Hola Caroleaude

Voici MON opinion sur les sites que vous envisagez de visiter, elle est donc subjective :
-
mines de Rio tinto - peña de hierro et train : jolie balade en petit train dans un paysage minéral et une friche industrielle où la couleur rouge est omniprésente
-
parc de doñaña - balade en 4x4 : comme dit par un forumeurs précédent, la balade dans le parc est belle, mais pour la faune c'est la "loterie", d'autant que vous irez en août, donc il fera trés chaud, et les "bêtes" qui ne le sont pas tant que ça, font comme les hommes, elles se mettent à l'abri du soleil et se cachent en journée.
-
désert de tabernas...y a t-il autre chose a faire que les "parcs d attraction" qui ne m attirent pas franchement (peut être à tort ?) : DES parcs d'attractions... non ! Un parc d'attraction qui est la reconstitution d'une rue du far west avec les éléments de décors des "westerns spaghettis" syle Sergio Leone. Je crois qu'il y a un ou deux spectacles par jour. Mais il faut savoir qu'aller visiter le
désert de Tabernas en août, c'est s'organiser une visite dans un four micro-ondes branché puissance maximale

-
cabo de gata : joli parc naturel, dont l'intérêt se situe essentiellement sur le rivage et les plages. Egalement des chemins de randonnées côtières, mais là aussi, vu le relief et les efforts, au mois d'août c'est "dur dur"
-
chateau Almodovar del Rio près de Cordoue : magnifique chateau qui était le verrou militaire de
Cordoba. Superbement restauré, il mérite la visite et la vue que l'on a sur la vallée du Guadalquivir du haut de ses tours, justifie à elle seule les deux heures que vous y passerez.
-
menhir d Antequera : oui, si on y passe, mais tant qu'être à
Antequera je préfère la balade dans les paysage lunaires d'El Torcal, à 20/30 minutes "au dessus" de la ville.
Hasta luego