|  |  |
 | | | | | Antarctique à la voile ChantalBara · 2 mai 2017 à 17:26 · 14 photos 30 messages · 10 participants · 6 774 affichages | | | | OK, mais je pensais que la différence de hauteur des mâts était due à la perspective. C'est drôle comme on s'attache aux bateaux sur lesquels on a navigué. Vendredi dernier, lors d'une ballade en bateau à moteur en Bretagne, je cherchais des yeux si le Vaihéré ne serait pas dans le coin (une chance sur 1 million ?). | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Tarap. Je parlais justement de Podorange plus haut. Car mon intention de départ, et encore aujourd'hui, est de donner des pistes que je n'ai pas trouvées au moment de choisir mon voyage. Sur ce que j'ai lu de Podorange c'est qu'il me semblait un peu plus sportif (et ton message confirme son origine de bateau de course), avec des activités, sauf erreur de ma part, plus sportives aussi (ski, alpinisme). Ce que je cherchais était plutôt orienté vers une découverte naturaliste, et les dates (présence de mammifères marins, éclosion des manchots) correspondaient mieux. Chantal | | | Bonjour Chantal, il y a deux ans je suis arrivé jusqu'à Uschuaia, fait le canal de beagle et contourné le phare, comme de nombreux routards et touristes. Aujourd'hui aller jusqu'en Antarctique en voilier me tente, j'avais rencontré un couple qui allait jusqu'à Puerto William, plus au sud, dans l'espoir d'y rencontrer un voilier en partance pour l'Antarctique. As tu des infos sur Puerto William, et comment contacter directement le capitaine du Vaihéré? Merci bcp pour ta réponse. jacques | | | Bonjour Passerat34. Pour contacter Eric, j'écris à info@vaihere.com. A vrai dire, il ne m'a jamais répondu personnellement (pas le temps), mais sa femme Claude se charge de la com. Pour naviguer avec lui, il faut s'y prendre des mois à l'avance. Je crois que c'est complet pour 2017 et en 2016 nous avions tous réservé au printemps. Port William est au Chili. Je ne sais rien sur les possibilités au départ de ce port (plus petit qu'Ushuaïa). J'avais rêvé, il y a 17 ans, de débarquer à Ushuïa et y chercher un bateau. Il n'y en a pas tant que ça (je vais essayer de mettre une photo du quai de départ : 7 ou 8 bateaux au plus - ce n'est pas le port des Minimes à La Rochelle).
Et maintenant que j'ai vu comment ça se passait, je n'irais plus naviguer avec des gens qui ne connaissent pas bien le terrain. Quelqu'un qui embarquerait un inconnu ne me semblerait pas assez sérieux. Sauf à remplacer au dernier moment un client absent. Maintenant, si vous n'avez plus un sou, êtes en parfaite santé et acceptez de rater plein de choses et de faire face à plein de pépins... (n'est-ce pas ça l'aventure ?) vous pouvez aussi faire un voyage génial. Image attachée: | | | Bonjour, merci pour ce récit et ces magnifiques photos, je comprend que ça a dû être une très belle expérience. | | | Salut, comme le dit Chantal, ça ne se passe pas comme ça, ce n'est pas à Puerto William que tu trouveras un bateau car pratiquement, personne ne part de Puerto William mais tout le monde transite par Puerto William après être parti d' Ushuaia et en plus, le bateau plein, c'est avant qu'il faut réserver. Maintenant il faut se renseigner en temps réel, n'oublions pas les menaces qui planent depuis si longtemps. Ce que l'on décrit, c'est ce qui se passe ou (passait???). | | | Pour Puerto William, en janvier 2017, c'était un peu compliqué. Si j'ai bien compris, pour y accéder à partir d' Ushuaïa, il faut passer par la douane, car on entre au Chili. Et au moment de mon voyage, les autorisations de naviguer dans les eaux chiliennes étaient très compliquées. Cela a signifié que nous avons dû rester en Argentine : ne pas dépasser la frontière, qui passe au milieu du canal de Beagle, en se passant des plus jolis mouillages qui sont, paraît-il, du côté Chilien (côté Argentin c'était déjà pas mal), et voir le Cap Horn de loin. C'était le choix du Vaihéré qui, si j'ai toujours bien compris, a un statut officiel de transport de passagers. Tout dépend en fait, au jour le jour, des relations entre les deux pays et du statut de votre bateau. Il faut donc se renseigner. Photo de Puerto William vu de l' Argentine au téléobjectif. Chantal Image attachée: | | | Effectivement, ça ne s'arrange pas toutefois, je vois sur ta photo, pas mal de bateaux amarrés à couple du Micalvi, alors??? Personnellement, je ne crois pas qu'il s'agisse de relations Chili/ Argentine, elles se sont bien détendues et ils travaillent ensemble dans certains domaines, mais plutôt de protection de charters chiliens qui voudraient tout le gâteau mais qui risquent de tuer la poule aux oeufs d'or. | | | Tu as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi. Tu as certainement raison. Chantal | | | C'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça des bateaux | Carnets similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |