|  |  |
 | | | | | Assurance annulation pour perte de passeport Yann76 · 18 avril 2017 à 23:00 15 messages · 7 participants · 10 307 affichages | | | | 18 avril 2017 à 23:00 Assurance annulation pour perte de passeport Message 1 de 15 · 10 307 affichages · Partager Hello, Bon, la galère, j'ai réservé mon billet d'avion sans vérifier l'état de mon passeport. Je viens de m'apercevoir qu'il était périmé... C'est mort pour mon voyage, je n'aurai pas le temps de le faire refaire. Est-ce que vous connaissez des assurances voyages qui couvrent en cas de passeport périmé (ou de perte de passeport)? Merci à vous, Y. | | | À: Yann76 · 18 avril 2017 à 23:25 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 2 de 15 · 10 297 affichages · Partager Les assurances voyage que je connais doivent être souscrites au plus tard le jour où vous réservez le voyage (paiement complet ou premier paiement). Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre aujourd'hui une assurance pour un voyage déjà réservé et payé et que vous savez déjà ne pas pouvoir faire... | | | À: Sarnia · 19 avril 2017 à 6:08 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 3 de 15 · 10 285 affichages · Partager Les assurances voyage que je connais doivent être souscrites au plus tard le jour où vous réservez le voyage (paiement complet ou premier paiement). Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre aujourd'hui une assurance pour un voyage déjà réservé et payé et que vous savez déjà ne pas pouvoir faire...
+1
Et je rajouterai même:
Est-ce que vous connaissez des assurances voyages qui couvrent en cas de passeport périmé
Je ne connais aucune assurance qui couvre des "négligences"...
cordialement | | | À: Yann76 · 19 avril 2017 à 11:05 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 4 de 15 · 10 246 affichages · Partager Un passeport peut être délivré en quelques jours en fonction du moment et de l'endroit où tu déposes ta demande. Sur Paris l'an dernier j'ai reçu le mien en moins de deux semaines.
As tu vérifié que le pays dans lequel tu te rends n'accepte pas la carte d'identité (si tu en as une valide évidemment) ?
Pour répondre à ta question, il faut avoir souscrit l'assurance avant. Certaines cartes bancaires incluent cette garantie lorsque tu payes ton voyage avec cette carte. Mais ne crois pas que les assureurs ne connaissent pas la combine. Ce serait fâcheux qu'ils aient un accès à une base de données leur permettant de connaitre la date de validité de ton passeport... | | | À: Fexon · 20 avril 2017 à 18:13 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 5 de 15 · 10 191 affichages · Partager Je ne connais aucune assurance qui couvre des "négligences"...
cordialement
Très juste ! | | | À: Dom751 · 20 avril 2017 à 18:18 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 6 de 15 · 10 189 affichages · Partager Mais ne crois pas que les assureurs ne connaissent pas la combine. Ce serait fâcheux qu'ils aient un accès à une base de données leur permettant de connaitre la date de validité de ton passeport...
Il ne s'agit pas de connaitre ou pas la combine. Yan76 dois apporter la preuve qu'il ne peux faire le voyage pour une raison clairement mentionnée dans l'assurance annulation.
Un passeport périmé n'en fait sûrement pas parti. | | | À: Stratele52 · 20 avril 2017 à 20:34 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 7 de 15 · 10 178 affichages · Partager Je parlais de la combine consistant à dire que l'on a perdu son passeport. Si l'assureur s'aperçoit que le passeport était périmé... | | | À: Dom751 · 20 avril 2017 à 20:53 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 8 de 15 · 10 173 affichages · Partager Je parlais de la combine consistant à dire que l'on a perdu son passeport. Si l'assureur s'aperçoit que le passeport était périmé...
Perdu n'est pas dans les conditions de compensation de l'assurance. Ça compte comme négligence déjà mentionné. Volé avec un rapport de police ??? | | | À: Stratele52 · 20 avril 2017 à 21:47 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 9 de 15 · 10 170 affichages · Partager Je parlais de la combine consistant à dire que l'on a perdu son passeport. Si l'assureur s'aperçoit que le passeport était périmé...
Perdu n'est pas dans les conditions de compensation de l'assurance. Ça compte comme négligence déjà mentionné. Volé avec un rapport de police ???
Y'a certains pays qui acceptent même un passeport périmé. Vous pouvez toujours declarer votre passeport perdu, libre a vous et votre conscience.
Normalement les assureurs, dans ce cas de figure, se base sur le fond et non la forme pour rembourser en cas d'impossibilité de voyage. Dans ce cas, une perte de ou vol de passport peut être considéré comme une raison hors de votre volonté
Si, la perte de passport est considéré comme une condition ou un risque couvert vous serez dédomamagé en produisant un rapport de police. Mais, il faudrait déjà que vous ayez une assurance. Si vous avez une assurance, verifiez ça avec eux. Moi, avec ma carte Platine mastercard, je suis couvert. | | | À: Jfalaise84 · 20 avril 2017 à 22:12 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 10 de 15 · 10 164 affichages · Partager Normalement les assureurs, dans ce cas de figure, se base sur le fond et non la forme pour rembourser en cas d'impossibilité de voyage. Dans ce cas, une perte de ou vol de passport peut être considéré comme une raison hors de votre volonté
Si, la perte de passport est considéré comme une condition ou un risque couvert vous serez dédomamagé en produisant un rapport de police. Mais, il faudrait déjà que vous ayez une assurance. Si vous avez une assurance, verifiez ça avec eux. Moi, avec ma carte Platine mastercard, je suis couvert.
+1
>>> petit témoignage trouvé sur VF >>>> Il est spécifié les particularités de l'entrée en matière de l'assurance en cas de "vol" de passeport. (bon c'est une assurance, sûrement que d'autres assurances auront des clauses strictes et similaires) | | | À: Stratele52 · 21 avril 2017 à 8:55 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 11 de 15 · 10 148 affichages · Partager La perte des papiers d'identité peut être assurée. Extrait des conditions générales d'assurance de la World Elite Fortuneo.
Garantie « annulation / report / interruption de voyage » Évènements garantis 5. Le vol ou la perte des papiers d’identité, nécessaires au Voyage, d’un des Assurés, si le vol ou la perte est survenu dans un délai ne permettant pas leur remplacement. Un justificatif de l’administration sera exigé. | | | À: Dom751 · 21 avril 2017 à 9:18 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 12 de 15 · 10 141 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses. J'essaie de faire refaire mon passeport en urgence. Mon avion est dans 8 jours, j'espère que ça va passer... Merci encore! Y. | | | À: Dom751 · 21 avril 2017 à 11:18 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 13 de 15 · 10 122 affichages · Partager La perte des papiers d'identité peut être assurée. Extrait des conditions générales d'assurance de la World Elite Fortuneo.
Garantie « annulation / report / interruption de voyage » Évènements garantis 5. Le vol ou la perte des papiers d’identité, nécessaires au Voyage, d’un des Assurés, si le vol ou la perte est survenu dans un délai ne permettant pas leur remplacement. Un justificatif de l’administration sera exigé.
Merci pour les précisions, mais dans mon cas la cie d'assurance ne m'offre pas cette protection. | | | À: Dom751 · 22 avril 2017 à 17:53 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 14 de 15 · 10 096 affichages · Partager La perte des papiers d'identité peut être assurée. Extrait des conditions générales d'assurance de la World Elite Fortuneo.
Garantie « annulation / report / interruption de voyage » Évènements garantis 5. Le vol ou la perte des papiers d’identité, nécessaires au Voyage, d’un des Assurés, si le vol ou la perte est survenu dans un délai ne permettant pas leur remplacement. Un justificatif de l’administration sera exigé.
Oui mais dans le document officiel de déclaration de perte du passeport (cerfa 14011*01) dispo en ligne... il faut indiquer la date d'émission donc.... la perte d'un passeport périmé  pas sur du tout que l'assurance marche dans le cas évoqué dans le post initial | | | À: Michelzen · 23 avril 2017 à 5:37 Re: Assurance annulation pour perte de passeport Message 15 de 15 · 10 075 affichages · Partager La perte des papiers d'identité peut être assurée. Extrait des conditions générales d'assurance de la World Elite Fortuneo.
Oui mais dans le document officiel de déclaration de perte du passeport (cerfa 14011*01) dispo en ligne... il faut indiquer la date d'émission donc.... la perte d'un passeport périmé  pas sur du tout que l'assurance marche dans le cas évoqué dans le post initial
Quelqu'un qui ne savait pas que son passport était expiré ne saura ou se rappellera sûrement pas de sa dâte d'émission. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |