Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Domruff · 10 mars 2020 à 20:42 9 messages · 3 participants · 564 affichages | | | | 10 mars 2020 à 20:42 Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 1 de 9 · 564 affichages · Partager Bonjour, nous sommes à 17 jours de l'embarquement sur le Celebrity Silhouette et je n'arrive pas à décider si nous devrions annuler ou non. Notre gouvernement canadien a émis une mise en garde hier en recommandant d'éviter les croisières et Celebrity offre le report de notre croisière avec un crédit de 100%....mais je l'attends depuis si longtemps cette crosisière !!! Si c'était seulement une escalade des médias il me semble que le gouvernement n'aurait pas émis cette mise en garde. Qui d'entre vous doit partir dans les prochaines semaines ? Annulez-vous ou non ? Merci de partager votre opinion de voyageurs. | | | À: Domruff · 10 mars 2020 à 21:05 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 2 de 9 · 543 affichages · Partager Franchement vu comme la situation évolue vite, si vous pouvez vous organiser pour reporter vos vacances et que la compagnie vous couvre financièrement, à votre place moi je reporterai. D'ici 15 jours on ne sait pas où il sera encore possible pour un bateau de croisière d'accoster. Et puis autant éviter de risquer de faire circuler le virus si on peut (il n'y a pas que la croisière, il y a aussi l'aéroport, l'avion...). Je comprends que c'est très décevant. | | | À: Sarnia · 10 mars 2020 à 21:11 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 3 de 9 · 537 affichages · Partager Bonjour Sophie, vous avez certainement raison mais j'espère encore naivement que ce maudit coronavirus puisse être stoppé. L'annulation des vols n'est parcontre pas envisageable mais la croisière oui. Merci de votre commentaire honnête et respectueux. Bonne fin de journée (je devrais dire soirée pour vous :-) | | | À: Domruff · 10 mars 2020 à 21:21 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 4 de 9 · 532 affichages · Partager Nous sommes en France et devions effectuer notre première croisière entre Lima et Buenos aires a partir du 15 mars sur Oceania Cruises. Notre réservation datait de juin dernier ! Nous avons beaucoup hésité, mais en début de semaine nous avons pris la décision d'annuler. Défaire ses valises en fin de vacances, c'est toujours difficile mais les défaire sans être parti, c'est juste horrible ! Nous n'avions pas forcement peur de ce Covid 19 mais nous avons pensé à nos enfants et petits enfants qui auraient peut être besoin de nous si la situation empirait. Enfin une croisière comme toutes vacances doit s'effectuer dans la sérénité je ne pense pas qu'aujourd'hui le climat aide dans ce sens. Bon courage. | | | À: Domruff · 10 mars 2020 à 21:23 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 5 de 9 · 530 affichages · Partager Oui je pense que l'épidémie va finir par s'arrêter mais honnêtement d'ici 15 jours je pense que la situation va être encore pire qu'aujourd'hui. Vous partiriez en mai ou juin ça vaudrait le coup d'attendre mais pour ce mois-ci je pense qu'on va plutôt vers des jours difficiles (avant que ça se calme). Et c'est peut-être plus prudent aussi (pour soi, et pour les autres) de limiter ses déplacements, quand on peut. Vous vous êtes renseigné auprès de la compagnie aérienne concernée? De nombreuses compagnies proposent exceptionnellement des modifications de vols sans frais. Bonne journée à vous (soirée pour moi en effet). | | | À: Chantou680 · 10 mars 2020 à 21:29 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 6 de 9 · 522 affichages · Partager Bonsoir Chantal, oui c'est une grande déception et je vous comprends tellement. En décembre 2018 j'ai annulé une croisière prévue en janvier 2019 parce que j'ai eu un cancer du sein et la croisière de cette année devra être annulée en raison d'un virus....non mais quelle malchance !!! GRRRR | | | À: Sarnia · 10 mars 2020 à 21:31 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 7 de 9 · 520 affichages · Partager Ce n'est pas que la compagnie aérienne ne veuille pas reporter, c'est que nous devons quand même nous rendre en Floride pour un congrès de travail, nous avions prévu de joindre l'utile à l'agréable. | | | À: Domruff · 10 mars 2020 à 21:37 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 8 de 9 · 514 affichages · Partager Ah je comprends... Et du coup en effet c'est une décision d'autant plus compliquée. Dans ce cas j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, mais les escales dans les Caraïbes ont l'air compliquées aujourd'hui et je n'imagine pas que ça sera plus simple dans 15 jours (il est d'ailleurs possible que cette croisière finisse par être annulée...). Avez-vous une date limite pour les possibilités de report? | | | À: Sarnia · 10 mars 2020 à 22:06 Re: Annuler ou non la croisière dans les Caraïbes sur le Celebrity Silhouette Message 9 de 9 · 493 affichages · Partager Oui ils nous permettent d'annuler jusqu'à 48 hrs avant le départ...... mais si j'annule je dois le faire rapidement pour avoir le temps de faire ou modifier d'autres réservations (location auto et hébergement). | Discussions similaires sur les Antilles: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 14 mars 2020 à 11:33 Masterpo » | | | | 2 | 18 oct. 2017 à 19:58 Layottes21 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |