Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Jissea · 5 septembre 2010 à 13:56 43 messages · 13 participants · 7 910 affichages | | | | À: Jissea · 8 septembre 2010 à 12:26 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 3 299 affichages · Partager Bonjour
Le voyagiste avec lequel je suis parti en croisière sur le Bleu de France 4 foisvient de me prévenir qu'il me rembourse la réservation de celle du brésil car plus de croisière sur ce bateau, dommage car je ne suis jamais allez en Amérique du sud ; Je vais donc repartir pour les caraïbe sur un autre bateau plus gros donc plus impersonnelle.
salut a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jissea · 8 septembre 2010 à 15:22 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 258 affichages · Partager
Reste MSC, bien plus cher, avec leurs navires froids, fades, tristes... et Costa qui est plus cher.
Vous dites que MSC est bien plus cher etc....que le BDF pour nous c'est le contraire on a fait une croisière avec le Splendida au mois d'avril une autre la semaine prochaine et une 3eme le 29 novembre. Je pense que ce n'est pas si cher que ça 12 jours pour 425 euros pont 10 et les navires sont magnifiques sans comparaison avec BDF. (Je ne suis pas actionnaire Chez MSC)
Je vous envoie un petit aperçu du bateau.
www.meretmarine.com/article.cfm?id=111029 | | | À: Manu4116 · 9 septembre 2010 à 11:23 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 3 188 affichages · Partager Bonjour
J'ai déjà fait 7 croisieres (NCL, RCL, CDF, Louis cruises, MSC). Et celle à bord du MSC LIRICA était la moins agréable. L'ambiance n'y était pas. Le navire était propre, récent, mais impersonnel, froid... C'est un sentiment, donc subjectif.
J'ai encore tenté d'obtenir une réponse de CROISIERENET qui viennent de me raccrocher au nez. Pour résumer: le service annulation ne veut pas parler aux clients du Bleu de France. Ils communiquent uniquement par email, qu'ils enverront "en temps utile". "Vous n'êtes pas notre seul client, chacun son tour". La fille était quasi désagréable. ça m'apprendra à réserver sur le net: tout v bien sauf si il y a un problème... et là, plus personne ne vous répond, tout le monde se repasse l'appel pour finalement vous raccrocher au nez.
Moi, j'ai réservé trois cabines sur le bleu de france pour 6 amis à qui je dois rendre des comptes. On attend le remboursement pour réserver autre chose... le plus vite possible car notre date, le 8 Janvier, est inflexible, et notre budget limité....
Croisière de France me déçoit par son mépris total des passagers. Et Croisierenet n'est qu'une sous agence de réservation qui montre son véritable visage une fois l'acompte réglé. | | | À: Jissea · 9 septembre 2010 à 11:30 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager et le dernier serveur français était Jean-Michel qui jette l'éponge. | | | À: Jissea · 9 septembre 2010 à 12:17 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 851 affichages · Partager Bonjour jissea,
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de remarques sur Croisièrenet mais ce ne sont certainement pas les seuls malheureusement; pour toi, çà fait beaucoup : CDF qui annule et l'agence qui t'envoie sur les roses  Mon agence AZURCROISIERES, que j'ai d'ailleurs connue par ce forum, m'a confirmé lundi l'annulation et envoyé le chèque mardi  Ce matin, j'ai réservé une croisière "Perles des Antilles sur le Costa Méditerranea" un peu plus chère puisque les boissons et pourboires ne sont pas compris, mais cabine avec balcon et vol de Nantes pour le même prix que Paris, ce qui n'est pas négligeable; tu peux te renseigner car les vols depuis Marseille sont normalement au même aussi et çà peut compenser la différence
j'espère que tu trouveras vite ton bonheur
Philippe | | | À: Philippe86 · 9 septembre 2010 à 23:10 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 812 affichages · Partager Merci. Hélas, les caraïbes, je les ai fait trois fois... Ça ne m enchante guère... Sauf le norwegian pic ou le oasis of thé seas qui sont très chers. Début janvier, il peut faire frais dans les Caraïbes. En décembre dernier, il a gelé en floride. Ça n incite pas a la baignade.
Le brésil est bien plus chaud mais ça fait vraiment plus. Dans le groupe de 6, il y a des gens qui n ont pas les moyens!
Donc, pas de croisière en janvier sous les tropiques.
Un consensus apparait par contre pour réserver en laponie, au même prix..ce ne sera vraiment pas pareil! Bien sur, cela suppose que croisierenet daigne me rembourser ce qui finira par arriver... | | | À: Jissea · 9 septembre 2010 à 23:55 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 804 affichages · Partager Un consensus apparait par contre pour réserver en laponie, au même prix..ce ne sera vraiment pas pareil!
en Laponie ? En janvier ??? | | | À: Jissea · 10 septembre 2010 à 9:23 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 789 affichages · Partager Bonjour
Pour moi le remboursement a été très rapide sur promo vacance 3 jour après réception de la mauvaise nouvelle de BDF cela a permis de reprendre une autre croisière qui hélas est plus cher et sur un bateau beaucoup plus grand, il va falloir que je m’accommode de cela car j’avais pris mes habitudes sur le Bleu de France qui est un bateau très convivial et non pas impersonnel comme tous les immeuble flottant de la nouvelle génération..
Sincère salutation a tous. | | | À: Persylv · 17 septembre 2010 à 16:25 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 673 affichages · Partager Bonjour
Je viens d'être remboursé. La carte a été recrédité...
Mieux vaut tard que jamais.
Nous partons à la place en Laponie où l'on nous prête une tenue grand froid: ballade en traineau, moto neige, patinoire sur un lac, raquettes.... ça va être très très différent du Brésil | | | À: Jissea · 20 septembre 2010 à 15:26 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager L 'annulation de la croisiere au BRESIL, par croisiere de FRANCE sur le BLEU DE FRANCE, implique la restitution des arrhes plus une penalité egale au moins à celle qu 'aurait subi le passager si l'annulation avait été de son fait : 75 euros par personne.C'est l'article 102. | | | À: Jissea · 20 septembre 2010 à 16:16 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 610 affichages · Partager mieux vaut tard que jamais mais ils ne sont quand m^me pas très rapides     Ton voyage en Laponie m'intéresse beaucoup (surtout Madame...) doc je suis preneur de toutes les infos que tu pourras communiquer (type de voyage, agence, itinéraire... et bien sûr les impressions au retour) Par avance merci et bonne croisière
Philippe | | | À: Philippe86 · 20 septembre 2010 à 16:42 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 603 affichages · Partager Bonjour,
Pour être allée en LAPONIE avec enfants + petits enfants, l'un des plus beau souvenir pour tous, je vous donne l'organisme avec lequel nous sommes partis en décembre 2006. Pour notre part nous ne sommes pas allés à Rovaniemi 100% touristes, nous avons opté pour la grande nature, paysages de rêves, nuits polaires, promenade en traineau, moto neige. Nous étions à HARRIVINA. Les combinaisons grand froid sont prétées par l'organisme à l'hotel. www.vivatours.fr/...dnRmVHw#bi_tracked=1
@ + Jeroviane | | | À: Enzoeleo · 20 septembre 2010 à 17:52 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 587 affichages · Partager  par téléphone directement ils n'ont rien voulu entendre il faut passer par l'agence mais pour le moment je n'ai pas de réponse | | | À: Jeroviane · 20 septembre 2010 à 23:13 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager merci pour cette réponse, çà me rassure un peu car je suis plutôt " plages et soleil" et mon épouse Canada, neige.... J'envisage pour plus tard un voyage en Norvège, les fjords me tentent beaucoup et apparemment, il y a quelques croisières sympas vers le nord Au fait, avez-vous vu le Père Noël? il y en a une qui y croit encore à 50 ans, donc pourquoi pas!!!
cordialement Philippe | | | À: Philippe86 · 20 septembre 2010 à 23:26 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 557 affichages · Partager Hello philippe ! 
Au fait, avez-vous vu le Père Noël? il y en a une qui y croit encore à 50 ans, donc pourquoi pas!!!
N'y en aurait-il pas plutôt "un" à qui elle fait croire qu'elle y croit, et qui, donc, pour qu'elle ne cesse d'y croire, la comble des cadeaux que ledit Père Noël serait censé lui apporter ? | | | À: PAP86 · 20 septembre 2010 à 23:48 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager Grand philosophe PAP!!!!!!!! mais aussi très réaliste, tu as certainement raison et le tout c'est d'y croire
merci philippe | | | À: Philippe86 · 21 septembre 2010 à 15:54 · Modifié le 21 sep. 2010 à 16:23 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 534 affichages · Partager Bonjour PHILIPPE86 Bien sûr que nous avons vu le VRAI PERE NOEL. Extrait de mon compte rendu : La plus belle journée, c’est celle ou nous sommes partis sous la neige à la recherche du Père-Noel. Tout le monde est parti à travers la forêt toute enneigée dans l’obscurité (puisque en Laponie il fait nuit toute la journée en hiver). Après plus d’une heure de moto neige nous avons pris un petit chemin tout illuminé. Au bout duquel se trouvait un merveilleux chalet, nous nous sommes arrêtés, des lutins nous on conduits dans un tipi ou ils nous ont servis des boissons chaudes et des crêpes, en attendant qu’un lutin vienne nous appeler. A l’appel de nos prénoms, nous avons suivit le lutin qui nous a accompagné jusqu’au seuil du chalet.
Emerveillement total, le VRAI Père Noël était là sur son rockincher près d’un sapin sublime et de sa cheminé, un lutin jouait sur le lit et deux autres faisaient les paquets cadeaux.
Après tant d’émotions, nous sommes repartis vers l’hotel, avec nos motos neige, nous avons comme à l’aller traversé la forêt enneigé, pour le retour nous avons accéléré l’allure.
Le Père Noël nous a promis de venir nous voir le soir à l’Hotel pour nous donner un cadeau.
En effet le soir en fin de repas l’arrivée du Père Noël en traîneau tiré par ses rennes. Nous sommes tous montés dans la salle de jeu, ou il nous a distribué un cadeau a chacun, petits et grands.
Supers souvenirs que nous avons tous ramenés du pays des rêves | | | À: Jeroviane · 21 septembre 2010 à 17:15 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager Gééééénial    merci beaucoup pour ce témoignage, çà me donne vraiment envie pour la prochaine
bien cordialement Philippe | | | À: PAP86 · 25 octobre 2010 à 17:09 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 379 affichages · Partager  un petit coucou, il y a longtemps que je ne regardais plus le forum, suite à notre réclamation sur l'annulation du bleu de france au brésil, je pense qu'il respecterons la garantie de l'annulation soit 50€ par personne, d'autres croisièristes ont ils eu gain de cause à plus | | | À: Mamiegimer · 25 octobre 2010 à 20:44 Re: Vers une annulation de la croisière brésilienne du Bleu de France? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager Bonsoir, J'ai demandé le remboursement de 50 € également, à ce jour, je n'ai pas de réponse. Vous avez fait la demande auprès de Croisières de France directement ou à l'agence qui a fait la réservation ? C'est pas grand chose par rapport à notre déception !!! surtout que la plupart l'ont appris grâce aux forums !!! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |