|  |  |
 | | | | Darzel · 5 novembre 2018 à 20:05 · 260 photos 414 messages · 28 participants · 24 539 affichages | | | | À: Hannahannah · 7 novembre 2018 à 14:05 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 41 de 414 · Page 3 de 21 · 776 affichages · Partager pour compléter ta collection de tortue, maman ou papa ? ( comment on fait pour les reconnaitre ?) avec son ou sa petite, photo Tafraout 2017.
Bonjour Hannah,
Tu retournes la tortue, si la carapace de son ventre est creuse c'est un mâle  (logique pour s'accoupler).
Bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Czamam · 7 novembre 2018 à 14:09 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 42 de 414 · Page 3 de 21 · 774 affichages · Partager J'adore apprendre quelque chose chaque jour, bien sur que c'est évident, la nature est bien faite. Tu n'as pas de belles photos de petits scorpions, ou drom Blanc, ou traquet du desert ou autres bestioles style couleuvres à collier....je n'arrive pas à faire passer les miennes. | | | À: Hannahannah · 7 novembre 2018 à 14:21 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 43 de 414 · Page 3 de 21 · 767 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ajft le 9 novembre 2018 à 14:34.)
| | | À: Ajft · 7 novembre 2018 à 14:35 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 44 de 414 · Page 3 de 21 · 760 affichages · Partager Peut être : Buthacus occidentalis..... J'aime bien son côté transparent. | | | À: Ajft · 7 novembre 2018 à 15:37 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 45 de 414 · Page 3 de 21 · 747 affichages · Partager Tu n'as pas de belles photos de petits scorpions ?
Tu veux du scorpion ? Je te laisse l'identifier... ecologie.ma/les-scorpions-du-maroc/
Beau spécimen au vu de la taille des doigts ! et il a l'oeil vif !! sa piqûre est mortelle à celui-ci ? | | | À: Jackieda · 7 novembre 2018 à 15:43 · Modifié le 7 nov. 2018 à 16:15 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 46 de 414 · Page 3 de 21 · 745 affichages · Partager L'oiseau emblématique du Maroc, l'ibis chauve, il est vraiment vilain, mais quel plaisir de le voir entre Tamri et Le parc de Massa. L'Ibis chauve (Geronticus eremita) vit en colonies sur des parois rocheuses semi-arides et sur des falaises côtières, on peut en apercevoir à Aglou. Cet oiseau faisait parti des 100 oiseaux les plus menacés de la planète il, y a quelques années. Aujourd'hui il semblerait qu'une réintroduction en Espagne s'est avéré positive (mes nombreuses photos d'ibis sont dans mon disque dur externe qui ne s'ouvre pas  . Je me permet de mettre une photo du net).
| | | À: Jackieda · 7 novembre 2018 à 15:55 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 47 de 414 · Page 3 de 21 · 740 affichages · Partager Et les belles chèvres qui grimpent dans les arganiers, il ne faudrait pas les oublier. Emblématiques du Maroc elles aussi, en général utilisées pour des pubs.
| | | À: Hannahannah · 7 novembre 2018 à 16:00 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 48 de 414 · Page 3 de 21 · 736 affichages · Partager Excellente idée que cette nouvelle discussion. Je n'imaginais pas un instant qu'il soit possible de photographier autant d'animaux au Maroc. Ça doit demander de la patience. | | | À: Dd44 · 7 novembre 2018 à 16:11 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 49 de 414 · Page 3 de 21 · 728 affichages · Partager On peut photographier beaucoup d'animaux au Maroc, pour certains ca demande du temps, pour d'autre comme les singes pratiquement apprivoise vers le cèdre Gouraud c'est très facile. Les écureuils sont pléthoriques dans lä region du Souss, un peu de patience, mais c'est possible. La gazelle de cuvier, quî a failli disparaitre du Maroc et que j'ai rencontré ä plusieurs reprises dans le djebel Lesk depuis sa reintroduction est bien plus difficile à photographier, perso je l'ai toujours vu me coupant la route sur les hauteurs de Tafraout sur la route de Tanalt. Donc pas de photos perso, j'en met tout de même une pour donner une idee.
| | | À: Hannahannah · 7 novembre 2018 à 16:13 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 50 de 414 · Page 3 de 21 · 725 affichages · Partager Spécial Roselyne qui les aimes bien. As tu goute un bon Tajine de ces petites bêtes ? écureuil Ait Mansour. Une vrai pub pour une banque
J'ai goûté un tajine de drom' (c'est bon) ; pas que je sache de tajine aux Ecureuils de Berbérie !! Il n'y a pas lourd à manger là-dedans !....mais pour ceux qui n'ont que ça à manger....je mettrai de côté ma sensibilité d'européenne  
| | | À: Dd44 · 7 novembre 2018 à 16:17 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 51 de 414 · Page 3 de 21 · 721 affichages · Partager Il faut avoir tout son temps pour marcher pas mal dans divers biotopes et regarder regarder regarder... Ecouter aussi. Et puis il y a les jolis hasards... Ce matin dans les jardins de l oued... Des cigognes a pattes rouges qui mangeaient de la grenouille, un faucon, de petits oiseaux noirs pas encore identifies, des insectes volants idem. Un.chat planque dans de la Luzerne, une petite troupe de chiens. des anes montes par leurs maitres. | | | À: Cambrousse · 7 novembre 2018 à 16:26 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 52 de 414 · Page 3 de 21 · 717 affichages · Partager Si t'es oiseaux noirs avaient une queue blanche il est possible que ce soit des traquets du desert assez commun dans le coin ou tu es. Une dernier photo pour la route....elle n'est pas de tres bonne qualité, mais bon. Une colonie de hérons observé avant Tissint sur la route Foum Zguig- Tata.
| | | À: Jackieda · 7 novembre 2018 à 16:30 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 53 de 414 · Page 3 de 21 · 712 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, certains européens mettent leur sensibilité de côté pour manger des ortolans, (quelques grammes et c'est strictement interdit) avec tout un cérémonial d'un autre âge  | | | À: Dd44 · 7 novembre 2018 à 16:31 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 54 de 414 · Page 3 de 21 · 711 affichages · Partager Ça doit demander de la patience.
Parfois le hasard fait bien les choses ! :pour mon petit écureuil de Berbérie, la petite route de montagne était déserte, et une bande de ces petits animaux sympas a traversé devant la voiture ; stop immédiat !! et il y a un petit curieux qui est venu d'installer sur une pierre juste à côté de la voiture !! J'ai pris la photo à la va-vite car j'avais peur qu'il s'en aille ! Mais quand on ne fait pas de randonnées en pleine nature, c'est vrai, les opportunités sont rares !! | | | À: Jackieda · 7 novembre 2018 à 16:33 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 55 de 414 · Page 3 de 21 · 710 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ajft le 9 novembre 2018 à 14:35.)
| | | À: Hannahannah · 7 novembre 2018 à 16:36 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 56 de 414 · Page 3 de 21 · 708 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ajft le 9 novembre 2018 à 14:35.)
| | | À: Ajft · 7 novembre 2018 à 16:42 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 57 de 414 · Page 3 de 21 · 704 affichages · Partager D'accord, totalement raté, mais obligé de la repiquer sur un de mes carnets de voyage, bref.....je reconnais ma très grande " FôTE".... Le dernier pour la route, en général ce n'est pas le meilleur | | | À: Ajft · 7 novembre 2018 à 16:45 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 58 de 414 · Page 3 de 21 · 701 affichages · Partager Un aubergiste m'a expliqué que le fouette queue était excellent à la braise | | | À: Hannahannah · 7 novembre 2018 à 16:58 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 59 de 414 · Page 3 de 21 · 695 affichages · Partager C est bien un traquet. Joli. | | | À: Cambrousse · 7 novembre 2018 à 17:01 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 60 de 414 · Page 3 de 21 · 693 affichages · Partager J'en avais photographié dans les oasis de Tata, mais inaccessibles avec ma bécane. C'est très beau, ce mélange de noir avec la touche blanche. Il y en a aussi pas mal en Andalousie. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |