|  |  |
 | | | | | Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Absolution51 · 15 mars 2013 à 21:18 10 messages · 4 participants · 2 154 affichages | | | | 15 mars 2013 à 21:18 Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 1 de 10 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais faire un cadeau à mon amie pour notre anniversaire de rencontre, or nous avons parlé de nos dates de vacances mais sans certitude qu'elle puisse les obtenir. Je souhaiterais réserver néanmoins un séjour d'une semaine sur un site de voyage avec ma carte premier ou en prenant une assurance annulation.
Si par malheur, les dates que j'ai réservé ne convenaient pas, serais je remboursé? Comment cela fonctionne t'il?
Cordialement | | | À: Absolution51 · 15 mars 2013 à 22:51 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 2 de 10 · 2 136 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais faire un cadeau à mon amie pour notre anniversaire de rencontre, or nous avons parlé de nos dates de vacances mais sans certitude qu'elle puisse les obtenir. Je souhaiterais réserver néanmoins un séjour d'une semaine sur un site de voyage avec ma carte premier ou en prenant une assurance annulation. Si par malheur, les dates que j'ai réservé ne convenaient pas, serais je remboursé? non Comment cela fonctionne t'il? faudrait aller dans une agence de voyage (pignon sur rue) et prendre une option sur un voyage forfaitaire jusqu'à quelques jours après son anniversaire afin qu'elle puisse poser ses vacances...
Si c'est positif: vous confirmez votre option et vous verserez un acompte ou l'intégralité. Si c'est négatif: vous annulerez l'option et éventuellement vous payerez un émolument.
cordialement. | | | À: Absolution51 · 17 mars 2013 à 3:21 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 3 de 10 · 2 077 affichages · Partager Non, pas de remboursement dans ce cas là.
Une assurance annulation couvre un imprévu grave, genre accident, maladie ou décès d'un proche. Mais en aucun cas un changement de date.
Comme conseillé plus haut, je passerais pas une agence qui pourra certainement te proposer une solution. | | | À: Fexon · 17 mars 2013 à 9:14 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 4 de 10 · 2 058 affichages · Partager Même avec une agence cet argument ne passera pas...
Il faut tout d'abord réserver soi-même son voyage et ne pas passer par une agence, ce sera beaucoup plus simple.
Ensuite, il faut tout simplement prendre des billets remboursables et échangeables (plus chers mais bon, c'est un service en plus) et voir les conditions d'annulation des chambres d'hôtel. | | | À: Kujila · 17 mars 2013 à 14:10 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 5 de 10 · 2 037 affichages · Partager Bonjour Fred,
Pourquoi ça devrait pas marcher? Elles servent à quoi alors les "options"? Dans mon agence (en Suisse) on en fait à la pèle des "options"... Si on en faisait pas, on mettrait, comme tu dis, la clef sous la porte et les gens achèteraient en "direct".
Non, franchement c'est une mauvaise suggestion ce que tu proposes là; à première vue, faire un achat de billets "remboursables" serait plus onéreux que de payer des frais de dossiers dans une agence.
cordialement. | | | À: Kujila · 17 mars 2013 à 15:01 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 6 de 10 · 2 026 affichages · Partager Il faut tout d'abord réserver soi-même son voyage et ne pas passer par une agence, ce sera beaucoup plus simple.
Bonjour,
si j'en crois toutes les plaintes que je lis régulièrement sur ce forum concernant des voyages / billets d'avion achetés sur le net, ce n'est pas si simple que cela 
Rien ne vaut les conseils d'un bon agent de voyage, en chair et en os | | | À: FDB · 17 mars 2013 à 15:10 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 7 de 10 · 2 017 affichages · Partager Rien ne vaut les conseils d'un bon agent de voyage, en chair et en os 
L'avantage d'un bon ou d'une bonne agent(e) de voyage...
- C'est qu'on peut lui gueuler dessus...enfin lui faire part de ses doléances si jamais ça ne roule pas comme sur des roulettes...on a qu'un seul interlocuteur...
- C'est qu'on peut lui faire des demandes "spéciales" voire "très spéciales", au lieu que sur internet "bonjour" pour se faire comprendre...
- A notre retour de vacances, on peut y passer lui faire "coucou" et lui raconter comment se sont passés ses vacances... On lui raconte des trucs, elle nous dit parfois qu'on aurait du faire différemment...bref on en apprends tous les jours...
| | | À: Fexon · 17 mars 2013 à 15:14 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 8 de 10 · 2 015 affichages · Partager Tu prêches une convaincue 
De plus, de nos jours les bonnes agences te demandent un feedback à ton retour. Cela leur permet d'améliorer leur service et d'avoir encore plus d'informations à communiquer aux prochains voyageurs. | | | À: FDB · 17 mars 2013 à 15:17 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 9 de 10 · 2 011 affichages · Partager De plus, de nos jours les bonnes agences te demandent un feedback à ton retour. Cela leur permet d'améliorer leur service et d'avoir encore plus d'informations à communiquer aux prochains voyageurs.
D'ailleurs tu crois que d'où c'est que je tiens mes meilleures anecddotes que j'étale sur VF | | | À: Fexon · 17 mars 2013 à 15:54 Re: Annuler un voyage avec une Visa Premier volontairement Message 10 de 10 · 2 005 affichages · Partager Je m'étais bien imaginée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |