|  |  |
 | | | | | Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Todofirst · 24 mars 2010 à 22:49 27 messages · 10 participants · 4 195 affichages | | | | 24 mars 2010 à 22:49 Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonsoir, J'ai vu que pour annuler un voyage les frais sont exorbitants. Si je ne me présente pas au départ du vol, quels sont les risques que j'en cours ?
Sachant que j'ai pris un "vol+hotel" pour NYC auprès de GOVOYAGES.
Merci de votre attention. Laurent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Todofirst · 25 mars 2010 à 0:11 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Si je ne me présente pas au départ du vol, quels sont les risques que j'en cours ?
tu ne cours aucun risque.
mais c'est dommage d'avoir payé un voyage que tu ne feras pas | | | À: Todofirst · 25 mars 2010 à 8:00 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Bonjour,
Si je ne me présente pas au départ du vol, quels sont les risques que j'en cours
Je doute qu'ils vous envoient la police pour vous mettre dans l'avion. Vous ne risquez bien sûr rien.
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2010 à 8:17 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Je doute qu'ils vous envoient la police pour vous mettre dans l'avion.
Pas la police, mais les Renseignements Généraux oui 
L'avion aura du retard, car il y aura fouille minutieuse de l'avion! | | | À: Abalone · 25 mars 2010 à 8:19 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager L'avion aura du retard, car il y aura fouille minutieuse de l'avion!
Pourquoi lui faire peur avec des plaisanteries comme ça ? 
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2010 à 8:36 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Pourquoi lui faire peur avec des plaisanteries comme ça ?
Je ne plaisante pas pour une fois  Je ne sais pas s'il y a d'autres témoignages dans ce sens.
Cela m'est arrivé. Une heure avant l'heure du décollage, c'est à dire à la fermeture du check-in, il y a des voyageurs qui ne se sont pas présentés, les haut-parleurs n'arrêtent pas de répéter des appels de recherche. On n'a pu embarquer qu'avec plus d'une heure de retard.
Le mieux, lorsqu'on ne peut pas partir, c'est de téléphoner à la compagnie qu'on annule son voyage.
Je suppose que dans le cas de ceux qui sont en retard, il doit y avoir une procédure de vérification d'identité (voire de cahier judiciaire?) par les RG, avant l'autorisation de décollage? | | | À: Abalone · 25 mars 2010 à 8:37 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Oui, mais ils avaient enregistré des bagages. Là c'est autre chose, il veut juste ne pas aller à l'aéroport.
Michel | | | À: Abalone · 25 mars 2010 à 8:38 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Je suppose que dans le cas de ceux qui sont en retard, il doit y avoir une procédure de vérification d'identité (voire de cahier judiciaire?) par les RG, avant l'autorisation de décollage?
 .... Mais non.....
Michel | | | À: Todofirst · 25 mars 2010 à 8:55 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Merci pour vos réponse. | | | À: Abalone · 25 mars 2010 à 12:15 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Abalone, il y a des appels pour les gens qui sont déjà enregistrés et qui ont leur carte d'embarquement. Cela pose donc un problème s'ils ne montent pas dans l'avion car il faut ressortir leurs bagages de la soute. Ce qui créé un retard.
Mais pour quelqu'un qui ne présente carrément pas à l'enregistrement, personne ne l'attendra.
Pour en revenir au message de départ : je doute que les frais d'annulation soient supérieurs au coût du voyage lui-même !!! | | | À: Kujila · 25 mars 2010 à 17:28 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager ta question est étrange....si tu ne te présentes pas au guichet tu perds ton voyage et la somme que tu as payée c'est tout...comme tu ne seras pas remboursé tu ne paieras pas de frais d'annulation | | | À: Todofirst · 27 mars 2010 à 2:49 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager J'ai vu que pour annuler un voyage les frais sont exorbitants.
C'est idiot de ne pas annuler ton voyage à cause des frais d'annulation...tu n'as visiblement pas compris que les frais d'annulation ne sont que la partie qui ne te sera pas remboursée...rien de plus!! Tu ne recevras pas de facture à payer mais un chèque! (prix payé du voyage - les frais d'annulation = remboursement à recevoir).
Un no-show aura comme conséquence la perte totale de ton billet, sans aucune possibilité de remboursement. Tu subiras une perte totale si tu n'annules pas ton voyage au préalable!! | | | À: Nikky · 27 mars 2010 à 8:13 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour Nikky,
C'est idiot de ne pas annuler ton voyage à cause des frais d'annulation...tu n'as visiblement pas compris que les frais d'annulation ne sont que la partie qui ne te sera pas remboursée...rien de plus!! Tu ne recevras pas de facture à payer mais un chèque! (prix payé du voyage - les frais d'annulation = remboursement à recevoir).
Il m'arrive parfois de le faire quand, le tarif modeste et la classe tarifaire du billet aidant, la somme remboursable est nulle, ou très faible (En tous cas ne mérite pas l'échange vindicatif de emails que suppose souvent ici l'opération)
Un no-show aura comme conséquence la perte totale de ton billet, sans aucune possibilité de remboursement. Tu subiras une perte totale si tu n'annules pas ton voyage au préalable!!
Là nous sommes face à une prestation qui va au-delà d'un simple vol ; il faut regarder attentivement les conditions d'annulation.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2010 à 3:17 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Il m'arrive parfois de le faire quand, le tarif modeste et la classe tarifaire du billet aidant, la somme remboursable est nulle, ou très faible (En tous cas ne mérite pas l'échange vindicatif de emails que suppose souvent ici l'opération)
Ah bon? J'ai annulé un voyage 4 heures avant le départ en décembre dernier, et je n'ai eu qu'un coup de fil à passer à Expédia. Le remboursement a été reçu 4 semaines plus tard, et il s'agissait d'un montant important. | | | À: Nikky · 28 mars 2010 à 7:45 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Bonjour,
Ah bon? J'ai annulé un voyage 4 heures avant le départ en décembre dernier, et je n'ai eu qu'un coup de fil à passer à Expédia. Le remboursement a été reçu 4 semaines plus tard, et il s'agissait d'un montant important
Tout dépend des conditions de vente. En général, en France, on achète sur ces sites en chassant le prix bas, et dans ce cas les billets sont "no refund no change" ; reste donc à récupérer les taxes, et ça si ce sont les agences qui les remboursent au client, elle attendent pour cela d'avoir été remboursées par la compagnie, entre quelques jours et des mois. On enlève alors aussi une somme, des "frais" entre 30 et 50 euros... Comme en général il ne reste quasiment rien, on peut parfois se permettre de laisser filer, et faire un no-show.
Michel | | | À: Todofirst · 2 avril 2010 à 18:14 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager bonjour
Annuler son vol, c'est ce qui vient de m'arriver. J'avais acheté un vol Paris Phnom Penh A/R chez Go voyages pour un départ le 1er mars. Victime (sinistrée) par la tempête Xynthia le matin du 28 février, bien sûr plus question de partir avec une maison complètement inondée, donc j'annule immédiatement auprès de Go, frais 100/100 soit 706€, recours auprès de l'assurance (pack multirisques proposé par Go 60€ et souscrit en même temps que l'achat du billet) Réponse de l'assurance ce midi, rejet de garantie pour le motif: l' annulation pour risque de catastrophe naturelle n'est pas pris en charge. Je trouve que c'est une honte de payer des assurances aussi chères et qui finalement ne servent pas à grand chose car ils trouvent toujours un bon pretexte pour ne pas vous rembourser. | | | À: Sylviana · 2 avril 2010 à 19:09 · Modifié le 2 avr. 2010 à 19:37 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager ... cette réponse de l'assurance est-elle conforme aux conditions écrites, générales ou particulières, de ton contrat ? | | | À: Sylviana · 2 avril 2010 à 19:35 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager si l'assurance ne rembourse pas les catastrophes naturelles (si il est inscrit dans les conditions de ton contrat), je ne vois pas ce que tu peux reprocher.
navré pour ta maison | | | À: Sylviana · 3 avril 2010 à 15:05 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager l'annulation pour risque de catastrophe naturelle n'est pas pris en charge
Même dans ton cas, comment couvrir ces risques ? Ceux de ton domicile ou ceux du pays où tu vas ? Dans l'absolu, on serait tenté de penser qu'on se couvre pour un risque à l'arrivée plutôt ! | | | À: Vazyvite · 3 avril 2010 à 19:52 Re: Annuler son voyage auprès d'une agence en ligne: ne pas se présenter au départ du vol? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Est ce que si la veille de votre départ en voyage votre maison était complètement inondée vous partiriez tout de même? Si non, vous annulez et comme vous avez souscrit une assurance vous demandez le remboursement du billet? si au chapître annulation vous avez: annulation résultant d'un évenement aléatoire, je crois que vous ne vous posez pas trop de questions. Je maintien que l'Européenne est une compagnie de M.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |