Nestonia · 22 mars 2016 à 14:20 32 messages · 8 participants · 3 436 affichages | | | | 22 mars 2016 à 14:20 Annulation mariage contracté aux Philippines Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Bonjour, marié en septembre 2013 aux Philippines, mon épouse s'est évaporée dans la nature après notre retour en FRANCE, considérant (bien tardivement) que notre différence d'âge s'avérait être un trop gros problème... Je suis aux Philippines de nouveau (séparé donc mais toujours marié) et je vis avec une philippine et compte tenu de cette situation complexe, je ne sais quel chemin suivre pour "assainir" cette situation. Que faire ? Divorcer via la FRANCE d'abord ? Mais si cela semble assez aisé, qu'en est-il au jour d'aujourd'hui afin de parvenir à annuler ce mariage aux Philippines ? J'ai entendu dire que cette démarche était plus rapide actuellement, mais rien n'est sûr ! Je remercie ceux ou celles qui pourraient m'aider en éclairant ma pauvre lanterne. Certains m'ont étant également dit que l'on pouvait se remarier par voies "occultes" probablement, bien qu'étant toujours marié... Cela semble bien curieux ! Cordialement, Nestonia. | | | À: Nestonia · 22 mars 2016 à 17:39 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager je me souviens de nombreux posts qui t'avaient prévenu il y a quelques années et tu semble prêt à remettre ça ! | | | À: Nestonia · 23 mars 2016 à 3:44 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager La seule solution c'est de divorcer en France. Ensuite votre ex pourra le faire valider devant un juge aux PH. Il n'y a pas d'autres possibilites. Vous pouvez vous faire accuser de bigamie si vous vous remarries a l'"occulte".
Les deux seuls cas de divorce reconnus aux PH c'est le cas de mariage mixte (si le pays du conjoint etranger reconnait le divorce) et le mariage entre musulmans philippins (depuis la dictature de Marcos)  . Donc tu peux te convertir | | | Bonjour, merci François pour ta réponse qui me paraît tout à fait précise et appropriée. Pour la question de "me convertir", NON, JAMAIS AU GRAND JAMAIS !!! A tout hasard, saurais-tu si après le divorce en FRANCE, l'obtention de l'annulation de ce mariage par les Philippines implique beaucoup d'attente... et de frais ? Je sais qu'auparavant cela impliquait des mois, voire des années et énormément de frais (manne financière oblige), qu'en est-il aujourd'hui ? Belle journée à toi, encore merci, amicalement, André. | | | Bonjour l'ami, tu sais, cela fait plus de 4 années et je ne me souviens plus trop des "bons conseils" reçus à l'époque... Ceci dit, "humanum errare est" et le bis repetita auquel tu fais allusion me semble quelque peu incongru. J'espère que ton parcours s'est avéré plus serein que le mien, belle journée à toi, André. | | | À: Nestonia · 23 mars 2016 à 4:50 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Non l'annulation est autre chose... l'annulation c'est la seule voie de separation definitive d'un couple philippin non musulman. La procedure est toujours onereuse et longue.
Pour le couple mixte, ca coute le prix du divorce francais pour toi. Pour elle, elle devra deposer des documents devant le juge (le divorce francais). Je suppose qu'il y a un cout mais par contre c'est tres rapide car il s'agit juste d'enteriner le divorce francais. | | | De rien  Le seul probleme c'est qu'elle va devoir signer les papiers du divorce donc il faut que tu saches ou elle est partie "dans la nature" 
A la difference de l'annulation qui n'est demandee que par une des deux parties. Si les 2 parties veulent l'annulation c'est alors considere comme un divorce et donc illegal aux PH | | | Re, je te précise à titre indicatif que nous nous sommes mariés aux Philippines en septembre 2013. Sommes rentrés en FRANCE en janvier 2014, puis elle a quitté le domicile conjugal fin juillet 2015 et se trouve probablement encore en FRANCE. Aux dernières nouvelles (fin janvier), elle n'avait pas encore reçu de réponse à sa demande de renouvellement de visa par le biais de la Préfecture d'Albi. Je me trouve à Davao actuellement, dans le flou et donc assez préoccupé, ne sachant quelle marche à suivre s'avère la meilleure. Merci encore François pour tes réponses judicieuses et ta disponibilité, André. | | | À: Nestonia · 23 mars 2016 à 5:51 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager 1) Tu es le seul a pouvoir faire une demarche de divorce, les Philippins ne pouvant la faire. Ca ne se fera pas a Davao mais en France.
2) Si ta femme n'a pas son visa renouvele elle va automatiquement entrer en clandestinite... et dans ce cas tu pourrais etre accuse de favoriser son entrée en France en utilisant le mariage gris, blanc noir ou autre... surtout si les autorites apprennent que tu es retourne aux Philippines et que tu vis avec une autre...
3) Mais en meme temps si vous etes encore maries, il n'y a pas de raison qu'elle n'ait pas son visa renouvelle si elle a tous ses papiers en regle
4) A mon humble avis il vaudrait mieux que tu retournes en France pour regler cette affaire... | | | Oui, tout a fait d'accord avec toi Francois.C'est un excellent conseil.Il doit regler ce probleme en France, avant que ca degenere.Il vaut mieux frequenter une Pinay 3 ans au moins avant de contracter"mariage", avis a tous les candidats surtout si les rencontres se font par "internet", il y en a des milliers qui sont a l'affut.Et bien sur des milliers de victimes qui se trouvent dans la meme position... | | | - Il faut tout de même savoir que j'ai vécu deux ans dans le Mindanao dont 18 mois avec mon épouse Philippine avant de me marier... Ce n'est donc pas une rencontre par internet comme le sous entend notre autre interlocuteur. Si j'entends bien, le mieux serait que la demande de divorce soit effectuée en FRANCE, mais la faute incombant à mon épouse, je n'ai ni les moyens ni l'intention de demander le divorce si les frais inhérents à cette démarche me sont imputés (car contrairement aux propos incongrus de "profil bas" (il se reconnaîtra), bien qu'ayant fait des études supérieures, je ne suis pourvu que d'une modeste retraite, ma carrière ayant été interrompue pour raisons de santé... Cette parenthèse mise à part, si mon épouse se trouve encore en FRANCE, doit-elle et peut-elle demander le divorce, du fait qu'elle ait quitté le domicile conjugal ? Merci pour les réponses, amicalement, André.
| | | À: Nestonia · 23 mars 2016 à 6:51 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Non ton epouse ne peut pas parcequ'elle est Philippines, citoyenne d'un pays qui ne reconnait pas le divorce (le dernier avec le Vatican bien sur). Si elle avait acquis la nationalite francaise elle aurait pu alors initier le divorce.... Donc, dans ton cas c'est a toi d'initier la procedure en France et d'en payer les frais (sauf si elle accepte de partager  ). Et c'est a elle de s'occuper du juge philippin lorsque la procedure est terminee en France. Si elle ne peut pas s'occuper de la partie Philippines, tant pis pour elle, mais pour toi ca ne change rien car officiellement divorce en France | | | À: Nestonia · 24 mars 2016 à 6:50 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Tiens bonjour,
Rien à voir avec le sujet (enfin un peu)
Mais j'avais vu à l'époque un peu partout sur ce forum, que personne n'arrivait (sans contrat d'embauche) à faire rentrer sa Pinay (même marié) sur le sol Français...
Donc au vu de ce topic, je repose la question... | | | Bonjour Erwan, j'ai pu "ramener" mon épouse philippine en FRANCE en janvier 2014, la suite ne fut pas positive, mais enfin... Aujourd'hui, je me dirige vers une demande de divorce car il n'y a guère d'autre solution que de se (re)marier pour tenter et parvenir à renouveler avec succès une telle expérience. Je sais, certains imbéciles peu futés se mêlent à la discussion, tenant des propos qui n'ont rien à faire sur ce forum censé être synonyme de respect, courtoisie et de tact... Bref, tu vois donc Erwan qu'il est possible de ramener sa filipina en FRANCE, même si cela suppose bien des démarches... Belle journée à toi, amicalement, André. | | | À: Nestonia · 24 mars 2016 à 7:19 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Ok, merci En tout cas vous en êtes une preuve vivante. Bon courage pour la suite... | | | À: Nestonia · 25 mars 2016 à 11:42 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager salut
je suis encore d'accord avec applevillage (décidemment... :D)
tu peux faire divorcer en France en faisant acter une carence de présence de deux ans
tant que tu es divorcé en France, tu es libre, tu ne le seras pas aux phils mais tu t'en fous un peu sauf à vouloir épouser une autre philippines, si tu n'est pas vacciné
Au passage, un simple passage chez le notaire pour 400€ vous permet de passer en régime de droit français via la convention de La Haye (pas Brigitte hein la ville) | | | si tu es marié, elle a de droit accès à un visa vie privé et familiale qui ne peut lui être refusé sauf quelques cas de force majeure (politique, activisme etc...) même si ce n'est pas sans quelques tracasseries administratives, d'ailleurs pas tant au niveau des ambassades que d'autres administrations philippines ou françaises (bon courage à la sécu.....) | | | À: Nestonia · 30 mars 2016 à 23:27 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager je viens de lire ce post, j'ai trouvé cela hallucinant.
vous avez rien vu venir ?, incroyable comme histoire, vous avez prévenu la gendarmerie ?, peut etre qu'il lui est arrivé quelque chose. | | | À: Charli77 · 30 mars 2016 à 23:51 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Ha Ha Ha, Alors la, t'as pas fini d'hallucine! | | | À: Lemonk68 · 31 mars 2016 à 0:26 Re: Annulation mariage contracté aux Philippines Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager j'ai l'impression qu'il faut vraiment faire gaffe avec les femmes dans ce pays, elles sont toutes comme ca ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |