Bonjour,
Je reviens d'un voyage en
Albanie en moto avec mon épouse. Nous sommes partie de
Rhône-Alpes le 18 juin via l'
Italie, le ferry à
Brindisi en prenant le billet sur place le 23 juin (108€ en open desck). Nous avons débarqué à Igouménitsa au bout d'une dizaine d'heures de traversée. L'
Albanie n'est qu'à une quarantaine de km. Les routes ont été refaites mais pas toujours complètement. C'est dire que le tapis d'enrobé de finition n'a pas été posé et d'un seul coup on se retrouve avec
un dénivelé en travers de la route. Sinon l'état des routes est globalement satisfaisant sauf si l'on s'aventure sur les petits chemin qui ne sont pas tous refaits.
Pour nous ce fut un voyage inoubliable, des paysages à couper le soufle, des plages immenses de sable blanc avec en même temps la montagne qui descend jusque dans la mer. Les paysages de l'intérieur sont tout aussi beaux. Attention aux animaux domestiques qui se baladent sur la route. L'accueil y est super de partout.
Je te souhaite un aussi bon voyage et d'aussi beaux souvenirs que pour nous.