Je suis loin d'être une experte en trek. J'ai 24ans, je fais des randonnées dans les alpes et les pyréennées. Je peux marcher 6/7h, 600m de dénivelé (j'ai pas testé plus je pense).
Je me demande si j'ai un niveau suffisant. Sinon cela me demanderait-il un gros entrainement supplémentaire?
C'est bien suffisant. Le camp de base de l'
Annapurna c'est moins dur que celui de l'
everest et surtout ça monte moins haut : autour de 4000m au lieu de 5500m.et c'est surtout moins long!
Comme tout trek en altitude il ne faut pas aller au maximum de ses possibilités et ne pas brûler les étapes même si on se sent très en forme. Le mal des montagnes peut survenir quand on ne s'y attend pas et aussi toucher de grands sportifs et ignorer ceux qui le sont beaucoup moins!