Mikymiky · 27 septembre 2014 à 9:58 4 messages · 4 participants · 1 085 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 9:58 Annulation hôtel en Tanzanie? Message 1 de 4 · 1 084 affichages · Partager Bonjour, Je rencontre un gros problème. Mon fils a réservé un hôtel en Tanzanie au mois de Mai pour partir en octobre. Le problème est que pour payer moins cher il a pris un séjour non échangeable et non remboursable. Il n'a pas pris d'assurance et il a qu'une simple carte bleue visa. Hier lorsqu'il a été faire son visa on l'a prévenu que la Tanzanie était à risques. Y-aurait-il une solution dans ce cas précis de risque de terrorisme de pouvoir annuler l'hôtel et se faire rembourser ou tout serait-il perdu si il ne part pas ? Idem pour le billet d'avion pour lequel j'ai posté un message dans compagnie aerienne. Merci à tous pour vos réponse. | | | Dommage qu'il n'a pas réservé dans un réseau d'agences de voyages... Si la destination était réellement à risque et que le voyage était impossible, il aurait été remboursé... S'il est passé directement sur un site de réservation d'hôtel, à mon avis il n'y a plus de remboursement possible... | | | Le meilleur moyen de voyager en toute sécurité et s'épargner des soucis inutiles est de confier tout le programme de votre safari à un tour opérateur local qui va faire les réservations à votre place. Les conditions de remboursement sont précisées dans le contrat. Il faut faire confiance aux opérateurs locaux, ils sont crédibles et connaissent mieux les conditions et le milieu. A titre de rappel: la Tanzanie n'est pas un pays à risque, c'est d'ailleurs le seul pays où les étrangers sont bien accueillis dans la sous-région de l' Afrique de l'Est. Issa | | | La Tanzanie n'est pas déconseillée aux voyageurs par le ministère des affaire étrangères, donc même avec un tour operator, pas moyen de se faire rembourser, encore moins s'agissant de vols et réservation pris en direct sans assurance (mais l'assurance n'aurait rien remboursé sans motif légitime, et en l'absence de consignes officielles, la peur n'en est pas un).
voir ici pour les conseils donnés par le ministère :
www.diplomatie.gouv.fr/...pays/tanzanie-12326/
moi, je partirais, j'y suis allé en février et n'ai pas vu de problème, à condition, évidemment d'être vigilant. | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |