|  |  |
 | | | | Enirak88 · 6 juin 2016 à 19:51 32 messages · 8 participants · 2 312 affichages | | | | 6 juin 2016 à 19:51 Annulation vol pour la Mongolie Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que notre vol sec pour la Mongolie acheté en décembre était tout bonnement annulé. Il s'agit en fait de l'escale Astana/UB dont la ligne aérienne vient d'être supprimée. Nous avons droit au remboursement des billets mais un long parcours du combattant semble être entamé. Nous sommes passé par Gotogate et il est très difficile de les joindre. Après acharnement, mails et appels téléphoniques nous avons réussi à apprendre que le délai de remboursement était entre 2 et 8 semaines et qu'il dépendait de la compagnie aérienne Air Astana. Nous sommes inquiets quant aux délais et il va nous falloir prévoir l'achat de nouveaux billets car notre départ était pour le 10/07. Ma question est simple : avez vous connu ce genre de désagréments (annulation de vol par la compagnie aérienne) et comment cela s'est il passé ? D'avance merci | | | À: Enirak88 · 6 juin 2016 à 21:10 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Nous avons eu la désagréable surprise d'apprendre que notre vol sec pour la Mongolie acheté en décembre était tout bonnement annulé. Il s'agit en fait de l'escale Astana/UB dont la ligne aérienne vient d'être supprimée. Nous avons droit au remboursement des billets mais un long parcours du combattant semble être entamé. Nous sommes passé par Gotogate et il est très difficile de les joindre. Après acharnement, mails et appels téléphoniques nous avons réussi à apprendre que le délai de remboursement était entre 2 et 8 semaines et qu'il dépendait de la compagnie aérienne Air Astana. Nous sommes inquiets quant aux délais et il va nous falloir prévoir l'achat de nouveaux billets car notre départ était pour le 10/07. Ma question est simple : avez vous connu ce genre de désagréments (annulation de vol par la compagnie aérienne) et comment cela s'est il passé ? D'avance merci
Gotogate est un agent de recherche de billets d'avion, d'hôtels, de locations de voitures et d'événements. Nous n'acceptons aucune responsabilité en cas de modification d'horaires, d'annulations de vols, de pertes de bagages ou d'autres incidents associés au déroulement des vols.
Oui, incovénient hélas plus fréquent qu'on le pense... si le billet d'avion avait été acheté dans une agence "pignon sur rue" en France, l'agence aurait du vous trouver un vol de remplacement pour plus ou moins le prix de votre dépense initiale et plus ou moins à vos dates choisies...
Gotogate est une société Finlandaise, for juridique en Finlande et n'est responsable de rien! A la limite ils vont vous rembourser en vous retenant, au passage, des frais de traitement (car comme il est dit, ils ne sont responsable de rien, ils vous rendent service et c'est normal de les rémunérer à nouveau pour cela...) Et air Astana va pas vous dire "désolé... on vous fera voler chez des concurrents"... non non... "voilà votre pognon (après des semaines et des semaines d'attente) et démerdez-vous"... Comme c'est un vol sec, je suppose que vous n'avez pas jugé bon de souscrire une assurance adéquate?...
Cordialement. | | | À: Enirak88 · 6 juin 2016 à 22:13 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Chère Karine,
Si vous voulez toujours partir en vacances en Mongolie, avez-vous pensé à demander à Gotogate s'ils ne seront pas d'accord de vous vendre un autre vol sec et en prenant en compte l'argent que vous allez recevoir de retour du billet d'Air Astana?
Ceci pourra "marcher", car Gotogate pourra ainsi gagner de l'argent (pour la deuxième vente de billet). Donc, essayez de négocier avec Gotogate.
Mais il est vrai qu'un remboursement d'une annulation de vol peut prendre 2 ou 3 mois.....
Bonne chance Chris | | | Chère Karine,
Si vous voulez toujours partir en vacances en Mongolie, avez-vous pensé à demander à Gotogate s'ils ne seront pas d'accord de vous vendre un autre vol sec et en prenant en compte l'argent que vous allez recevoir de retour du billet d'Air Astana?
Ceci pourra "marcher", car Gotogate pourra ainsi gagner de l'argent (pour la deuxième vente de billet). Donc, essayez de négocier avec Gotogate.
Mais il est vrai qu'un remboursement d'une annulation de vol peut prendre 2 ou 3 mois.....
Bonne chance Chris
Merci pour votre réponse Chris ; pas possible de faire ce que vous proposez. Mais on progresse........ | | | En effet, j'avais déjà " épluché" toutes les conditions générales. Mais ce n'est pas un dédommagement que je recherche, mais avant tout un remboursement. On progresse, bien qu'ils nous prennent 20 € de frais / billet (nous sommes une famille de 4) et que nous ne soyons pas remboursés des diverses options prises (dont Ass. Annulation qui ne marche que pour raisons médicales.)  , soit au total une perte de 250 €.
Merci pour votre réponse. | | | À: Fexon · 8 juin 2016 à 19:18 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager C'est exactement ça ! Gotogate nous a dit que nous aurions 20 € de frais / billet (nous sommes quand même 4 !) et que nous ne serions pas remboursés sur les options prises.
Bref, nous nous estimerons heureux si on touche notre remboursement avant les 8 semaines annoncées. En attendant, nous allons bien être obligés d'acheter de nouveaux billets d'avion  si on veut arriver en Mongolie début juillet comme prévu. | | | À: Enirak88 · 13 juin 2016 à 18:37 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour votre voyage car je suis exactement dans le même cas que vous : vol pour la mongolie le 10 juillet par air Astana sauf que mon intermédiaire est Mysterfly.?
Merci d'avance
Jessica | | | À: Jcacheux · 13 juin 2016 à 19:41 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Jessica
Dire qu'on a trouvé une solution est un bien grand mot : nous patientons dans l'attente d'un remboursement qui devrait être fait directement par Gotogate et non par AirAstana. Nous avons bien reçu la confirmation par mail par Gotogate mais le deuxième souci est qu'ils veulent créditer la carte bancaire utilisée lors de l'achat or c'est une carte web (donc provisoire) que nous avons utilisée. Nous leur avons envoyé un RIB pour avoir un virement mais ils ne veulent pas ; ils nous ont demandé de voir avec notre banque. Et la banque ne sait pas ci c'est possible mais continue de se renseigner. Bref, ça aurait pu être simple.  Sinon, le départ approchant (même date que vous) nous avons repris des billets (il y a 3 jours seulement) par Air China directement et nous avons quand même économisé 300 € sur les billets que nous avions pris en décembre ! Beaucoup d'options payantes sur Gotogate sont gratuites sur Air China. Voilà, où nous en sommes ; si ça peut vous éclairer. N'hésitez pas si vous d'autres questions. Bon courage ! | | | À: Enirak88 · 13 juin 2016 à 19:51 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Merci Karine pour cette réponse
Pour ma part, j'ai regardé avec Air China mais il y a un surplus de 2000€ (nous sommes 5) par rapport au remboursement que l'on pourrait obtenir de mysterfly donc c'est loin d'être négligeable ! donc je ne sais pas trop quoi faire...
Bonne soirée
Jessica | | | À: Jcacheux · 13 juin 2016 à 20:04 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Le surplus est énorme en effet ! Nous sommes pourtant une famille de 4 et je crois que nous avons eu de la chance alors. Quand avez vous appris l'annulation ? Votre visa avait déjà été fait ? | | | À: Enirak88 · 13 juin 2016 à 20:13 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Nous avons appris l'annulation samedi par l'agence locale mongole avec qui on part (même pas de nouvelles par Mysterfly !) Nos visas sont déjà prêts (faits en mai) A combien vous revient votre billet aller/retour avec Air China ? Pour ma part, d'après ma dernière simulation pour 3 adultes et 2 enfants, je suis à 5624€ (contre 3936 € sur les anciens billets avec retenue de 400€ par mysterfly) | | | À: Jcacheux · 13 juin 2016 à 20:32 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Nous avons cherché avec skyscanner, www.skyscanner.fr/ , pour trouver la meilleure offre. Avec Air China, nous payons 2400 € (mais sans l'assurance annulation) et nos filles dépassant l'âge de 12 ans, c'est donc le prix de 4 adultes. Précision importante : nous partons de Frankfort, moins cher que de Paris. Nos dates étant flexibles, nous nous sommes aussi adaptés aux dates les moins chères. Le 10/07 était intéressant mais les jours précédents, les prix s'envolent. | | | À: Enirak88 · 14 juin 2016 à 7:42 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Effectivement, je viens d'essayer et c'est très intéressant : 2885€ pour nous 5. Nous sommes prêts dans ce cas à aller à Franckfort mais petite question : y allez vous en voiture et dans ce cas comment faites vous pour le parking ? Existe t'il des parking low cost comme à Roissy ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils | | | À: Enirak88 · 14 juin 2016 à 7:54 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Bon courage pour votre nouveau routing.
Juste un petit mot ici parce que votre précision m'interpelle : ne pas, ne jamais payer de billet d'avion avec ces cartes à numéro virtuel et unique ; d'une part cela ne sert à rien de recourir à cette méthode, d'autre part c'est un coup à ne pas pouvoir embarquer... Et enfin, en effet, pour les remboursements, cela rend les choses très compliquées.
Michel | | | À: Jcacheux · 14 juin 2016 à 12:24 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Contente que vous ayiez trouvé ; vous partez à quelle date ? Peut-être nous verrons-nous ?!
Nous allons à Frankfort en voiture, j'ai réservé le parking en janvier (modifié les dates en début de semaine). Par contre je ne sais pas si c'est u low cost. Voici le lien :
www.frankfurt-airport.com/...ghts/tab=Vacationers | | | À: Tatra · 14 juin 2016 à 12:33 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager Bonjour
Pas d'accord avec vous sur l'inutilité de la carte virtuelle : en cas de piratage, lors d'un achat sur le web, étant limitée à un achat et une somme unique, elle évite donc d'autres achats potentiels débités sur votre compte.
Par contre, oui ce fut une erreur de l'utiliser pour cet achat de billets ; ça nous servira de leçon ! | | | À: Enirak88 · 14 juin 2016 à 14:48 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour,
On n'en parle pas forcément trop ici parce telle n'est pas la discussion initiale, mais le risque de se faire pirater la carte suite à un achat en ligne d'un billet d'avion est proche de zéro. Les incidents, ce sont les numéros interceptés physiquement lors de paiements chez de commerçants locaux, très souvent. N'achetez en tous cas jamais avec une telle carte sur un site de compagnie aérienne, vous pourriez bien rester à l'aéroport faute de pouvoir présenter la carte ayant servi au paiement.
Michel | | | À: Enirak88 · 14 juin 2016 à 14:50 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Par ailleurs, il est possible de partir de FRA en prenant le bus Lufthansa près de la gare à Strasbourg ; donc vous pourriez peut-être vous épargner ces frais de parking.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2016 à 18:15 Re: Annulation vol pour la Mongolie Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager J'ignorais cette possibilité de transfert Strasbourg / Frankfort. Trop tard pour nous car le parking est déjà réservé. A voir cependant les frais de parking à Strasbourg car nous n'y sommes pas résidents.
Merci pour l'info ! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |