIRE POUR NE PAS SORTIR LE CHÉQUIER TROP SOUVENT EN VOYAGE À VÉLO? | | | À: Bucphale · 23 novembre 2010 à 20:24 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 7 de 12 · 2 283 affichages · Partager Bon pour le moment je n'ai voyagé qu'en france donc bon, c'est plus simple.
Sinon mes seules dépenses sont : - nourriture/gaz
Avec ca je voyage avec meme pas 100€ mois. Toutes les nuits, c'est le camping sauvage.
Je n'ai meme pas idée à quoi je pourrais dépenser mon argent outre cela (si de temps en temps un bouquin peut etre, mais ca coute cher surtout à la vitesse ou je lis. J'en ai toujours 4-5 avec moi).
Après ya pas les visas of course | | | À: Harwood · 24 novembre 2010 à 1:00 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 8 de 12 · 2 260 affichages · Partager Bon pour le moment je n'ai voyagé qu'en france donc bon, c'est plus simple.
Sinon mes seules dépenses sont : - nourriture/gaz
Avec ca je voyage avec meme pas 100€ mois.
Bonjour, Tu arrives à ne dépenser que 3€ par jour de nourriture en France en roulant tous les jours ! Tu peux nous expliquer comment tu fais ? @+ François | | | À: Françonet · 24 novembre 2010 à 7:59 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 9 de 12 · 2 253 affichages · Partager (Ceci est une théorie: C'est peut-être possible s' il achète une emplette pour 50 euros, il peut en principe tenir 2 semaine s'il rationne...il a quand même un réchaud, ce qui aide grandement à économiser...c'est réaliste seulement s'il campe en style sauvage...mais il suffit d'une nuit à l'hotel pour le mettre dans de sales draps ;P
Mais j aimerai bien connaître ses tactiques! Sinon des trucs pour économiser? recycler la condensation de la tente, bouffer des écureuils? pêcher la truite avec un cable de dérailleur? | | | À: Bucphale · 24 novembre 2010 à 8:40 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 10 de 12 · 2 246 affichages · Partager Je suis sdf donc je suis obligé de faire attention. Outre le fait que j'adore le camping sauvage, l'hôtel n'es même pas une option pour moi. J'ai une remorque de 120l ou jachete des pâtes et des boites de sauces. J'utilise une demi boite de sauce par repas (en général les 1er prix), ce qui fait environ 2€ par jours de sauce et environ 40 centimes de pates. J'ai de temps en temps aussi des gâteaux ronds qui sont très peu onéreux pour le petit dej' ou les petits creux.
D'ailleurs si vous voulez voir in vivo je pars en Europe en aout 2011. Je cherche un ou 2 compagnons de voyage, ya une annonce ur le forum a l'endroit dedié mais pas de réponse pour le moment. Tout ce qui "frais" c'est suivant ce que trouve dans desvergers etc mais ça reste bien rare, ça dépend ou je roule et la période. | | | À: Harwood · 24 novembre 2010 à 20:48 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 11 de 12 · 2 178 affichages · Partager Hello senor Harwood!
J'ai visité ton blog et je te dit bravo! Pour avoir tout lâché afin de suivre tes rêves sur les grands chemins! Tu me fais penser à Christopher McCandless, cet américain qui a décidé de laisser tomber toute emprise matériel, qui traverse les États-Unis direction l' Alaska! (regarde le film "Into the wild")
ps: J aimerai bien te suivre en Europe pour 2011, mais ma route se dessine pour l' Asie centrale. Aller good luck my friend! | | | À: Bucphale · 25 novembre 2010 à 17:47 Re: Un an à vélo en Asie avec 4000 euros Message 12 de 12 · 2 121 affichages · Partager Merci pour ton soutiens bucphale. Je connais evidemment très bien into the wild, d'ou le titre de mon blog qui est en parti inspiré d'ailleurs. Cependant je suis moins extreme que lui, il me reste ma carte d'identité et mon carte bleue ;)
Bonne route pour l' asie centrale, je suivrais tes traces mais 1 an après si je peux ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |