7 ou 8 jours c'est amplement suffisant si tu es un minimum sportif... si tu avances bien tu pourrais meme te permettre un detour à poon hill au retour. 4 jours pour monter au camp de base suffi largement, et deux pour redescendre. ca te laisse une ou deux journée de securité pour flaner autour... la distance de nayapul (route) au camp de base correspond à 43km et 6000m de denivelé positif. tu divise tout ca par quatre jours, ca te fait en moyenne 11km par jour pour 1500m de denivelé positif, c'est donc tout a fait jouable...
va te faire ton opinion sur mon site perso, il m'a fallu 5 jours pour l'aller retour
boitasapin.wix.com/...#!annapurna-bc/c1vi5
maintenant, comme d'habitude, cela dependra beaucoup du temps qu'il va faire, et de potentiel blocage du à l'altitude, même si le camp de base à 4200m ne devrait pas poser de souci à ce niveau. par contre, s'il a plu ou neigé, cela risque de rendre la chose aleatoire car il y a de nombreux couloirs avalanches entre bamboo lodge et le macchapucchare base camp. le chemin se situe sous d'enormes falaises descendant tout droit du hiun chuli, et cette partie est tres sensible. de nombreuses personnes y ont laissé la vie. donc pluie ou neige=prudence... (même s'il est alors plus question de chance que de prudence dans ce conteste...!!!). suffit de ne pas etre au mauvais moment au mauvais endroits. et le mois de decembre pourrait etre propice à ce genre d'evenements...
malgré tout, cette periode est bien souvent ensoleillé. considere qu'en dessous de 3000m, il va faire relativement chaud la journée (une vingtaine de degré) et frais la nuit (5°c pour te donner un ordre d'idée). par contre au dessus de 4000m, la temperature sera quand meme clemente la journée mais glaciale la nuit, et ce, dès que le soleil passe derriere les montagnes soit 16/17h.... les lodges sont tous equipé de couvertures, donc un sac moyenne gamme suffira...
le camp de base est un endroit fabuleux pour qui n'a pas beaucoup de temps a consacré au
népal, donc ne change pas de perspective et fonce....
concernant l'équipement à
pokhara, il est vrai que tu trouvera tout ce dont tu as besoin sur place, a un prix defiant toute concurrence, mais cela restera de la contrefacon de mauvaise qualité, qui suffira amplement dans ton cas, sachant que tu debarque d'abu dabhi et que tu ne compte te servir du matos qu'une semaine.
pour le logement à
katmandou, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'y rester le moins longtemps possible considerant le tremps que tu as au
népal. c'est cher, pollué, et si tu veux faire un trek à tout prix, tu devrais faire l'impasse sur la capitale qui n'a plus grand chose du mythe que ca a été... je sens que certaine personne vont encore pester contre mon acharnement à propos de cette ville, mais il va te falloir faire des concessions. sache qu'il va te falloir un jour entier pour rallier les 170km entre ktm et
pokhara, a moins de prendre l'avion. un autre pour le retour. si vraiment tu veux faire l'essentiel de ktm, alors va au grand stupa de
bodnath,
bakhtapur et le monkey temple, tout faisable dans la journée. pour trouver un hotel, file à thamel et suis ton intuition... compte 500 à 1000 roupies pour une chambre au confort minimum (5/10 euros). freak street est moins cher mais aussi plus trash (comme l'indique son nom)...
au plaisir
ju