Bonjour !
J'ai bivouaqué pas mal en
Mongolie en été, et aucun prédateur ne nous a posé de problèmes. Pas d'ours, pas de loups (seulement quelques hurlements au loin), même pas de chiens ni de rongeurs. La tente a uniquement souffert des assauts des chèvres ou même des yaks (!!!) au petit matin quand ces bestiaux avaient la bonne idée de se désaltérer avec la rosée sur la toile. Quelques habitués de la
Mongolie nous ont toutefois signalé qu'en hiver, les meutes de loups sont dangereuses, attaquent sans hésiter les troupeaux, et tout animal "faible" à leur portée. Il paraît (?) qu'il y a des morts chaque année.
Au nord-pakistan, j'ai pas vu un seul animal sauvage, je n'ai pas entendu d'histoires d'ours mangeurs d'enfants ni même de marmottes pilleuses de sacs. Mais ca doit bien exister, si on n'a pas de bol....
Ma conclusion : la faune sauvage ne représente probablement pas un grand risque en
Mongolie ou au Pakistan, à part dans certaines conditions exceptionnelles. En revanche, les mongols ivres morts sont une plaie, et sont à éviter à tout prix....
Bon je sais pas si ça vous renseigne beaucoup tout ça, j'ai fait de mon mieux :-)
Bons préparatifs !
Aurélie