|  |  |
 | | | | Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Clown83 · 7 juillet 2017 à 16:26 · Une photo 47 messages · 9 participants · 2 924 affichages | | | | 7 juillet 2017 à 16:26 Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 820 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partirons le 19 Novembre 2017 pour notre 16eme croisière et 2eme transatlantique sur le "COSTA" FASCINOSA du 18/11/2017 au 07/12/2017, sommes preneur de toutes suggestions sur ces escales au Brésil : RECIFE - MACEIO- SALVADOR de BAHIA à RIO de JANEIRO nous avons l'hôtel et 3 excursions offertes.Retour par avions MERCI pour tous vos conseils | | | À: Clown83 · 4 août 2017 à 14:17 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 736 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partirons le 19 Novembre 2017 pour notre 16eme croisière et 2eme transatlantique sur le "COSTA" FASCINOSA du 18/11/2017 au 07/12/2017, sommes preneur de toutes suggestions sur ces escales au Brésil : RECIFE - MACEIO- SALVADOR de BAHIA à RIO de JANEIRO nous avons l'hôtel et 3 excursions offertes.Retour par avions MERCI pour tous vos conseils
Bonjour, nous partons aussi sur cette croisière aux même dates et même navire. Nous restons aussi 3 jours sur Rio, nous avons loué un hôtel sur Copacab anaet avons réservé 2 excursions privées avec un guide local. Par contre en ce qui concerne S.Cruz de Ténérife, Recife, Maceio et Salvador de Bahia, nous allons rechercher des bons plans pour visiter par nous même. Nous n'avons pas bénéficié d'excursions gratuites. Je commence à peine à rechercher pour organiser ces escales. Je suis un peu déçue par ce que je lis sur" Forum Voyager", à part Rio, Maceio, Récife et Salvador de Bahia ne sont pas très interessants à part les plages poluées les internautes trouvent les villes sales et peu interessantes!!! Les escales sont courtes, une demi journée soit la matinée soit l'après-midi!!! C'est pas cool. Bon je vais mieux m'y interesser pour trouver quelque chose de sympa à faire. Avez-vous des idées? Sur Maceio j'aimerai faire une sortie aux piscines naturelles, j'ai pris contact avec un prestataire qui possède un petit bâteau mais il ne me répond pas. Peut-être que sur place il y aura la possibilité de louer directement. Voilà en ce qui concerne mes recherches, j'ai à peine commencé. J'aimerai tout comme vous avoir des avis rescents sur ces trois escales. Bien cordialement. Monique | | | À: Lilaschat2 · 4 août 2017 à 14:30 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager Bonjour Monique, Nous partons avec un couple très sympha, avec qui nous étions l'an passé sur la transatlantique Marseille les antilles sur le MSC Poesia. Nous avons réservé cette croisière par un croisiériste sur internet qui offre l'hôtel et les excursions à RIO. Nous recherchons donc des idées pour les escales que mentionnées. Nous vous fairons part des résultats de nos recherches à la rentrée (septembre). Bonne recherche et bel été. | | | À: Clown83 · 4 août 2017 à 14:39 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 731 affichages · Partager Merci infiniment, c'est très gentil. Monique | | | À: Lilaschat2 · 22 octobre 2017 à 16:09 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, nous partons sur la même croisière et nous restons aussi quelques jours à Rio, avec hôtel a copacabana. je commence seulement mes recherches pour faire les excursions par nous-mêmes de RECIFE - MACEIO et SALVADOR de BAHIA, je ne trouve pas beaucoup d'informations pour ces escales. Est ce que vous avez trouvé pour aller aux piscines naturelles ? merci pour le partage de vos recherches a très bientôt, nadine | | | À: Copmaya · 22 octobre 2017 à 16:41 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Nad, Nous allons cette semaine à chercher des "bons plans" aux escales à faire par nous même; je ne manquerai pas de vous en faire part. Bon week-end | | | À: Clown83 · 22 octobre 2017 à 17:34 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 596 affichages · Partager Bonjour chers futurs amis de croisière vers le Brésil... Nous voyagerons également sur le même bateau... Nous avons aussi choisi de prolonger cette croisière en restant 4 nuitées de plus à Rio (Hôtel à Ipanema). Nous sommes également preneurs de tous " bon plans" concernant les visites aux escales brésiliennes. Nous n'avons pour l'instant guère épluché cette croisière (nous arrivons de Santorin...chaque chose en son temps !) Nous en serons à notre 9ème ou 10ème croisière...Peu importe...dont 2 transatlantiques vers les Caraïbes. Merci de bien vouloir (les uns ou les autres) éclairer nos lanternes si vous avez des suggestions intéressantes.. Cordialement Christian et Martine. Image attachée: | | | À: Lilaschat2 · 22 octobre 2017 à 17:39 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 589 affichages · Partager Bonjour chers futurs amis de croisière vers le Brésil... Nous voyagerons également sur le même bateau... Nous avons aussi choisi de prolonger cette croisière en restant 4 nuitées de plus à Rio (Hôtel à Ipanema). Nous sommes également preneurs de tous " bon plans" concernant les visites aux escales brésiliennes. Nous n'avons pour l'instant guère épluché cette croisière (nous arrivons de Santorin...chaque chose en son temps !) Nous en serons à notre 9ème ou 10ème croisière...Peu importe...dont 2 transatlantiques vers les Caraïbes. Merci de bien vouloir (les uns ou les autres) éclairer nos lanternes si vous avez des suggestions intéressantes.. Cordialement Christian et Martine. Image attachée:
| | | À: Copmaya · 27 octobre 2017 à 18:32 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 551 affichages · Partager Bonjour, Voici ce que nous comptons faire sur cette croisière. Santa Cruz de Tenerife. Taxi pour visiter Puerto de la Cruz. Bien sur si c'est possible, nous demanderons au taxi son tarif. Sinon il doit bien y avoir la possibilité de bus touristique pour visiter Santa Cruz. On verra sur place. Macéo : Pour les piscines naturelles, cela dépendra des marées. Il parait que c'est facile d'y aller. La place de départ est à 1 ou 2 km du quai en sortant du port à droite et tout droit. Vous arriverez sur la plage de PAJUCARA et là il y a des Jangara (petites embarcations à voile environ 30 réals par personnes. ou, nous aimerions prendre un bateau pour praia do gunga. Visiter la ville de Barra Sao Miguel ou prendre un taxi pour visiter le quartier de Jaragua, centre ville puis visite panoramique, quartier artisanal Pontal da Barra!!! On verra sur place!!! Récife: Taxi pour visite de Récife et surtout OlindaSalvador de Bahia : nous avons commandé un guide local par internet Il nous fera visiter 2 quartier typiques, un à pieds et l'autre en voiture. Nous avons préféré faire comme ça vu le peu de temps qui nous est imparti et afin de voir un maximum sur Bahia. Pour rio Nous avons aussi réservé 2 visites avec un guide local. Le premier jour, visite des principaux sites touristiques (visite guidée de 8heures). Le lendemain le guide nous fait visiter la forêt de Tijuca, cascades, petite randonnée, durée environ 4 heure. Nous avons réservé un hôtel sur Copacabana. Voilà mes idées et réservations de visites. Cordialement. Monique | | | À: Lilaschat2 · 28 octobre 2017 à 14:30 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 532 affichages · Partager MERCI Monique pour ces précieux renseignements, à RIO, nous avons un hôtel et les excursions prévues par notre croisiériste, avec le Corcovao" le pain de sucre-Copa-cabana etc..puis retour en avion via Lisbonne. Pour Barcelone, nous avons déjà visité toutes les constructions de GAUDI", les ramblas, les églises et marchés donc nous irons côté mer Pour Ténérife le TEID et pour Casablanca nous comptons prendre un taxi ou une location de voiture pour aller à Azzemour et El Jadida.Se sera notre 6eme visite de casa et nous avons déjà pal visité la ville ainsi que Rabat. Nous continuons de chercher !............ Bon week-end | | | À: Clown83 · 31 octobre 2017 à 21:30 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 472 affichages · Partager MERCI Monique pour ces précieux renseignements, à RIO, nous avons un hôtel et les excursions prévues par notre croisiériste, avec le Corcovao" le pain de sucre-Copa-cabana etc..puis retour en avion via Lisbonne. Pour Barcelone, nous avons déjà visité toutes les constructions de GAUDI", les ramblas, les églises et marchés donc nous irons côté mer Pour Ténérife le TEID et pour Casablanca nous comptons prendre un taxi ou une location de voiture pour aller à Azzemour et El Jadida.Se sera notre 6eme visite de casa et nous avons déjà pal visité la ville ainsi que Rabat. Nous continuons de chercher !............ Bon week-end
Est-ce que c'est loin du port le TEID à Ténérife?. J'ai cru comprendre que c'était à 45 km. Avez-vous plus d'infos? Pour Recife et Macéo qu'avez-vous prévu de faire? Bonne soirée. | | | À: Lilaschat2 · 1 novembre 2017 à 11:47 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Monique, Nous attendons la pluie annoncée! chez nous dans le sud pour se mettre devant l'ordi et peaufiner nos futures escales.Nous prendrons un car du port au Teid; mais il faut retenir à l'avance le téléphérique qui monte au sommet. Je vous tiens au courant de l'avancée de nos recherches Bien amicalement | | | À: Blackprince2 · 4 novembre 2017 à 15:09 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 413 affichages · Partager Bonjour, Pour Salvador de Bahia, le 2 décembre, nous avons réservé un guide local pour nous faire visiter un maximum en une matinée. Si ça interesse un couple vous pouvez vous joindre à nous deux, Ils peuvent gérer un groupe de 4 personnes. Le prix est de 120 reals par personne soit 31,45 euros. La visite n'a rien à voir avec ce qui est proposé avec Costa et le prix super interessant. Le guide francophone nous fait visiter le centre historique à pieds puis on part en voiture pour visiter la partie basse de la ville (typique) et aussi la vue panoramique de la ville. En gros la visite durera 4h30. On part à 8H30 et on revient à 13h00 au bateau. Cordialement Monique | | | À: Copmaya · 4 novembre 2017 à 15:16 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 412 affichages · Partager Bonjour, A salvador de Bahia, le 2 décembre, nous avons réservé un guide local francophone pour la visite de la ville à pieds puis ce guide nous emmène en voiture visiter la partie basse de la ville plus typique et aussi voir une vue panoramique de l'ensemble. Si ça interesse quelqu'un la visite dure 4H30 nous démarrons à 8h30 le matin et serons de retour au bateau à 13H; Le prix est 120 reals par personnes soit 31,45 euros. rien à voir avec les visites et les prix pratiqués par Costa. 2 personnes peuvent se rajouter à nous deux. Nous seront que 4 pour cette visite c'est agréable. Cordialement Monique | | | À: Lilaschat2 · 5 novembre 2017 à 16:19 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 388 affichages · Partager Bonjour Monique, Nous serions désireux nous aussi de vous accompagner pour cette visite avec guide, mais nous serons 4 (2 couples) symphas! es-ce possible pour votre guide d'être à 6? Pour Santa Cruz de Tenerife, nous cherchons, soit un taxi, soit une location de voiture à partager à 4 ou 6 pour aller au TEID et prendre le téléphérique. Pour Macéio nous avons visionné des vidéos, les piscines naturelles-Gunga- et Barra Sao Miguel nous intéressent également. Pour Récife voir Olinda sinon pas de grands sites interessants! MERCI de vote prompte réponse, nous partons dans 14 jours!! Bon Dimanche | | | À: Lilaschat2 · 5 novembre 2017 à 16:25 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 382 affichages · Partager D'après les sites sur internet, il y a des bus et excursions à partir de Puerto la Cruz ! Santa Cruz est plus mal déservi pour aller au parc du Teid et prendre le téléphérique (13.50 Euros) Peut-être qu'un minibus serait la solutions, si nous sommes 6 personnes (3 couples) minimum pour partager les frais! quand pensez-vous ? Bonne journée | | | À: Clown83 · 5 novembre 2017 à 16:38 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 377 affichages · Partager Vous voulez redescendre à pied après avoir pris le téléphérique du Teide ? | | | À: Mguibentif · 5 novembre 2017 à 16:41 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Mathilde, NON! ! ! nous voulons repartir à Santa Cruz au port notre bateau part à 17h...
Si vous avez un ou des "bons plans" pour y aller ! nous sommes preneur Bon Dimanche | | | À: Clown83 · 5 novembre 2017 à 16:44 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 368 affichages · Partager Je me doute bien que vous voulez rentrer au bateau ensuite, mais je posais la question parce que le téléphérique aller-retour, normalement c'est 27 euros par personne... | | | À: Mguibentif · 5 novembre 2017 à 16:54 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil et escales Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 366 affichages · Partager Merci Mathilde pour l'info, à lire des croisiéristes qui envisageaient la même excursion, nous n'aurions pas le temps de monter par le téléphérique! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |