|  |  |
 | | | | Darzel · 5 novembre 2018 à 20:05 · 260 photos 414 messages · 28 participants · 24 536 affichages | | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2018 à 20:52 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 141 de 414 · Page 8 de 21 · 1 138 affichages · Partager Ta vidéo me fait halluciner  Mon chat fait la même chose mais avec les geckos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 10 novembre 2018 à 20:57 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 142 de 414 · Page 8 de 21 · 1 131 affichages · Partager Il lui reste dans son petit cerveau reptiliens de vieux restes.... | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2018 à 21:02 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 143 de 414 · Page 8 de 21 · 1 123 affichages · Partager Apparemment il a disparu, pourtant c'était une belle bête, un félin d'excellence, Le léopard de barbarie.
| | | À: Darzel · 10 novembre 2018 à 21:10 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 144 de 414 · Page 8 de 21 · 1 122 affichages · Partager Un dernier pour la piste...le serval... le serval a de très longues pattes (les plus longues chez les félins, par rapport à la taille du corps). Il peut courir jusqu’à 80 km/h. Ses longues pattes et son cou lui permettent également de regarder par-dessus les hautes herbes, tandis que ses oreilles larges entendent les proies même quand elles se déplacent sous terre. En chasse, le serval peut rester immobile pendant près de 15 minutes, les yeux fermés en écoutant les proies aux alentours. Après avoir localisé sa proie, en général au crépuscule, et souvent grâce à son ouïe, le serval bondit avec dextérité. Il fait des sauts de quatre mètres de long, et de plus d’un mètre de haut avant de frapper sa victime avec ses pattes antérieures. Sa capacité à sauter lui permet d’attraper des oiseaux en vol. Ses sauts peuvent parfois atteindre trois mètres de haut ou six mètres de longueur. Le serval est un chasseur très efficace, réussissant près de 50% de ses tentatives (avec un taux de succès global de 67% par nuit de chasse), tandis que la plupart des félins ne réussissent qu’environ une tentative d’assaut sur dix.
Les servals, comme les guépards, sont généralement amicaux et faciles à domestiquer. Les Anciens Égyptiens l’adoraient comme un dieu au même titre que les chats. Certains d’entre eux sont domestiqués et s’attachent beaucoup à leur maître. Ils n’acceptent pas facilement de changer de maître ou d’accueillir de nouveaux venus, et peuvent devenir farouches quand ils sont séparés de leurs maîtres. Son croisement avec le chat domestique donne le Savannah.
| | | À: Hannahannah · 11 novembre 2018 à 11:09 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 145 de 414 · Page 8 de 21 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
On peut voir le serval au zoo de Témara/ Rabat. Voici des photos que j'ai prise à l'été 2017.
| | | À: Darzel · 11 novembre 2018 à 23:03 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 146 de 414 · Page 8 de 21 · 1 072 affichages · Partager Toujours d'aussi belles prises de vue Dominique, merci. Ce sujet est plaisant. | | | À: Darzel · 12 novembre 2018 à 10:17 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 147 de 414 · Page 8 de 21 · 1 062 affichages · Partager Bonjour,
L'idée d'un sujet sur les animaux du et au Maroc ayant été lancée, je me décide en espérant que ce carnet vivent longtemps, avec les contributions de toutes et tous. Les animaux du Maroc réservent au voyageur curieux un nombre infini d'émotions, qu'ils soient sauvages ou domestiques. Qui n'a pas photographié lors d'un séjour un chat particulièrement beau, ou un caméléon, une cigogne, un chameau..... Les animaux sont partout au Maroc, et me semble-t-il bien plus présent qu'en France, par exemple. Alors commençons....
Commençons dans le merveilleux jardin exotique de Marcel François, à Bouknadel, à une dizaine de kms au Nord de Salé. On y accède soit par l'autoroute, soit par la nationale 1. J'y étais donc il y a 3 jours et j'ai rencontré ce couple. Comme on dit : plus beau que çà, tu meurs !. On m'a dit qu'il s'agissait de canards flamboyants (?), mais peut-être que quelqu'un pourra confirmer ?
![]()
![]()
Bonjour, c'est un canard Mandarin | | | À: Hannahannah · 12 novembre 2018 à 11:05 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 148 de 414 · Page 8 de 21 · 1 052 affichages · Partager Bonjour, Le photographe n'a aucun mérite quand le sujet est aussi beau. Et en plus, il sait prendre la pose, comme un top model..... A+ | | | À: Darzel · 12 novembre 2018 à 18:39 · Modifié le 12 nov. 2018 à 20:57 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 149 de 414 · Page 8 de 21 · 1 034 affichages · Partager Juste pour info, les minous et les chiens au Maroc peuvent encore etre vecteur de la rage, nous devons faire attention.
SANTÉ - L’information a rapidement fait le tour de la presse britannique. Suite au décès d’un ressortissant britannique en vacances au Maroc, après avoir été mordu par un chat infecté par la rage, le service de santé publique du Royaume-Uni (PHE) met en garde ses citoyens en déplacement dans des pays touchés et recommande d’éviter tout contact avec les animaux dans ces pays.
D’après l’ONSSA (Office national se la sécurité sanitaire des produits alimentaires), la rage constitue encore un problème majeur de santé publique, avec une moyenne annuelle de 22 cas de rage humaine et 391 cas de rage animale enregistrés entre 2000-2010. Pour rappel, le virus de la rage se transmet par des blessures telles que des morsures et des égratignures causées par un animal infecté. www.huffpostmaghreb.com/...e4b0769d24cfff75?lfr | | | À: Hannahannah · 12 novembre 2018 à 21:41 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 150 de 414 · Page 8 de 21 · 1 016 affichages · Partager Autres animaux, atteints cette fois du mal du travail : Certains ont la chance d'attendre sous un arbre :
D'autres font la pose dans l'oued au milieu des bouteilles en plastique :
Conversation entre potes à l'occasion du souk du dimanche à Rissani :
| | | À: Jackieda · 13 novembre 2018 à 12:49 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 151 de 414 · Page 8 de 21 · 1 001 affichages · Partager La situation des anes est bien inegale. On ne peut pas dire qu ils soient globalement bien traites. Ils font souvent peine. | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2018 à 15:17 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 152 de 414 · Page 8 de 21 · 991 affichages · Partager Pourtant c'est un travailleur qui est bien utile voir indispensable, vu tout ce qui lui est demandé ! | | | À: Jackieda · 13 novembre 2018 à 16:20 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 153 de 414 · Page 8 de 21 · 988 affichages · Partager Pourtant c'est un travailleur qui est bien utile voir indispensable, vu tout ce qui lui eslt demandé !
C est justement ca qui interroge. Rien a voire avec de la sensiblerie. Mais une aide au travail indispensable.| Mon pere a travaille jusque ses 20 ans dans une ferme. Il racontait comment le soin aux betes notamment des chevaux car c etait son job passait toujours avant le repos des hommes. Ici je vois des trucs.... | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2018 à 17:03 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 154 de 414 · Page 8 de 21 · 979 affichages · Partager Bonsoir,
C'est peut-être pour cela que certain sont retournés à la vie sauvage. Ces groupes d'ânes retournés à la liberté ne sont pas rare dans le Sud. Ici, la troupe comptait une dizaine d'individus.
| | | À: Jackieda · 13 novembre 2018 à 17:07 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 155 de 414 · Page 8 de 21 · 979 affichages · Partager Pour changer des bourricots, une photo prise en 2006 a Merzouga, (je m'autorise le portrait car aujourd'hui ce jeune a 12 ans de plus on ne devrait pas le reconnaitre) un bel animal des sables le fennec que j'ai souvent vu dans les dunes le matin de bonne heure mais impossible a photographier, trop rapide.
| | | À: Darzel · 13 novembre 2018 à 17:21 · Modifié le 13 nov. 2018 à 18:14 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 156 de 414 · Page 8 de 21 · 974 affichages · Partager les anesJ'en ai aussi vu dans le djebel Lesk, une jolie bande d'une douzaine d'individus qui paraissaient en excellente santé.
Les prédateurs du chat, ceux qui nous font passer des nuits blanches dans certains coins, les bandes de chiens....
| | | À: Darzel · 13 novembre 2018 à 17:21 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 157 de 414 · Page 8 de 21 · 973 affichages · Partager Les bienheureux... J en ai vu aussi en Mauritanie. | | | À: Hannahannah · 13 novembre 2018 à 18:41 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 158 de 414 · Page 8 de 21 · 960 affichages · Partager Bien joli ce fennec !! Il était apprivoisé ? | | | À: Cambrousse · 13 novembre 2018 à 18:42 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 159 de 414 · Page 8 de 21 · 960 affichages · Partager C est justement ca qui interroge. Rien a voire avec de la sensiblerie. Mais une aide au travail indispensable.
| | | À: Darzel · 13 novembre 2018 à 18:56 Re: Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc) Message 160 de 414 · Page 8 de 21 · 955 affichages · Partager Pour rebondir sur le "travail" des ânes, j'ai pensé à nos amis les chameaux. Je les appelle chameaux et pas dromadaires car il me semble que les marocains les nomment ainsi, sans distinction.
| Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Darzel. Photo postée par le membre Darzel. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |