Il arrive à toutes les compagnies d'annuler un vol, mais c'est particulièrement fréquent chez TUIFly.
Ils changent aussi souvent l'horaire des vols : un vol programmé le matin est déplacé l'après-midi ou inversément. Même si c'est annoncé dans les délais réglementaires, ça peut être très ennuyeux.
TUIFly est une compagnie assez peu fiable à ce point de vue, les agents de voyage vous le confirmeront (ils sont en première ligne pour encaisser les réactions des clients mécontents).
C'est regrettable car ils ont des vols très intéressants, mais perso je l'emprunte le moins possible.
Bonjour,
Il m'arrive assez souvent (en gros, une fois sur deux) d'aller de
Paris à
Bruxelles pour prendre un vol TUIfly transatlantique au départ de l'aéroport de Zaventem, pour les raisons suivantes :
- en surveillant bien les prix, on arrive à avoir des billets à prix absolument imbattables (différence de plusieurs centaines d'euros...), alors que la qualité est tout à fait comparable, sur les vols transatlantiques, avec les autres compagnies. Toujours vols TUIfly jusqu'à destination finale sans changement d'avion.
- horaires d'arrivée sur place qui me conviennent parfaitement.
- Desserte de
Puerto Plata alors qu'au départ de
Paris, ce sont toujours des vols impliquant de longues escales, et changement d'avion.
- Facilité, depuis
Paris, de se rendre à l'aéroport de Zaventem avec les autocars Flixbus de nuit qui me déposent directement à l'aéroport, pour des décollages le matin depuis Zaventem pour un prix au raz des pâquerettes (environ 20 euros aller/retour), mais avec un seul regret : le temps de trajet d'autocar est un peu trop court (une heure ou deux de plus serait bien) pour permettre de dormir suffisamment dans les fauteuils très inclinables, et confortables, des autocars Flixbus.
Je n'ai pas eu plus de contrariété avec TUIfly qu'avec d'autres compagnies, sur ces trajets transatlantiques : Habituellement grande ponctualité.
- Une seule fois, changement d'horaire (une heure d'écart) un tout petit peu moins de 24 heures avant le vol,
et
- Une seule fois, au retour, un vol annulé pour avarie à l'appareil, ce qui peut arriver avec n'importe quelle compagnie. Prise en charge hôtel + restauration par TUIfly. Indemnisation forfaitaire de 600 euros, conforme au règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, sans avoir à saisir la justice, bien que j'en étais à deux doigts...Mais je dois dire que je ne fais pas partie de ceux qui tergiversent pour aller exiger mes droits devant un Juge : deux mois après une réclamation par lettre recommandée avec AR sans succès, et c'est chose faite...
Cordialement