Bonsoir j'ai un petit problème, peut-être la question à déjà été posé mais j'ai pas trouvé...
Voila, j'ai 17 ans, et au mois de mai j'ai fais une réservation téléphonique d'hôtel pour le 26 au 28 d'octobre. Puis ensuite, j'ai annulé cette réservation (toujours par téléphone) dans la même journée que ma réservation car j'avais vu des photos et avis sur l'hôtel totalement déplaisant sur la toile.
Bref, les mois passent, et nous voila le 26 octobre dernier, une personne de l'hôtel m'appelle me demandant quand j'arrive à l'hôtel, hors j'étais déjà dans mon autre hôtel où j'avais fais ma réservation définitive, je lui dis que je viendrai pas car j'ai annulé ect.
Le lundi après, je me connecte sur mon compte en banque et je vois que l'hôtel m'a débité la chambre de 60€ sur ma carte bancaire à mon nom.
Donc je voulais savoir si
- ils avaient le droit de me débiter une chambre, car un hôtelier m'a dis que les hôtels prenaient le numéros de carte bancaire juste pour être sûre que le client a une carte bancaire, mais ils n'ont pas le droit de débiter. VRAI ? FAUX ?
- Avaient-ils le droit de me laisser réserver une chambre alors que je suis mineur ?
- Le droit de me débiter alors que j'avais annulé ?
Qu'est ce que j'ai comme recours pour pouvoir récupérer cette somme ?
Y-a-t-il un texte de loi ou autre 'interdisant' au mineur de contracter une chambre d'hôtel ou autre ?
Merci