Hello Zu!!!
Quand pars tu? As tu décidé d'une date?
Je fais ce trek sans guide et porteur. Avec un sac de 14 kg max sur le dos, ca joue.
Je suis pompier volontaire en
france, sportif, très montagne par des compétitions vtt et trail. J'ai quelques collègues ayant déjà fait ce trek + une amie y vivant depuis l'age de 18 ans sur place avec son copain d'origine du coin.
Tous me confirment que c'est le trek le plus simple. C'est différent de la haute montagne, ce sont des chemins large et déroulant. Ensuite, il y a juste l'altitude à prendre en compte. Selon si tu es sportive, selon ta condition physique, etc...je commence à ressentir le mal de l'air à partir de 3800m. Il y a des logements jusqu'à 4500m.
J'ai regarder ton profil et tes derniers commentaires. Je suis dans la spiritualité et donc c'est ceci qui m'appelle. Cette amie sur place m'a indiqué des monastères où se retirait pour méditer et voir des connaissances que nous voudrions approfondir. Donc le trek se fera selon son ressenti, son intuition. Il y a de magnifiques paysages, animaux, contrées donc à en profiter au maximum. Je souhaite également apporter mon aide à des organismes humanitaires le temps de mon parcours alors pourquoi pas aussi pour les animaux. Il y a tant à leur apporter. Petite info qui peut te faire plaisir: se rendre au National Park de
Chitwan, tôt le matin où tu peux te baigner et jouer en compagnie des éléphants. Les maitres acceptent.
Es tu au courant que sur le retour à Tatopani, il y a des bains de vapeur? C'est à une altitude de 1200m. C'est juste la récompense du tour.
Nous avons le même parcours en tête.
Sur ceux, si ce message te parle, je suis content de réaliser cette entraide et ce magnifique partage.
A+
Wilfried